Quel montant pour les frais de ménage ?

Stephanie1158
Level 10
L'Épine, France

Quel montant pour les frais de ménage ?

Bonjour 

Le montant  frais de ménage sont un choix cornélien à faire.

Quel est pour vous le bon montant pour ces frais

@Emilie 

 

 

11 Réponses 11
Stephen-Graham0
Level 10
Tarragona, Spain

Bonjour @Stephanie1158 , tout dépend de la taille du logement, le ménage d´un chambre pour 2 pers rien à voir avec une villa 200m2... et le nombre de voyageurs...

Vois combien d´heures tu passes à nettoyer et la quantité de linge que tu dois laver à chaque fois...moi je compte 120€ pour 8h de ménage plus 20€ en frais de linge (grande maison). J´inclue ces frais dans le prix à la nuitée car de tte façon que la réservation soit pour 2 nuits ou 1 semaine j´aurai pratiquement le même boulot en terme de ménage/lessive. 

Et ce n´est pas parce que le ménage est compris dans le prix que les voyageurs peuvent laisser sale derrière eux ! toujours indiquer dans annonce ET message de réservation que les voyageurs sont tenus de laisser les lieux propres et rangés, tels qu´ils les ont trouvés !

Isabelle.

Isabelle
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Stephanie1158 Ce n'est pas évident en effet !

 

@Valerie486 @Valy16 @Céline349 @Pascaline20 @Anne355 @Serge245 @Maryse190 @Sophie255 @Romain358 @Ludéric0 @Isabelle1104 @Nathalie1059 @Caroline1848 @Vanessa535 @Roland65 @Laëtitia32 @Tarek63 @Estelle227 @Emilie487 @Jenyfair0 Il me semble que vous facturez également des frais de ménage, comment avez-vous choisi le montant de ceux-ci ? 

 

Et merci @Stephen-Graham0 pour ces premiers bons conseils. ☺️

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Sophie255
Level 10
Vannes, France

@Stephen-Graham0 a en partie tout dit 🙂 
@Stephanie1158  le meilleur moyen de savoir et de faire le ménage vous même une fois ou deux (mais peut être est ce déjà le cas) ensuite en fonction du temps vous appliquez un tarif horaire de 15-20€ (selon la région) auquel vous ajoutez entre 5-10 € pour les produits d'entretien. 

Au début pour un 60 m2 avec 2 chambre j'indiquais 50 € maintenant je mets 40 € car je suis rodée et je mets environ 1/2 h de moins qu'avant pour tout faire et j'ajuste avec mon tarif à la nuitée pour lisser les charges sur l'année.
Il faut garder une cohérence entre votre prix à la nuitée et vos tarifs de ménage. 

Romain358
Level 2
Aizier, France

Bonsoir, pour notre pars nous mettons 3h30 à 15€ et j’ai rajouté 10€ pour l’entretien extérieur qui prend du temps 1fois par semaine ou deux selon la saison. En espérant avoir pus vous aidez. 

Céline349
Level 10
Haybes, France

@Emilie @Stephanie1158 

bonsoir

j ai mis 20 € pour le séjour 

c’est peu 

je pense augmenter un peu l’année prochaine 

maintenant que l’on peut varier selon la durée du séjour 

@Céline349 c'est un vrai sujet ces frais de ménage qui peuvent varier..... Moi je suis totalement contre.

 

Ni voyez aucune méchanceté de ma part mais cela veut dire quoi concrètement ? si je ne reste que 2 jours chez un hôte que celui-ci ne va pas changer les draps, ne va pas nettoyer le sol, les sanitaires, nettoyer les poignées de portes, interrupteurs télécommande etc.... (chose que je faisais bien avant le covid mais qui curieusement à pris tout son sens depuis la pandémie) ..... ????

C'est rédhibitoire pour moi d'ailleurs je ne comprends même pas comment airbnb peut obliger les hôtes à se conformer à un protocole anti covid (obligatoire pour ne pas être suspendue) et proposer ça ..... 

 

 

Céline349
Level 10
Haybes, France

@Sophie255 

Pas de souci sur votre opinion chacun aborde le sujet comme il le souhaite 😀du moment qu’il n’y a pas d’agressivité ni de jugement !

 

certains hôtes préfèrent augmenter un peu leur prix et ne pas mettre des autres frais 

D’autres souhaitent dissocier le prix locatif et les frais 

tout se discute 

Tarek63
Level 10
Marsa, Tunisia

Bonjour à tous, bonjour @Emilie .

Mes frais de ménage c est 30€.

C est le prix de service d une société de désinfection.

Valerie486
Level 10
Marseille, France

Bonjour @Stephanie1158 @Emilie @Tous,

 

Parfois je mets des frais de ménage, parfois non. 20, 25, ou 30€. Tout dépend de la période, du remplissage du calendrier, et surtout de mon feeling ... ce n'est pas très cartésien j'avoue mais je fonctionne beaucoup au feeling, et pour l'instant ça marche bien.

 

@Sophie255  J'ai aussi toujours désinfecté les points de contact, quelque soit la durée du séjour, le ménage est le même pour moi... et des voyageurs qui restent 4 nuits laissent parfois l'appart + propre que certains en une seule nuit.

Le nettoyage covid, on en a déjà discuté là:  https://community.withairbnb.com/t5/Cercle-des-h%C3%B4tes/nettoyage-renforc%C3%A9/td-p/1489654  et ailleurs mais je n'ai pas retrouvé la discussion. 

 

 

Caroline1848
Level 2
Terrebonne, Canada

Bonjour @Stephanie1158,

de mon côté nous avons à la base estimé un prix (100$) correspondant à nos frais de déplacement pour nous rendre jusqu’à la maison plus le temps de nettoyage. Nous avions également été attentif aux prix à la nuitée total incluant les frais de ménage pour rester compétitif (notamment par rapport au prix des hôtels).
Nous faisons maintenant affaire avec une compagnie de ménage et le prix que nous payons est supérieur (170$) mais nous ne monterons pas notre prix ménage, certainement un petit peu le prix de la nuitée pour avoir un retour sur l’année.

Ce n’est effectivement pas simple à déterminer!

Serge245
Level 10
Toulouse, France

60 euros de frais de menage ( ca comprend la blanchisserie) mais j envisage de les supprimer et de d augmenter le prix de la nuitée

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour