Réclamation abusive

Résolu !
Yassine61
Level 2
Nanterre, France

Réclamation abusive

Bonsoir,
 
Je vous expose mon problème, j’espère que vous pourrez m’aider.
 
Je m’explique  nous avons séjourné du 24/08 au 31/08 au sein d’une maison. Et cette expérience fut une aventure Catastrophique!
A notre arrivée nous avons remarqué de nombreuses choses qui n’allaient pas … je m’explique à l’extérieur de la maison nous avions un enrouleur électrique  pour couvrir la piscine dont le boitier était cassé … .Ce boitier était sensé venir cacher le moteur électrique…vu qu’il était cassé il s’enlevait et il avait des bords tranchants ce qui devenait très dangereux pour nos enfants. Et sur ce même enrouleur (en bois) il y avait  une fissure comme on la fais savoir à Airbnb il était en très mauvais état!
 
Nous avons transmis une photo datée explicite, où on voyais cette fissure.
 
Donc nous avons rétorqué que nous n’avons absolument rien endommagé dans sa maison. Tout ce que nous avons signalé était déjà là a notre arrivée. Le problème c’est qu’il s’agit d’une maison qui n’est pas du tout entretenue comme nous l’a dit  son technicien et qui n’était pas prête à nous recevoir et qu’elle devait faire énormément de travaux mais que c’était une dame âgée. 
A notre départ nous avions procéder à l’état des lieux et tout était Ok et le 9/09 on décide d’inventer des dommages qui existaient déjà avant notre séjour dans cette maison.( l’hôte nous invente un dommage au niveau de l’enrouleur en bois qui recouvre la piscine).
 
Nous pensons comprendre la raison de cette réclamation,  nous avons rencontrés de nombreux problèmes avec cette hôte. Au point, que lors de nos échanges téléphoniques avec Airbnb, ont nous a dis  dit que l’annonce allait être supprimer car elle ne correspond pas au descriptif indiqué. Et nous avons été dédommagé d’une partie de la somme payée.Et je pense que l’hôte n’a pas dû apprécié cette démarche et cette dernière cherche à récupérer son argent tout simplement!
Donc je dénonce la malhonnêteté de cette hôte qui essaie de financer les dégâts de sa maison au frais des locataires.
 
 
Ci-dessous les autres problèmes dénoncés dans cette maison : 
 
- un escalier qui en ruine (les dalles sont brisées et décollé su sol!)
- un sofa dans le jardin avec des champignons
- un radiateur pas fixé dans le couloir ( ma fille s’est prit sur elle en marchant dans le couloir!)
- aucune luminosité dans la piscine (alors qu’elles apparaissaient sur les photos de l’annonce Airbnb)
- gros dégâts des eaux de la salle de bain à la cuisine (ma mère a glissé et cela a faillit être très grave!)
- une porte des wc qui une fois fermée, reste bloquer
- un four défectueux (2H pour réchauffer du surgelé)
- un téléviseur obsolète qui ne fonctionne pas!!! 

 

A ma grande surprise, avec tout les éléments que j’ai pu apporter les photos. Airbnb m’envois un mail en Google traduction me demandant de rembourser l’hôte. Je ne compte pas payer, sachant que nous somme pas l’origine de ce dommage.

J’aimerais savoir ce que je pourrais faire, ayant déjà appelé Airbnb à plusieurs reprise mais les conseillers peuvent pas faire grand chose à leur niveau. 

 

je vous remercie pour votre aide 

1 Meilleure réponse
Sylvia307
Level 10
Sète, France

@Yassine61, il vous suffit de refuser.

Il ne se passera rien de plus.

Vous pouvez nous mettre le lien de l'annonce ?

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

2 Réponses 2
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Yassine61

 

Je suis navrée de lire que votre réservation s'est si mal déroulée. La situation a-t-elle évolué depuis votre message ici ? 

 

Malheureusement nous n'avons pas accès au détail de votre compte, de l'annonce ou du dossier en question, donc il nous est difficile de vous en dire plus. Les délais de service client sont en ce moment plus long que d'habitude, cependant si vous les avez contactés, un conseiller fera le suivi avec vous dès que possible !

 

Bonne journée, et tenez-nous au courant s'il vous plaît 🙂

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Sylvia307
Level 10
Sète, France

@Yassine61, il vous suffit de refuser.

Il ne se passera rien de plus.

Vous pouvez nous mettre le lien de l'annonce ?

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour