Que faire si les voyageurs ne répondent pas ?

Marie-Line2
Level 10
Grenoble, France

Que faire si les voyageurs ne répondent pas ?

Bonjour

Les voyageurs pourraient ils être fortement encouragés à répondre rapidement aux mails des hôtes lorsqu'ils font une demande de réservation ? C'est très agaçant le silence radio une fois que la demande a été faite : on a d'abord besoin de discuter pour s'entendre sur les conditions ! personnellement, je suis pénalisée, car comme les voyageurs ne répondent pas sous 24h, dans le doute, je suis obligée de les refuser. Merci et bonne journée.

*titre actualisé

37 Réponses 37

@Sylvia307 

Merci. Je vous renvoie le compliment !

@Sylvia307 

Finallement, après réflexion, je les ai supprimé et les ai intégré au prix de la nuit 😉

Sylvia307
Level 10
Sète, France

@Fabrice100merci :)))

@Karine323déjà comparez les prix de produits équivalents aux vôtres... Il me semble que 80/100 euros est plutôt la fourchette pour avoir si grand et beau à 2 non ?

Ce peut être logique de se positionner juste en dessous pour démarrer, mais pas un tel grand écart !

Sylvia307
Level 10
Sète, France

@Karine323avec tout ça on a perdu de vue le sujet d'origine : comment s'est passé le check out ???

Karine323
Level 9
Montpellier, France

@Sylvia307  Oui, revenons à nos moutons 😉

J’ai fini par recevoir un mail via la’ plate-forme me disant... qu’il avait bloqué le lave-linge / sèche-linge 😱 J’etais déjà stressée... Imaginez le tensiomètre !!

je déboule en 30 secondes, sous prétexte de réparer l’appareil. J’entre et trouve la maison pas super en ordre, avec les rideaux en lin accrochés aux montants des fenetres ( en effet, j’ai du mobilier et de la decoration un peu fragiles, mais mon enfant de 5 ans s’en accommode, cela doit donc être te gerable pour des adultes... enfin je crois 😕 ) . Je leur explique qu’il faut que j’aille travailler et que j’ai besoin de savoir à quelle heure ils partent. Nous nous entendons sur 11h finalement (jusqu’à hier, j’avais noté 14h sur l’annonce). 

Ils ne pouvaient pas  le dire à leur arrivée ou me répondre hier ? 🤬 

J’apprends de mes erreurs... et de vous 👍

Michaele0
Level 10
Paris, France

Bonjour, 

@Karine323  Désolée, j'arrive sûrement un peu tard, mais concernant le problème des voyageurs qui ne répondent pas aux mails, j'ai une astuce :  

- Si je n'obtiens pas de réponses via nos échanges sur leur adresse "airbnb user" provisoire, j'envoie un message  un peu plus "administratif" via la Boite de réception, ce qui fait qu'ils reçoivent  ce message  de la part d'Airbnb. Généralement, ça les incite à répondre. 

@Sylvia307  Je trouve, également, votre maison ravissante !

Sylvia307
Level 10
Sète, France

@Karine323il avait donc prévenu la plateforme de l'incident ?

Au moins ça lui a mis un coup de pression il a arrêté de faire le malin ahahahahah

Karine323
Level 9
Montpellier, France

Bonjour @Sylvia307 

C’etait un Message du voyageur’ via sa messagerie Airbnb, je m’etais mal exprimée.

En définitive, ils ont laissé la maison propre.

Je pense que je suis un peu trop anxieuse de louer ma maison. Mon mari me trouve d’ailleurs trop intrusive. Je vais y travailler 😉

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour