Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonsoir,
Je me demandais comment vous faisiez par rapport aux surprises diverses dont les horaires?
La mode des arrivées à 22h voire pire... J'avoue saturer.
J'ai cru apercevoir que certains avaient mis en place de préciser qu'en cas de retard, ils demanderaient un remboursement partiel (10/15e).
A partir de combien de retard?
Comment l'indiquez vous?
Mes apparts ont tous 17h-20h en horaires d'arrivées
Quelles sont vos astuces?
Merci 🙂
Résolu ! Voir la meilleure réponse
@Marie-Odile4 bonsoir, mes astuces? Je téléphone tout simplement à mes hôtes pour voir avec eux quand ils pensent arriver (et parfois corriger certains optimismes, lors des départs de grands week-end par exemple), la communication simplement, je leur demande de me téléphoner au moindre retard, et honnêtement il le font, parfois trop (toutes les 10mn).
Airbnb c'est quand même à la base aussi un accueil, donc bien entendu il est hors de question que des gens s'annoncent pour 16 h et arrivent 5 heures plus tard sans vraiment de raisons valables, mais il arrive d'être coincé, par une grève de la SNCF, des retards d'avions ou un embouteillage....
Lors de vos demandes de réservation re-précisez vos heures d'accueil en insistant sur le fait que vous ne pouvez pas accueillir en dehors de ces heures et retéléphonez avant l'arrivée de vos hôtes afin de bien vous mettre d'accord sur les heures d'arrivée. De simples SMS ne suffisent pas à communiquer, c'est trop stéréotypé, trop froid, tout le monde s'en moque. Penser "amende " dès le départ n'est pas"esprit" Airbnb, même si vous devez prendre en urgence une babysitter, il faut vraiment communiquer avec vos guests et leur expliquer que justement vous avez des enfants à confier... Ils comprennent généralement et ceux qui ne comprennent pas, n'hésitez pas, sanctionnez!
Jacqueline
@Marie-Odile4 bonsoir, mes astuces? Je téléphone tout simplement à mes hôtes pour voir avec eux quand ils pensent arriver (et parfois corriger certains optimismes, lors des départs de grands week-end par exemple), la communication simplement, je leur demande de me téléphoner au moindre retard, et honnêtement il le font, parfois trop (toutes les 10mn).
Airbnb c'est quand même à la base aussi un accueil, donc bien entendu il est hors de question que des gens s'annoncent pour 16 h et arrivent 5 heures plus tard sans vraiment de raisons valables, mais il arrive d'être coincé, par une grève de la SNCF, des retards d'avions ou un embouteillage....
Lors de vos demandes de réservation re-précisez vos heures d'accueil en insistant sur le fait que vous ne pouvez pas accueillir en dehors de ces heures et retéléphonez avant l'arrivée de vos hôtes afin de bien vous mettre d'accord sur les heures d'arrivée. De simples SMS ne suffisent pas à communiquer, c'est trop stéréotypé, trop froid, tout le monde s'en moque. Penser "amende " dès le départ n'est pas"esprit" Airbnb, même si vous devez prendre en urgence une babysitter, il faut vraiment communiquer avec vos guests et leur expliquer que justement vous avez des enfants à confier... Ils comprennent généralement et ceux qui ne comprennent pas, n'hésitez pas, sanctionnez!
Jacqueline
Bonsoir
J'ai parlé "amendes" parce que je l'ai déjà vu dans les astuces donnés ici-même.
Par principe, je préfèrerais éviter.
Je demande dès la réservation les horaires prévus par les voyageurs afin de caler mon planning.
Mais ça ne change rien.
Certains pensent que c'est un dû d'arriver à 22h passées, ce n'est pas une question de problèmes de communication...
Les voyageurs ne voient pas le souci et mettent bien souvent sur le fait accompli concernant l'arrivée tardive, sans excuses, ni raison de ces retards.
Ils informent (ou pas) qu'ils seront là pour 22h ou +, et c'est tout... !
Ca m'est déjà arrivé de relancer plusieurs fois pour savoir l'heure d'arrivée et la connaître deux heures avant.
Oui pour l'accueil, les commentaires me concernant prouvent que je suis plutôt accueillante et relativement arrageante.
Il n'empêche que j'aimerai faire cesser les arrivées tardives non justifiées.
Bonjour @Marie-Odile4,
Si les arrivées tardives dépassent l'horaire maximal, il faut refuser les voyageurs.
Sinon, pour les faire cesser, le meilleur moyen reste de le noter dans le commentaire public. Ca ne cessera pas pour vous, mais pour eux.
Le souci étant que je l'apprends généralement très tard et ne peux plus relouer derrière...
Vous voyez le souci?
Ah non, si les voyageurs ne respectent pas vos horaires, ils ne sont pas remboursés. Vous leur faites un mail airbnb en disant que vous les attendez entre telle heure et telle heure, que vous voudriez qu'ils vous tiennent au courant, et en approchant de l'heure maximale vous leur refaites un mail où vous dites que dans X minutes vous ne serez plus en mesure de les accueillir, etc etc.
Comme ce sont eux qui ne respectent pas, airbnb annule à leurs torts.
ok.
Je trouvais l'idée de choisir un compromis pour intégrer qu'il y aurait un surplus en cas de gros retard, intéressant.
Laisser les gens dans la mouise ne me correspond pas non plus vraiment.
Si seulement ils pouvaient respecter..
Heureusemetnt qu'il y en a des top pour remonter.
Oui, mais le respect, c'est mutuel.
Vous ne voulez pas les laisser dans la mouise, mais eux, c'est quoi leur comportement ? Quand on abuse une fois et qu'on se fait avoir, ensuite, on ne recommence pas.
Le système de surplus, je ne tenterais pas. Car en plus de risquer un mauvais commentaire, vous pouvez aussi tomber sur des gens qui... refusent de payer.
Oui.. Malheureusement..
J'ai eu pas mal de mésaventures déjà en un an !
J'ai cru comprendre que vous aussi d'ailleurs... 😄
Oh moi, ça va encore, je ne vais pas me plaindre 🙂
Mais c'est vrai que j'attire des gens qui ont un peu de mal avec le concept de "chambre chez l'habitant". Ils voient seulement le prix, c'est juste pour ça qu'ils réservent... Je loue donc de moins en moins, je bloque souvent mon calendrier en ce moment.
@Marie-Odile4Bonsoir,
Et si, au lieu de demander à vos voyageurs à quelle heure ils " pensent " arriver, vous leur rappeliez simplement le créneau horaire consacré à leur accueil?
Vous pourriez alors ajouter qu'après cette limite vous ne serez plus disponible avant les horaires prévus ( et tacitement acceptés en finalisant la réservation)...c'est à dire le lendemain!
Cordialement, Yves.
Oui voilà.
Car certains sont vraiment honnêtes (embouteillages, retard d'avion...) mais d'autres n'en ont rien à foutre et vont bouffer au resto avant d'arriver chez l'hôte.
Mais il y a des hôtes qui ne peuvent plus recevoir à partir d'une certaine heure, parce qu'ils travaillent. Là, content ou pas content, le voyageur est bien obligé de s'adapter.
Oui, il y en a dans ma ville qui mettent des créneaux horaires que d'une heure pour arriver.
Moi j'ai mis 17h-20h, je trouvais ca plutôt "cool", et ca se gère avec mon planning.
Là durant le mois d'août j'en ai eu au moins 5 à 22h...
Dont certains n'ayant aucune excuse.
Je peux totalement comprendre les embouteillages etc
Même si j'en ai qui m'ont dit "on partira tard de chez nous pour profiter de la famille donc nous ne serons pas la avant 21h30", j'ai donc rappelé que moi aussi j'aimerai profiter des miens et que je les invitais à partir plus tôt quand même...
Une idée de François-Olivier :
Mettre dans le règlement intérieur le créneau d'horaires pour les arrivées (17h à 20h) et spécifiez que toute arrivée en dehors de ces créneaux sera facturée de XXXX € (un montant qui est cohérent par rapport au prix de votre logement).
Demandez toujours au préalable par messagerie Airbnb à quelle heure vos voyageurs pensent arriver dans ce créneau (en rappelant les horaires)
En général, le laïus du règlement intérieur et de la facture pour retard calment les ardeurs...
Si vraiment vos voyageurs ne sont pas là à votre horaire limite, leur envoyer un message Airbnb pour dire qu'il est telle heure et que vous vous inquiétez de leur absence... (un message sympa)
Il y a ainsi une preuve de leur retard sur la messagerie. Vous pouvez ensuite demander le règlement du supplément pour retard via le centre de résolution. (Attention, à ne faire qu'après le départ de vos voyageurs et après qu'ils aient laissé leur commentaire...).
Je suis pour ma part devenue plus stricte sur les horaires. La première année, c'était n'importe quoi : je voulais être arrangeante et c'est moi qui trinquais à force d'accueillir tous les 2 jours des voyageurs à des horaires pas possible... J'ai fini l'été sur les rotules !
Mon dernier voyageur m'a annoncé qu'il arriverait à telle heure (en dehors du créneau d'arrivée). Je me suis empressée de lui rappeler quels étaient les horaires d'arrivée... et il est arrivé dans les horaires 🙂
C'est la même chose pour moi ; j'ai l'impression que les voyageurs ont tous les droits et pas nous ; dernièrement j'ai passer 6 mails pour avoir une heure approximative d'arrivée ; la plage horaire étant de 17h à 23h je ne peux pas atendre aussi longtemps chez moi