Réclamation suite à prélèvement AIR BNB

Résolu !
Frédérique45
Level 1
Saint-Ouen, France

Réclamation suite à prélèvement AIR BNB

Bonjour,

Je suis nouvelle sur Air BNB. M'étant enregistrée un peu rapidement, je ne sais trop comment, Air bnb a automatiquement coché la réservation automatique pour mon appartement qui est mon logement principal et non une maison secondaire. 

Par dessus le marché, je n'ai pas compris le fonctionnement du calendrier et, pendant indiquer les jours où j'étais disponible, j'ai noté disponibles tous les jours où je ne l'étais précisément pas ! Le fonctionnement du calendrier m'a semblé quelque peu obscur au début..

Sur ce, j'ai donc reçu 6 réservations instantanées que je ne pouvais évidemment pas honorer. Je peux encore me débrouiller pour laisser mon appartement et aller passer le week-end chez des proches, mais certainement pas en semaine, je travaille et j'ai un enfant en bas âge.

Air BNB a donc décidé de me facturer 53 euros pour mon "erreur", m'indiquant que je n'avais pas respecté les termes du contrat car j'avais annulé deux réservations. 

Je souhaiterais faire une réclamation. Impossible de trouver un quelconque numéro de téléphone d'assistance ni même une conversation liée à ce sujet...

Quelqu'un aurait-il une idée pour m'aider je vous prie ?

Merci beaucoup !

Frédérique 

Meilleure réponse
Benedicte1
Level 10
Nantes, France

@Frédérique45bonsoir

TOut d'abord enlever la réservation instantanée 🙂

Enusite contacter airbnb : 01 84 88 40 00.

Ils ont déicdé d'être pus ouple avecles débutants donc vous devriez voir votre pénalités supprimés par contre pas les commentaires d'annulations

Votre appartemetn est beau et donne envie; Il manque une photo de la salle de bains et des toilettes !! important car les voyageurs regardent d'abord les photos

Votre réglemetn interiuer est tropléger; QUi fait le ménage vosu ?? ovus lavez otute la vaiseell enlever les canettes de bière videz les poubelles.....

Allez lire quelqeus posts sur Réglement interiur ou regarder les RI des anciens du forum pour vous fiare une idée.

Merci de revenir nous dire si vous avez eu gain de cause avec airbn cela puet servir à d'autres;

Bénédicte

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

2 Réponses 2
Benedicte1
Level 10
Nantes, France

@Frédérique45bonsoir

TOut d'abord enlever la réservation instantanée 🙂

Enusite contacter airbnb : 01 84 88 40 00.

Ils ont déicdé d'être pus ouple avecles débutants donc vous devriez voir votre pénalités supprimés par contre pas les commentaires d'annulations

Votre appartemetn est beau et donne envie; Il manque une photo de la salle de bains et des toilettes !! important car les voyageurs regardent d'abord les photos

Votre réglemetn interiuer est tropléger; QUi fait le ménage vosu ?? ovus lavez otute la vaiseell enlever les canettes de bière videz les poubelles.....

Allez lire quelqeus posts sur Réglement interiur ou regarder les RI des anciens du forum pour vous fiare une idée.

Merci de revenir nous dire si vous avez eu gain de cause avec airbn cela puet servir à d'autres;

Bénédicte

Nina48
Level 10
Blois, France

Pour désactiver la RI quand tu vas dans "gérer mes annonces" à droite tu as un petit éclair : si il est jaune la RI est activée, cliquer dessus pour la desativer, il devient gris.

Et bien sur tenir son calendrier a jour car a priori meme en joignant airbnb a moins qu'ils soient trèèèès compréhensif ce jour là pas de recours possible et si tu fais trop d'annulations ils vont suspendre ton compte un certain temps ...

bon courage

nina

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour