Quel est le pourcentage pris par airbnb sur les réservations ?

Monique358
Level 2
Bussières, France

Quel est le pourcentage pris par airbnb sur les réservations ?

bonjour

pourriez vous m expliquer clairement le pourcentage pris par airbnb sur le service rendu par les hotes car je ne comprends pas toujours les chiffres pourriez vous me  décomposer la somme de la réservation de ** de 63,62 euros  le  14 juillet  et la somme de ** de 158,10euros le 24 aout

je vous remercie cordialement monique **

*titre actualisé

Si vous avez besoin de plus d'aide, connectez-vous ou inscrivez-vous afin de poser des questions et d'échanger avec les autres membres :

Screenshot 2021-02-25 at 12.36.04.png

4 Réponses 4
Anonymous
Non applicable

@Monique358  bonjour, faite donc une simulation sur votre propre fiche et vous allez tout comprendre c'est très détaillé.

pour vous rbnb prend environ 3.6% 

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Monique358 ,

Bienvenue sur le Community Center !

Les frais de service pour les hôtes sont de 3%, mais peuvent être plus élevés pour les hôtes en Italie ou pour les annonces qui ont une politique d'annulation très stricte

Nous avons récemment publié plus d'informations sur les frais de service, je vous conseille de consulter cet article de blog et l'article d'aide pour mieux comprendre le système de frais sur Airbnb.  

Je voudrais aussi vous informer que j’ai déplacé votre message à une nouvelle conversation dans la partie Aide parce qu’il risquait de se perdre dans l’autre discussion. Vous avez de meilleures chances de réponses ici. J’ai actualisé le titre, n’hésitez pas à me dire si vous voudriez le changer!

Si vous ne savez pas comment commencer une discussion sur le forum, voici un tutoriel qui explique les mesures à prendre.  

Bonne journée,

Kirstie

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Monique358 

La commission Airbnb est de 6 a 20% + TVA par réservation.

Elle est calculée selon divers paramètres (prix,  durée, nombre de fois où le voyageur à visualisé l'annonce etc).

Grosso modo , les cours séjours sont à 20% + TVA soit 25% pour le voyageur et les longs séjours de plusieurs mois tournent à 8% + TVA.

Comme l'indique @Anonymous , faites des simulations sur votre annonce.

Olivier291
Level 10
France

@Monique358 ,

Frais de service Hôte Airbnb 3% +TVA 20%= 3,6% TTC

> 66€-3,6% de frais de service Hôte Airbnb TTC =63,62€ net pour vous.

> 164€-3,6% de frais de service Hôte Airbnb TTC =158,10€ net pour vous.

Voir: https://www.airbnb.fr/help/article/1857/%C3%A0-quoi-correspondent-les-frais-de-service-airbnb%C2%A0

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour