Réservation sexuelle

Grégory26
Level 2
Saint-André-le-Gaz, France

Réservation sexuelle

Bonjour, je suis hôte depuis quelques années, et depuis quelque temps, je constate une recrudescence de réservation par des couples d'amants qui viennent s'envoyer en l'air chez moi, des fois de façon très irrespectueuse. J'ai des enfants et d'autres clients dans les chambres d'à côté que ça dérange... Comment éviter cela???

 

Merci, cordialement.

 

Greg.

14 Réponses 14
Valerie486
Level 10
Marseille, France

@Grégory26 Bonjour, 

Certains sont vraiment sans gêne ni pudeur... 

Pas facile en effet d'inclure dans le règlement intérieur "prière de modérer vos ébats afin de ne pas heurter la sensibilité de nos enfants ni perturber la tranquillité de vos voisins de chambre..." 

Mais vous pouvez toujours écrire quelque chose comme ça: 

"Vous louez une chambre chez l'habitant, nous vivons ici avec nos enfants Antoine 8 ans et Lily 11 ans, et nous accueillons aussi d'autres voyageurs dans les chambres voisines à la vôtre. Pour la tranquillité et le bien-être de tous, merci d'éviter toutes nuisances sonores, bruits intempestifs, cris ou autres, à toute heure du jour et de la nuit."

Et/ou une petite ardoise en forme de cœur dans la chambre : "Chuuuuut il y a des enfants! " (mode humour) 

Enfin, je n'hésiterais pas une seconde à aller frapper à leur porte : "moins de bruit s'il vous plait! on vous entend dans toute la maison!!"

Bon courage! 

Grégory26
Level 2
Saint-André-le-Gaz, France

Bonjour, merci pour votre réponse, oui le mode humour peut être envisagé. Merci pour l'idée!

Anita373
Level 10
France

@Grégory26  bonjour, je suis d'accord avec @Valerie486 , c'est impossible de prevenir cela, mais si ca se produise, il faudra bien marquer dans le commentaire, que vous recommandez les voyageurs pour le logement entier;-)

@Grégory26 

Pourquoi ne vont ils pas à l'hôtel ? Des exhibitionnistes ? 

Je suis d'accord avec @Valerie486 ,j'irais frapper sans hésitation. 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

sinon il y a la solution de glisser une ou deux gouttes de bromure dans un café d'accueil lol

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

J'hallucine franchement. Moi aussi il m'arrive souvent de réserver des airbnb pour mes ébats, mais il ne me viendrait jamais à l'idée de prendre une chambre privée. Même un studio entier/indépendant intégré à la maison, je ne prendrais pas, de peur qu'on nous entende...

Lionel241
Level 2
Chambéry, France

Je me trouve dans la même situation.

Je loue un appartement entier au premier étage de la maison. Les personnes entrent par la même entrée que nous et nous vivons sur place, ce qui est bien spécifié dans l'annonce. Cela fait trois fois que nous avons des jeunes gens, manifestement sans éducation, qui font un bruit infernal en général et sexuel en particulier....

Je pensais leur en faire part a leur départ en message privé. Cela vous semble t il correct ?

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour @Lionel241 

 

Dans votre annonce, vous spécifiez que vous vivez sans enfant. J'enlèverais cette phrase. Ca pourrait donner l'impression qu'ils peuvent faire le bruit qu'ils veulent. 

Et puis lors de votre  premier message aprés leur réservation, vous leur expliquez qu'ils ont droit de se "détendre" 😅mais sans faire de bruit.

 

Concernant le message à leur départ, vous risquez d'avoir une mauvaise note. Faites-le lors de votre commentaire (en public ou en privé, à vous de voir) Je suis d'ailleurs surprise de vos commentaires qui sont tous élogieux. Ce n'est pas aider les autres hôtes en ne disant pas la vérité...

Lionel241
Level 2
Chambéry, France

Pour les deux premiers je trouvais pas sympa de leur mettre une mauvaise note. La musique un peu fort en journée ou des rires trop appuyés m'ont un peu agacé mais ne justifiaient pas non plus de mal les noter , l'appartement ayant été rendu correctement et les autres règles respectées. 

Le cas d'aujourd'hui est un peu différent. Je pensais leur en faire part en message privé,...en public c'est délicat je trouve. 

 

Je vous remercie pour vos remarques et vais y réfléchir activement.

Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

Bonjour @Lionel241 

 

En laissant un commentaire privé, il ne sera lu que par ces voyageurs indélicats ,ce que vous souhaitez visiblement.

Cela s'appelle "ne pas faire le job" , qui consiste à  et informer prévenir les collègues hôtes. Vous pouvez le faire de façon tout à fait simple.

 

 

Bonne journée:

Yves.

Lionel241
Level 2
Chambéry, France

Je veux bien un exemple de commentaire public que je pourrais mettre sur cette situation...

Vous diriez ça comment vous ?

@Lionel241 

 

Bonjour,

 

Idée à adapter

 

XetY apprécient davantage que nous les environnements bruyants : musique, rires et autres gémissements.

 

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Lionel241
Level 2
Chambéry, France

Je reviens vers vous car j'ai bien compris votre vision et vos conseils. 

J'ai donc décidé de ne mettre que deux étoiles au respect du règlement intérieur...même s'il n'est pas spécifié dans celui ci qu'il faut faire preuve d'éducation.🙄

 

J'ai note  qu ils ont laissé le logement dans un état correct et ont respecte ce qui était convenu en terme d'arrivée et de départ et qu'en revanche ils auraient pu faire preuve de plus de discrétion dans une maison où vivent les propriétaires. 

 

Et en message privé : 

Je suis très gêné d'avoir à vous dire cela, mais nous avons été très mal à l'aise de partager vos ébats sexuels à plusieurs reprises pendant les 12h de votre séjour. Vous logez dans une maison avec des habitants, il faut tout de même respecter les gens qui vous accueillent.
Nous comprenons la joie de vos retrouvailles, mais nous vous encourageons à préférer une chambre d'hôtel ou un logement plus isolé.
C'est aussi un respect pour vous mêmes et de votre vie privee.

 

J'espère "avoir fait le job" ...

 

Merci pour vos conseils. 

Bonne soirée.

Annie1372
Level 10
Montreal, Canada

@Lionel241 

 

Bravo pour votre franchise lors de votre réponse privé au visiteur.

 

et laissez-nous savoir s’ils vous répondent.

.
Annie

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour