Questions sur les charges en plus du prix

Valentina160
Level 3
Maputo, Mozambique

Questions sur les charges en plus du prix

Bonjour,

Depuis qqs jours j'aiu eu plusiers demandes où l'on me demande si je charge les draps, serviettes, le gel douche et shampoing, l'AC, la machine à laver, le café du matin, et dans leur demande les gens se concentrent particulièrement sur ces détails plutôt que sur leur voyage et leurs raisons pour venir chez moi ce qui me dérange beaucoup!...  Est-ce que qqch a changé pour les voyageurs?

Merci de vos lumières!

4 Réponses 4
Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

@Valentina160 

Bonjour,

J'ai comme dans l'idée que les voyageurs attendent les mêmes prestations partout dans le monde!

Et puis peut être qu'autour de vous d'autres hôtes proposent ces prestations et donc les voyageurs espèrent les trouver aussi chez vous ?

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Valentina160  Bonjour

si ils veulent un changement de draps tous les jours, le café du matin etc.... il faut leur preciser que ce qu'ils demandent, ils le trouveront ...à l'hôtel ! ( pas au meme tarif evidemment ) 

ET leur rappeler au passage que justement airbnb , CE N'EST PAS L'HOTEL ! 

Valentina160
Level 3
Maputo, Mozambique

Merci de vos réponses. Nous sommes des hôtes très généreux et ne rajoutons aucune charge, nous offrons le café/thé du matin, souvent si on s'entend bien avec les voyageus ils sont invités à l'apèro ou au petit dejeiner avec pain fait maison, etc.. je ne compte pas les fois où il se sont lavés les mains ou le nombre de chemisses qu'ils ont lavé à la machine... C'est pour cela que je suis étonnée qu'on me demande si je charge le gel douche et les servilettes,  je ne sais pas si c'est d'usage pour d'autres hôtes?

Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

@Valentina160 

Ce sont des messages de Airbnb qui vous demandent tout cela ? (outre peut être quelques exigeances des voyageurs).

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.