Qui paye la taxe de séjour ?

Miao-Huei0
Level 2
Bogis-Bossey, Switzerland

Qui paye la taxe de séjour ?

Bonjour, 

La Taxe de séjours c'est hôte ou locataire doit payer? 

Merci beaucoup! Bien à vous

Miao

3 Réponses 3
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Miao-Huei0,

 

Je me suis permise de déplacer votre message vers une nouvelle conversation dans la partie Aide parce qu’il risquait de se perdre dans l’autre discussion. Vous avez de meilleures chances de réponses ici. J’ai par ailleurs actualisé le titre, n’hésitez pas à me dire si vous voudriez le changer !

 

Pour ce qui est de votre question, je crois que c'est normalement compté dans les frais payés par le voyageur/locataire lors de la réservation, puis transmis à votre commune par Airbnb. 

 

Histoire d'en être certaine, @Delphine348@Zoé27 ou @Sabine323, vous pourriez confirmer s'il vous plaît ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Bonjour @Miao-Huei0 @Lisa ,

 

La taxe de séjour est payée par les locataires. Quand c'est possible, Airbnb la collecte et la reverse pour vous. Pour vous en assurer, regardez dans la partie "tarifs et disponibilités " de votre annonce, tout en bas, Il sera indiqué :

Votre logement se trouve à (votre ville) où Airbnb peut collecter et reverser les taxes de séjour, si nécessaire, auprès des voyageurs en votre nom"

Pour en savoir plus https://www.airbnb.fr/help/article/481/quelle-fiscalit%C3%A9-pour-les-h%C3%B4tes%C2%A0

 

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)
Miao-Huei0
Level 2
Bogis-Bossey, Switzerland

Merci beaucoup pour l'info!

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour