Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
Je suis étudiante et j'aimerais savoir s'il est possible de louer sur airbnb pour une durée de un an a plus et être sur que ce soit bien légal et dans les normes. Aussi, aurais-je un papier stipulant que j'habite à cette adresse durant ma période d'études?
Résolu ! Voir la meilleure réponse
bonjour @Lina99
Il est parfaitement légal de louer en longue durée via Airbnb.
Airbnb est une plate-forme de mise en relation entre les hotes et les voyageurs comme leboncoin a cette grosse différence prêt que Airbnb gère les paiements.
Je loue un studio pour étudiant sur Airbnb actuellement occupé jusqu'en juin 2018.
Il est réservé 9 mois à l'avance!
Le contrat Airbnb suffit mais en ce qui me concerne, je fais aussi signer un bail étudiant de droit francais en sus de la réservation Airbnb.
Cependant, les annonces longues durées restent rares sur le site.
Beaucoup d'hotes préférant les locations plus courtes car moins risquées.
bonjour @Lina99
Il est parfaitement légal de louer en longue durée via Airbnb.
Airbnb est une plate-forme de mise en relation entre les hotes et les voyageurs comme leboncoin a cette grosse différence prêt que Airbnb gère les paiements.
Je loue un studio pour étudiant sur Airbnb actuellement occupé jusqu'en juin 2018.
Il est réservé 9 mois à l'avance!
Le contrat Airbnb suffit mais en ce qui me concerne, je fais aussi signer un bail étudiant de droit francais en sus de la réservation Airbnb.
Cependant, les annonces longues durées restent rares sur le site.
Beaucoup d'hotes préférant les locations plus courtes car moins risquées.
Bonjour,
Merci de votre réponse. Je serais donc protégée en tant que loueur ? Et il me faut donc un bail étudiant provenant du propriétaire?
cordialement