Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
J'achève ma piscine ainsi que l'aménagement des plages, en cet fin de printemps! Ce sera la nouveauté de l'année!
A tout hasard, je voulais savoir si des membres de la communauté n'avait pas déjà rédigé un règlement pour la bonne utilisation d'une piscine privée et s'ils ne pourraient pas me le transmettre...
Je sais, je recherche la facilité, mais si quelqu'un a déjà réfléchi, c'est la force du groupe!
MERCI D'AVANCE!
François
Bonjour @François0,
Personnellement j'ai un règlement intérieur spécifique à la piscine.
C'est promirdial pour encadrer les groupes, surtout ceux qui sont nombreux.
Rappel des règles de sécurités de base, se rincer avant et après le bain, rappel du fonctionnement de la sécurité de la piscine (alarme pour ma part), pas de verre autour de la piscine (danger pour le liner), comme tu fonctionnes pour l'entretien, etc.
Je suis sûr que tu seras inspiré pour en faire un.
Le "groupe" veut bien t'aider, mais pas faire à ta place. 😉
À bon entendeur.
J'ai pas de piscine mais je plaide qd même pour la force du groupe qui sera de revenir nous dire si votre règlement fonctionne, les risques, les soucis rencontrés ou autres
Bonne saison de baignades.
Bonjour Nathalie,
Je le ferai avec plaisir!
Bonne journée
Bonjour @François0
A moins que vous ne passiez tous les jours pour vérifier la piscine ajoutez à votre reglement intérieur que vos voyageurs doivent vérifier que le niveau d'eau est bon et éventuellement ajouter de l'eau. Un hôte a grillé sa pompe car malgré ses demandes répétées le niveau d'eau n'a pas été remis a niveau, la caution n'a pas marché car ce n'était pas noté dans le réglement intérieur. A redire au moment de la réservation et dans le message de bienvenue à l'arrivée.
Votre piscine est neuve vous n'en connaissez pas le fonctionnement et par expérience (j'ai eu un camping) des ado ou adultes qui sautent dans la piscine toute la journée ce sont des dizaines de m3 d'eau qui se retrouvent sur la terrasse. Sans compter l'évaporation naturelle.
Merci pour ces conseils, Sylvie!
Bonne journée
Bonjour François,
je suis dans le même cas que vous l’an dernier. La piscine se termine.
Comment c’est passé votre été et avez vous réussi à mettre en place un règlement ?
merci 🙂
Une piscine en plein été avec une eau à 28°C demande un entretien régulier voire quotidien et cela même avec tous les automatismes possibles et imaginables (électrolyseur, régulateur de PH...). Déléguer cet entretien aux voyageurs me paraît difficile et l'expérience malheureuse citée ci-dessus avec la PAC qui a grillé en est une belle démonstration.
Si déjà les voyageurs respectent les consignes (respecter les horaires, se doucher, désactiver l'alarme...) ce sera pas mal. Mais pour tout le reste à mon avis il vaut mieux gérer soi même ou bien déléguer à un pisciniste. Nous avons passé une saison et pas de problème de comportement jusqu'à présent. Mais nous sommes sur place, donc pour la surveillance et l'entretien c'est plus facile.
notre piscine a été opérationnelle pour l’été 2019. 2 ans sont passés et pas trop de soucis.
j’ai fait un règlement interdisant les enfants d’être seul autour de la piscine et étant sous l’entière responsabilité des parents ; j’ai rajouter l’interdiction de verres ou nourritures au bord de la piscine et des horaires d’accès. Nous avons installé une douche extérieur donc certains se douchent quand même avant.
nous sommes sur place donc nous nous occupons de l’entretien donc tout se passe bien.
@Nathalie567 Ajoutez aussi que seuls les personnes qui séjournent sur place ont accès à la piscine...