Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour
Un locataire est arrivé dans mon logement à Nantes aujourdhui. L appartment était impeccable puisqu'une femme de ménage était venu exprés auparavant et j'ai pris une Société de Conciergerie venue par précaution hier pour vérifier que tout était en ordre. L'appart était tout à fait en ordre et propre.
La remise des clés a ete effectué en présence du futur locataire et de la responsable de la conciergerie. TT semblait parfait.
1 heure après via airbnb un message avec photos du locataire pour me signaler que le ménage n'a pas été fait. Il a envoyé trois photos (non significatives) avec une poussière au sol!
La société de conciergerie est repassée dans l'heure pour repasser l'aspirateur au sol. Le locataire s'est plaint d'une odeur de tabac (appartement non fumeur) notamment dans la chambre. La société a donc echangé les oreillers par précaution.
Je suis assez surprise par ce genre de locataire. J'espère que cela va s'arranger car la location est de longue durée (2 mois).
Que se passe t il si le locataire décide d ecourter son séjour?
Puis je contacter airbnb pour contester cette éventuelle décision?
En effet, la Conciergerie que j'ai eu au téléphone juge exagérée et abusif la plainte du locataire.
Merci pour votre réponse
*titre actualisé
Résolu ! Voir la meilleure réponse
bonjour @Aurelia9,
votre cas est assez compliqué.
C'est rare que ca arrive mais c'est arrivé à certains hotes.
Avant toute chose, je vous conseille de contacter immédiatement Airbnb pour donner votre version des faits.
Ce sont de bons médiateurs mais il vaut mieux qu'ils aient les 2 versions et pas seulement celle de la voyageuse.
Votre cas est compliqué par le fait que vous n'êtes pas sur place.
Donc vous êtes obligée de vous fier aux retours de la voyageuse et de la société qui s'occupe de votre bien.
De plus, il n'y a aucun commentaire sur votre bien a Nantes. Donc Airbnb n'a pas d'indicateur (les *) quant a la propreté.
Est-ce que votre voyageuse a des commentaires de précédents hotes? sont ils bons?
Pour vous donner un point de vue extérieur, j'ai passé 3 semaines dans un grand et bel appartement aux USA.
Cet appartement, dédié à la location, était géré par une société de conciergerie avec un service tip top.
On pouvait les contacter 24/24 - 7/7 pour les clés. En cas de problème (réparation etc), il se déplacait dans l'heure.
Bref, du service de haut niveau.
Pour le ménage, une facture, ils prenaient 130$ par location pour nettoyer et faire les lits.
Ma belle-soeur qui est une maniaque de ménage était outrée car en arrivant, elle a découvert (et nettoyé) toutes les armoires car "il y avait de la poussière à l'intérieur".
"Tu te rends compte, pour le prix qu'ils prennent, ils ne font même pas les poussières sous les meubles et dans les armoires.
Ils font juste les surfaces et les lits".
C'est vrai. L'appartement devait faire 150m². Pour que ce soit rentable (ou alors la facture exploserait), ils ne font pas forcément les ménage à fond.
Moi je suis cool. A moins d'arriver dans un taudis alors que c'était un palais sur les photos, ca ne me dérange pas. Je passe un coup d'éponge et j'oublie.
Mais il y a des gens, comme ma belle-soeur, qui sont des maniaques de ménage et qui ne laissent rien passer.
Je pense que ces personnes ne sont pas faites pour Airbnb où les prestations ne sont pas parfaites.
Les hotes font de leur mieux et en général ils vous accueillent avec chaleur mais pour les prestations 5*, le Ritz est LA bonne adresse.
Cela étant dit , j'adore partir en vacances avec ma belle-soeur.
Elle a déja fait le ménage et la cuisine et ses 30 longueurs de piscine quand moi, je commence à prendre mon café.
Et elle rend l'appartement plus propre qu'en arrivant.
Bref je passe de vraie vacances à ne rien faire.
Pour finir, contactez Airbnb.
Essayez de savoir si la voyageuse a demandé l'annulation.
Si elle ne l'a pas demandé, ne faites rien. Elle est en condition d'annulation longue durée.
Cela étant dit, Airbnb est très accessible si le voyageur envoie des photos de saleté et ils sont prêts à terminer immédiatement la location et a rembourser le voyageur (vous ne pourrez rien faire. Ils annulent directement).
Mais cela induit que votre voyageuse quitte l'appartement.
Tenez-nous au courant.
bonjour @Aurelia9,
votre cas est assez compliqué.
C'est rare que ca arrive mais c'est arrivé à certains hotes.
Avant toute chose, je vous conseille de contacter immédiatement Airbnb pour donner votre version des faits.
Ce sont de bons médiateurs mais il vaut mieux qu'ils aient les 2 versions et pas seulement celle de la voyageuse.
Votre cas est compliqué par le fait que vous n'êtes pas sur place.
Donc vous êtes obligée de vous fier aux retours de la voyageuse et de la société qui s'occupe de votre bien.
De plus, il n'y a aucun commentaire sur votre bien a Nantes. Donc Airbnb n'a pas d'indicateur (les *) quant a la propreté.
Est-ce que votre voyageuse a des commentaires de précédents hotes? sont ils bons?
Pour vous donner un point de vue extérieur, j'ai passé 3 semaines dans un grand et bel appartement aux USA.
Cet appartement, dédié à la location, était géré par une société de conciergerie avec un service tip top.
On pouvait les contacter 24/24 - 7/7 pour les clés. En cas de problème (réparation etc), il se déplacait dans l'heure.
Bref, du service de haut niveau.
Pour le ménage, une facture, ils prenaient 130$ par location pour nettoyer et faire les lits.
Ma belle-soeur qui est une maniaque de ménage était outrée car en arrivant, elle a découvert (et nettoyé) toutes les armoires car "il y avait de la poussière à l'intérieur".
"Tu te rends compte, pour le prix qu'ils prennent, ils ne font même pas les poussières sous les meubles et dans les armoires.
Ils font juste les surfaces et les lits".
C'est vrai. L'appartement devait faire 150m². Pour que ce soit rentable (ou alors la facture exploserait), ils ne font pas forcément les ménage à fond.
Moi je suis cool. A moins d'arriver dans un taudis alors que c'était un palais sur les photos, ca ne me dérange pas. Je passe un coup d'éponge et j'oublie.
Mais il y a des gens, comme ma belle-soeur, qui sont des maniaques de ménage et qui ne laissent rien passer.
Je pense que ces personnes ne sont pas faites pour Airbnb où les prestations ne sont pas parfaites.
Les hotes font de leur mieux et en général ils vous accueillent avec chaleur mais pour les prestations 5*, le Ritz est LA bonne adresse.
Cela étant dit , j'adore partir en vacances avec ma belle-soeur.
Elle a déja fait le ménage et la cuisine et ses 30 longueurs de piscine quand moi, je commence à prendre mon café.
Et elle rend l'appartement plus propre qu'en arrivant.
Bref je passe de vraie vacances à ne rien faire.
Pour finir, contactez Airbnb.
Essayez de savoir si la voyageuse a demandé l'annulation.
Si elle ne l'a pas demandé, ne faites rien. Elle est en condition d'annulation longue durée.
Cela étant dit, Airbnb est très accessible si le voyageur envoie des photos de saleté et ils sont prêts à terminer immédiatement la location et a rembourser le voyageur (vous ne pourrez rien faire. Ils annulent directement).
Mais cela induit que votre voyageuse quitte l'appartement.
Tenez-nous au courant.
Bonjour
merci pour votre réponse. L appartement etait Super propre. Je fais entière confiance à la société de conciergerie.
le locataire a envoyé 3 photos où traînent effectivement 1 poussière au sol. Ç est vraiment étrange les Locataires de la sorte! Je pense qu ils sont hyper manioc et que les logements airbnb ne sont pas faits pour eux!
je loue et gère deux autres apparts depuis deux ans et je n ai jamais eu aucun pb!
je dirai meme Que ç est plutot
l inverse qui se produit à savoir que le ou les Locataires ne prennent pas soin du bien confié!
j ai prévenu airbnb de la situation en fin de matinée car je suis qqun d honnête et aux vues des photos ç est vraiment exagéré!
je vous tiendrai au courant de la suite.
Pour Nathalie et Gilles
j'ai envoyé dans une réponse précédente les 3 photos Que le locataire m a envoyées pour le signaler que l appartement etait sale!
bref
sans commentaire!
merci zncore
pour vos conseils
cdt
aurelia
Ah ouais!
quel taudis!
non mais vous n'avez pas honte @Aurelia9?
Je crois que même ma belle-soeur n'aurait rien dit! pffff!
je devrais avoir honte?
je serai curieuse de voir leur appart!
Sérieusement je pense que Votre Belle soeur n aurait meme pas vu le petit "mouton" par terre!
ni moi meme!
@Aurelia9 Bonjour
vous avez décroché le gros lot avec ces voyageurs !
Sont ils nouveaux ? Ont ils des commentaires sur leur profil ? ...
si ça commence comme ça, et qu'ils restent 2 mois ... ça promet !
n'auraient 'ils pas trouvé un autre logement (moins cher, ou plus pres de leurs envies ) et essayeraient ils de se faire rembourser ?
J avais bien compris! Pas de pb!
je suis juste interloquée!!! Cela me paraît surréaliste d envoyer des photos pareils!
Citation d'un grand philosophe Michel Audiart (dans les Tontons flingueurs) :
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît".
Vous êtes tombée sur votre pomme pourrie.
On en tous eu une. Mais la votre dure 2 mois.
Si Airbnb accepte cette excuse, c'est à tomber de sa chaise.
Tenez-nous au courant.
Bonjour
finalement le locataire n a pas donné de News donc c est que l appart doit lui convenir!
en espérant que la pomme ne va pas pourrir d ici fin août!
merci pour vos conseils
Binjour
je pense qu ils sont nouveaux et pas de commentaires!
bon on verra bien d ici demain
je crois que je vais privilégier la loc à la semaine!
je vous tiendrai au courant