Quels sont les critères d'évaluations proposés aux voyageurs ?

Quels sont les critères d'évaluations proposés aux voyageurs ?

Bonjour à tous,

Je ne suis sans doute dans le bon fil de discussion ... mais je ne suis pas habituée, et surtout, je n'ai pas trouvé dans ce forum les réponses à mes questions, alors, c'est sur vous que cela tombe!!

Je viens d'avoir une mauvaise évaluation de clients qui sont partis tout contents pourtant, bref, ce qu'ils disent en face, n'est pas forcément évalué de la même manière devant leur écran!!

J'aimerai tout de même connaître les critères d'évaluations proposés aux hôtes. Y-a-t'il une liste de questions quelquepart dans un des recoins de AirBnb ... si c'est comme leur téléphone, je risque de mettre du temps à la trouver! J'attache un soin particulier au ménage de mon petit chalet et je n'ai obtenu que 3/5, je suis vexée et j'aimerai vraiment savoir à quells questions les clients doivent répondre. Si c'est par exemple: le chemin d'accès était-il propre, et bien forcément que non car avec la pluie puis la neige, cela ne peut pas être propre ...

Je ne loue pas via AirBnb, je n'ai donc jamais eu accès aux critères d'évaluations!

J'espère que vous comprendrez ma demande et vous remercie vivement par avance de vos retours!

Stéphanie

PS: je suis également sur Booking ... bcp de résa, de vraies personnes au tel si besoin, le seul bémol, la résa instantanée bien sûr!!

*titre actualisé

8 Réponses 8
Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

Ca m'est arrivé quelques fois d'être évaluée sèvèrement alors même qu'on m'avait fait des comliments en face à face.. J'ai toujours immédiatement demandé, via la messagerie de Airbnb, une explication à cette mauvaise évaluation et bien devinez quoi? La plupart du temps on ne m'a pas répondu! On apprend alors à ne pas se prendre la tête pour des dégonflés...Ils ne méritent pas que l'on se mettent la rate au cours bouillon! 🙂

Toujours passer par la messagerie de la plateforme...

Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

Eh....court le bouillon..pas cours! 😉
Françoise152
Top Contributor
Créon, France

Bonsoir @Stéphanie64,

S'il s'agit de Yann, c'était semble-t-il sa première expérience Airbnb.

Peut être ignorait-il simplement que 3* est une mauvaise note ?

Essayez de ne pas trop vous attarder à ce 3/5, vous savez ce que vous avlez 😉

Bonne soirée.

Françoise

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Stéphanie64 bonjour

en principe ils doivent cocher une raison pour justifier leur 3* , mais pour savoir exactement, de quoi il retourne, prenez votre clavier et posez leur la question directement par mail et si la reponse est injustifiee, vous avez un droit de réponse sur le commentaire qu,ils vous ont laissé , si ils ne disent rien de nefaste visible sur votre profil, vous laissez tomber la reponse, mais insistez pour connaitre la raison , vous pourrez peut etre corriger le tir, ou vous constaterez que vous avez eus des voyageurs exigeants qui parfois  regardent trop la tele et se croient à bienvenue chez nous ...

et revenez nous dire leur reponse, parfois ça peut etre ...cocasse ! 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Françoise152

Dans ce cas, je me joins à @Beatrice30 en conseillant à @Stéphanie64 de contacter l'hote.

Même s'il ne lui répond pas, il est important d'éduquer les voyageurs car manifestement Yann n'a pas compris le concept.

Ex à adapter selon l'expérience de @Stéphanie64 :

"Nous avons été très heureux de vous accueillir et nous regrettons que votre séjour ne vous ait pas pleinement satisfait.

Nous faisons notre maximum pour que nos voyageurs se sentent à l'aise et nous ne sommes pas de professionels de l'hotellerie. Le concept est totalement différent.

Vous avez noté 3☆ en propreté et nous souhaitons savoir ce qui peut être amélioré.

Sachez que les notes de moins de 5☆ entrainent de pénalités pour l'hote de la part de Airbnb qui va jusqu'à la désactivation de l'annonce.

Compte tenu de votre notation très négative, la moindre de politesses est de nous dire ce qui ne vous a pas convenu.

Bien cordialement, @Stéphanie64"

Qu'ils vous répondent ou pas, peu importe.

Ils ne pourront pas faire semblant de ne pas être au courant la prochaine fois qu'ils réserveront par Airbnb.

@Nathalie-Et-Gilles0,

Bien entendu,  s'ils ne sont pas au courant de la notation, il est bon de leur mettre un message pour leur expliquer.

Je suis entièrement d'accord avec vous 😉

Françoise

Merci à toutes pour vos gentils messages et conseils! J'ai donc bien eu une réponse de leur part ... 2/3 miettes dans le micro-ondes et reste de marc de café dans le réservoir de la cafetière!! Je leur ai donc expliqué que 3/5 était un peu raide pour cela. J'espère que dorénavant ils feront plus attention à leur notation pour leurs prochains hôtes.

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Stéphanie64 

merci d’etre revenue nous donner leur explication . 3/5 , si c’etait juste ce que vous decrivez, c’est effectivement un peu raide ! Un oubli peut toujours arriver, mais certains ne passent RIEN ! 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour