Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Je débute sur Airbnb en accueillant mon premier voyageur cette semaine et en voyageant à mon tour cet été chez un hôte canadien. J'ai reçu quelques demandes particulières et j'aimerais avoir l'avis d'hôtes plus expérimentés.
- 2 voyageurs m'ont demandé s'il leur était possible de me payer en espèces ? Cette question m'étonne car je pensais que toutes les transactions sur Airbnb s'effectuaient via le site.
- Comment puis-je envoyer un plan à mon voyageur ? Il ne m'est pas possible d'ajouter une pièce jointe à mes mails et je souhaiterais lui envoyer un plan pour lui permettre de se garer.
- Si je ne suis pas disponible pour l'échange des clés, m'est-il possible d'organiser la rencontre avec une tierce personne (par exemple mon frère) ou est-ce mal vu par la communauté airbnb ?
Merci à tous
Claire
Bonsoir @Claire67,
- toutes les transactions financières passent par Airbnb, y compris si vos voyageurs cassent un vase et que vous envisagez ensemble un dédomagement (dans la pratique, pour ce genre de situation, certains voyageurs remplacent spontanément l'objet cassé) : payer directement l'hôte est complètement interdit par Airbnb et étranger à son modèle ; soit vos propects sont très ignorants soit ils ont repéré une débutante ; vous pouvez signaler le cas à Airbnb en cliquant sur le petit drapeau à côté de leur photo, ce qui peut aider la communauté Airbnb
-envoyer un lien est impossible par la messagerie Airbnb et je crois qu'il en est de même avec les images ; vous pouvez utiliser votre boîte mail perso (et sans doute la sienne, mais il faudra qu'il vous communique son adresse mail de telle sorte que ne s'affiche pas "MAIL HIDDEN", par ex. en écrivant "arobase" et non en tapant le signe sur son clavier...)Bref, une petite galère, d'autant plus qu'il faudrait redoubler cela par un message via la messagerie Airbnb, du style " pour la bonne règle, je vous confirme vous avoir envoyé sur votre adresse privée le plan du quartier ...". Passez par la messagerie Airbnb le plus possible, y compris quand ils seront chez vous, c'est ce qui fait foi en cas de problème....Dans le cas présent, suggérez leur de consulter votre site de repérage habituel, ou de le consulter tout en vous téléphonant...
-pour les clés, tout est envisageable, à condition d'avertir vos voyageurs ; perso, le + souvent, comme j'ai des contraintes d'emploi du temps rigides, je laisse les clés sous le paillasson (l'immeuble est sécurisé), je mets des post-it sur les portes pour qu'ils trouvent leur chambre, la salle d'eau, les wc etc...Et nous faisons connaissance plus tard...En général, les voyageurs aiment entrer dans les lieux au moment de leur choix, c'est donc une solution qui leur convient, puisqu'ils n'ont pas à vous attendre ...
Bon Airbnb !
Anne
Super, merci à tous les 2.
Ca me conforte dans ce que je pensais pour le paiement en espèce.
Bonjour
Je suis interessée par le système de coffre à clés mais comment cela fonctionne t-il ? le coffre à clés s'installe où ou comment communiquer la clé au voyageur ?
Merci pour votre réponse
Betty
@Anne0 Il y a des voyageurs très pros qui répérent les nouvelles annonces et donc de possible"pigeons".
Airbnb facilite la tache car ils mettent un beau Nouveau sur l'annonce… c'est sympa car on découvre de nouveaux lieux et hotes mais il y a le revers de la médaille.
Je ne peux que vous conseillez d'être vigilante au départ et de ne RIEN accepter en dehors de la platefomre airbnb et si vous avez un désaccord de vous tournez tout de suite vers airbnb sans attendre.
Masi en attendant c'est super sympa de recevoir juste un peu de prudence dans les premiers mois de réservation et si quelque chose vous paraît louche refusez et signalez.