Questions de voyageurs

Résolu !
Christelle354
Level 4
Orcet, France

Questions de voyageurs

Bonjour,

Voilà je suis toute nouvelle hôte. J'ai un appartement à la montagne, dans une station de ski.

Il est dans le même bâtiment qu'un restaurant (au niveau -1 de l'immeuble) et que la piscine extérieure chauffée.

J'ai eu des questions de voyageurs me demandant dans quel bâtiment est situé l'appartement; quand je leur répond clairement qu'il est du côté du restaurant / de la piscine, ils ne vont pas jusqu'au bout de la réservation.

Je me demande s'ils n'ont pas peur des nuisances (bruit, odeurs de cuisine) qui pourraient y être associées. En été on entend effectivement les gens à la piscine, en revanche il n'y a aucune nuisance côté restaurant (ni hiver ni été).

 

Est-ce que vous pensez que je peux revenir vers ces personnes pour demander pourquoi ils ne sont pas allé plus loin dans la réservation,  car je me dis qu'il faudrait que je comprenne pourquoi je n'arrive pas à avoir de résa alors que je me suis positionnée bien moins cher que les autres appartements à côté.

Est-ce que vous l'avez déjà fait ? ou bien est-ce que c'est de l'intrusion ?

 

Merci de votre retour,

Christelle

1 Meilleure réponse

@Christelle354 

Je viens d'aller voir votre annonce. Vous notez comme remarque qu'il y un restaurant au pied de la résidence. Très pratique... mais peut-être pourriez-vous ajouter que ceci n'occasionne pas de nuisances pour l'appartement. Pour autant que ceci soit vrai bien sûr, car autrement vous vous exposez à de mauvais commentaires. Pour la piscine extérieure, y a-t-il un horaire (p.ex. fermée dès une certaine heure)? Ceci pourrait rassurer les gens.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

4 Réponses 4

@Christelle354 

Est-ce que, quand vous avez répondu aux questions des personnes vous contactez, vous leur avez bien dit que le restaurant n'occasionne aucune nuisance (ni odeurs, ni bruit)?

Quant à contacter les gens pour savoir pourquoi ils n'ont pas finalisé leur réservation, vous pouvez bien sûr toujours tenter. Dans le meilleur des cas, les gens vous répondront. Dans le pire des cas, ils ne répondront pas.

 

@Danielle603 alors quand on me pose la question et comme je ne sais pas exactement pourquoi ils voulaient savoir, je répondais simplement qu'il était du côté du resto et de la piscine, j'aurai dû effectivement insister sur le fait qu'il n'y a pas de nuisances, puisque c'est vrai....

@Christelle354 

Je viens d'aller voir votre annonce. Vous notez comme remarque qu'il y un restaurant au pied de la résidence. Très pratique... mais peut-être pourriez-vous ajouter que ceci n'occasionne pas de nuisances pour l'appartement. Pour autant que ceci soit vrai bien sûr, car autrement vous vous exposez à de mauvais commentaires. Pour la piscine extérieure, y a-t-il un horaire (p.ex. fermée dès une certaine heure)? Ceci pourrait rassurer les gens.

Oui effectivement je vais peut être le rajouter sur l'annonce elle-même....

Et oui, il y a un horaire d'ouverture et de fermeture de la piscine, je vais également le préciser.

Merci de votre aide @Danielle603.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour