Qui sont les Sangliers

Katy28
Level 2
Rimouski, Canada

Qui sont les Sangliers

Bonjour! j'ai vu passer à quelques reprises le mots sanglier que l'on attribue à certain voyageurs, mais comment les décrivez-vous et comment les éviter, je me suis mise en RI, et sur les conseils d'un utilisateurs j'ai voulu changer cela mais on me dit que mon annonce risque de se retrouver loin ???? Quelqu'un a des conseils, je suis nouvelle 🙂

5 Réponses 5
Celine26
Level 10
Saumur, France

Bonjour @Katy28,

Avez-vous déjà vu un jardin après le passage de (vrais) sangliers. Ils dévastent tout sur leur passage...

Cela concerne surtout les logements entiers, et encore plus ceux qui peuvent accueillir plus de 6 personnes. Je n'en ai jamais eu car je loue une chambre pour 2 chez l'habitant. Pour les éviter:

- NE PAS être en Réservation Instantanée

- Discuter avec le voyageur qui demande l'hébergement pour savoir les raisons de son voyage, qui l'accompagne, etc. AVANT d'accepter la réservation.

- S'il ne répond pas aux questions, décliner avant 24h.

- Bien lire ses commentaires, et aussi aller voir les commentaires qu'il a laissé aux autres hôtes.

- S'il est un nouvel hôte, discutez, et à vous de juger (le pif...)

- S'il est inscrit depuis longtemps et n'a pas de commentaire, demandez si c'est son premier voyage.

 

Je laisse à d'autres hôtes qui en ont rencontré le soin de continuer la liste.

Céline

 

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Katy28

Attention ! Je note sur votre annonce que vous louez un ligement ENTIER, mais que la salle de bains est partagée avec vous et votre fils. Ce n'est donc pas un logement entier, meme si vous le,precisez, la pluspart des voyageurs ne lisent pas les annonces, vous pouvez donc aller au devant de critiques de vos voyageurs qui risquent d'etre deçus.

en ce qui concerne les sangliers, ce sont des voyageurs qui ne respectent rien, les reglements sont fait pour eux, ( le votre est d'ailleurs un peu juste.).. ces sangluers peuvent vous ruiner un appart en un temps record, vous laisser un bordel sans nom, des poubelles partout, et si tout ce que vous attendez comme comportement n'est pas inscrit, ils peuvent penser que tout est permis... heureusement ces cas sont rares ( mais pas inexistants ) , pour la resa instantanée, c'est le nouveau choix d'airbnb de favoriser ce genre de procedé, vous devez etre au top avec votre calendrier et faire attention aux annulations.si vous vivez seule avec votre fils, ne le precisez pas dans votre annonce, inutile d'attirer les voyageurs risqués ...la resa instantanée ne oermet pas de dialoguer avec les voyageurs AVANT la resa ferme... soyez donc prudente .

Olivier47
Level 10
Ambert, France

Bonjour Katy, les sangliers ne sont pas  non plus les rois de la communication, ils grognent et chargent, ou parfois vous dédaignent...

 

Concernant votre annonce, elle est effectivement inexacte, vous louez deux chambres + un salon avec un début de cuisine (micro-onde-frigo) mais sans évier, si j'ai bien compris. Rectifiez votre annonce pour ne pas avoir d'ennui, précisez aussi si votre sous-sol bénéficie d'une entrée indépendante ou non. Eventuellement vous pouvez louer aussi les chambres indépendamment.

 

Jacqueline

Thomas137
Level 10
Olivet, France

Bonsoir @Katy28, pour répondre à votre question, il est assez aisé de reconnaître les sangliers, il s'agit d'un mammifère omnivore (ils consomment des glands, noix et céréales), plutôt forestier et assez proche du porc. Ils sont capables de développer des stratégies d'adaptation à la pression de chasse, ce qui leurs confère parfois un caractère envahissant !

Plus sérieusement, le parallèle avec certains voyageurs est possible lorsque ceux-ci ont une attitude non respectueuse, par exemple lorsqu'ils ne répondent pas à vos questions, lorsqu'ils ne préviennent pas de leur retard, ne respectent pas votre règlement intérieur, lorsqu'ils sont de mauvaise foi, impolis, etc.

Bien à vous, Thomas.

@Olivier47@Beatrice30@Celine26

Katy28
Level 2
Rimouski, Canada

Wow Merci beaucoup à vous qui avez prit le temps de me répondre et me donner des conseils, cela m'éclaire beaucoup 😉

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour