Que faire quand l'hébergement est laissé très sale? Malgré le règlement intérieur qui est affiché?

Adeline51
Level 3
Trois-Palis, France

Que faire quand l'hébergement est laissé très sale? Malgré le règlement intérieur qui est affiché?

Peut on retenir une pénalité financière quand le logement est laissé très sale?

5 Réponses 5
Marie-Line2
Level 10
Grenoble, France

@Adeline51 bonsoir. Peut être faut il augmenter vos frais de ménage ?

Je ne pense pas que vous puissiez retenir une pénalité financière. Déjà, quand on a un dégât, il est très difficile d'en obtenir réparation, car certains dommages sont considérés comme de l'usure, ou des dégâts "cosmétiques" :=) (réponse qui m'a été faite après que des voyageurs aient brûlé la crédence inox au dessus de la plaque de cuisson dans un studio tout neuf). Alors pour la propreté...

 Evidemment, faites un commentaire adéquat. Aucun hôte ne souhaite recevoir des voyageurs malpropres. Vous rendrez bien service à tous en ne les recommandant pas !

Yuliya-and-Mathieu0
Level 10
Vallauris, France

@Adeline51 

 

Pour cela il faudrait que vous contactiez Airbnb mais soyons honnêtes, vos chances d'aboutir sont quasi nulles. Cela fait partie de l'activité, il faut en tenir compte dans vos frais de ménage. Ce ne sont pas les derniers sagouins que vous hébergerez.

 

Par contre comme indiqué par @Marie-Line2 prenez soin de laisser le commentaire et l'évaluation que ce voyageur mérite. 

 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Adeline51 

 

Ne leur en parlez pas. Ca ne sert a rien  sauf a leur mettre la puce à l'oreille que vous allez laisser un mauvais commentaire comme l'a suggéré  @Marie-Line2 .
En plus des points positifs (communication , ponctualité ...) s'il y en a la phrase la plus adaptée :

"Nous ne recommandons pas X aux futurs hotes car il n'a pas respecté le réglement intérieur et il a laissé la maison anormalement sale pour un voyageur Airbnb.

We do not recommand X to the other hosts because he does not respect the house rules and left the place quite dirty."

et pouce vers le bas.

 

D'une manière générale , il vaut mieux envoyer un mail Airbnb la veille pour rappeler les taches a faire avant de partir. Vous en profitez pour demander si le séjour s'est bien passé.
Ca ne régle pas tous les manquements mais pas mal quand même car ils ne peuvent pas dire qu'ils n'étaient pas au courant ou qu'ils ont oublié.

Anonymous
Non applicable

@Adeline51 je rejoins les autres, mais je remarque aussi que sur votre 1ere annonce vous avez un réglement correcte , mais pour vos 2é annonce rien, pas un mot sur le menage où autre.

je ne sais pas lequel de vos 2 hébergements vous a été rendu par les sangliers. 

 

et je doute fort que rbnb vous suive dans la demande.......

Adeline51
Level 3
Trois-Palis, France

Je vous remercie pour vos réponses cela m'aide à y voir plus clair..

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour