Réactiver une annonce suspendue

Hinda3
Level 1
Paris, France

Réactiver une annonce suspendue

Cela fait un an que j'ai surpendu une annonce Airbnb, et je souhaite la publier de nouveau.

Lorsque je change le statut de l'annonce de "masquée" à publiée" puis je clique sur "valider", voici le message affiché : "Vous devez enregistrer votre logement avant de pouvoir publier l'annonce", du coup je n'arrive pas à ré activer mon annonce.

Pouvez-vous m'aider svp ?

Merci beaucoup

6 Réponses 6
Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Ca veut dire qu'il faut enregistrer votre logement auprès de la mairie de Paris.

Hinda3
Level 1
Paris, France

Merci, mais c'est nouveau ?

J'ai une autre annonce en ligne et je n'ai jamais enregistré cette dernièren pourtant j'ai des demandes

Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

@Hinda3

Ben....oui........et c'est pas nouveau!

Airbnb demande à présent cet enregistrement notamment pour Paris mais l'obligation de s'enregistrer à la mairie est un fait :

Vous devez déclarer le logement en mairie, en utilisant le formulaire cerfa n°14004*03 que l'on peut trouver en ligne : 

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2043

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Hinda3

la réglementation municipale sur l'enregistrement a Paris date de novembre 2017.

Cette obligation est confirmée par la loi Elan voté en 2018 qui accroit les pénalités sur les sites et hôtes publiant des annonces sans N° d'enregistrement.

La zone est devenue obligatoire sur Airbnb pour les annonces à Paris (et peut être Bordeaux et Lyon) mais pas dans les autres villes car en province, l'enregistrement en mairie n'est pas obligatoire.

Les hôtes ont jusqu'au 31 décembre pour remplir la zone dans l'annonce active et Airbnb se réserve le droit de désactiver l'annonce et les réservations futurs de manière unilatérale.

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

C'est maintenant aussi valable pour mon petit village dans l'Hérault.

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.