Que signifie réservation "acceptée"?

Georges2
Level 2
Tavira, Portugal

Que signifie réservation "acceptée"?

Bonjour,

Je suis nouveau sur AirBnB et donc sur ce forum.

J'ai eu une demande de réservation que j'ai acceptée. Si je consulte le statut de la réservation, il est indiqué "acceptée".

J'ai été voir dans la rubrique d'aide la signification de ce statut mais ne trouve pas ce cas de figure.

Pour moi, cela veut dire que j'ai accepté la demande de réservation mais que celle-ci n'est pas confirmée et encore moins payée.

Merci pour votre aide.

Geodou

4 Réponses 4
Matt-and-Co0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Georges2

Une demande acceptée veut dire que vous allez recevoir votre voyageur aux dates indiquées.

Vous precevrez le réglement 24h après le check-in.

Bien à vous

Matthieu

Merci Mathieu,

Cela veut donc dire que la réservation est confirmée et que je peux l'incrire sur mes différents calendriers.

Ce n'était pas très clair dans mon esprit. Je m'attendias à plutôt voir le statut de 'confirmé".

Encore merci,

Georges

@Georges2

vous pouvez suivre vos réservation dans l'onglet 'historique des transactions'  / transaction a venir.

Il y a la référence de la reservation (en rouge)

en cliquant dessus , vous arrivez sur le Récapitulatif de votre voyage

Code de confirmation : D5GED8

qui est le contrat Airbnb qui reprend les caractéristiques de la réservation et votre réglement intérieur qui sont le régles a respecter par le voyageur et qui font parties du contrat.

Et les coordonnées Airbnb en cas de soucis!

Merci.

Je n'avais pas trouvé l'onglet "historique des transactions".

En effet, en cliquant sur le code de réservation, j'ai accès aux détails de celle-ci.

S'y trouvent les détails du prix de la location mais comme il n'est pas mentionné que la somme à été effectivement payée à AirBnB par le futur locataire (comme le mentionnent d'autres sites), j'avais des doutes sur la finalisation de la réservation.

Bonne soirée,

Georges

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour