Que faire si mon voyageur n'annule pas ?

Que faire si mon voyageur n'annule pas ?

Bonsoir 

un voyageur souhaite annuler son séjour car ils ne sont pas aussi nombreux que prévu 

jai des conditions d’annulation strictes

il devait arriver lundi prochain

il souhaite que ce soit qui annulé pour ne pas avoir de frais d’annulation

je suis hôte depuis à peine 1 mois

que fois je faire ?

*titre actualisé

3 Réponses 3
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Cedric79 bonjour

c'est celui qui ne VEUT ( PEUT ) plus VENIR  ( RECEVOIR ) qui annule . En l'occurance, c'est à votre voyageur d'annuler, pas à vous , et si vous recevez un mail d'airbnb vous demandant si vous êtes d'accird pour annuler,  vous repondez ...NON , JE PEUX RECEVOIR LE VOYAGEUR ! 

Ne vous faites pas piéger comme @Christine1021  .

ce mail est pervers, on le dit depuis des lustres et ça ne change rien  ! Insupportable ! 😡

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Cedric79

S'ils sont moins nombreux que prévus, vous ou eux pouvez envoyer une demande de modification du nombre de personnes que l'autre partie doit accepter.

Evidemment si leur petite virée est carrement tombée à l'eau, ils doivent annuler.

S'ils n'étaient pas surs de leurs plans, ils auraient du réserver une annonce avec des conditions d'annulation flexibles.

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Cedric79,

Comme @Beatrice30 a expliqué, dans ce cas, c'est à votre voyageur d'annuler, mais il a aussi l'option de modifier le nombre de voyageurs comme suggéré par @Nathalie-Et-Gilles0.

Je voulais aussi vous informer que j’ai déplacé votre message à une nouvelle conversation dans la partie Aide parce qu’il risquait de se perdre dans l’autre discussion. Vous avez de meilleures chances de réponses ici. J’ai actualisé le titre, n’hésitez pas à me dire si vous voulez le changer!

Si vous ne savez pas comment commencer une discussion sur le forum, voici un tutoriel qui explique les mesures à prendre.

Bonne journée,
Kirstie

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour