Réduction aux deux semaines

Julie102
Level 1
Montreal, Canada

Réduction aux deux semaines

Bonjour, 

Nouvel hôte, je suis entrain de mettre en place mon annonce. Je ne trouve pas la possibilité d'appliquer une réduction pour 2 semaines complètes de réservation. 

Quelqu'un saurait m'aider, svp?

Cordialement, 

Julie

12 Réponses 12
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonsoir @Julie

Les reductions parametrables sont des % de réduction du prix de base hebdomadaire ou mensuel.

Ca n'existe pas pour les quinzaine.

Soit vous parametrez une reduction hebdomadaire.
Soit vous envoyez une offre speciale.

Les locations à la quinzaine sont très rares sur Airbnb dont la majorité des clients louent moins d'1 semaine et 14% , une seule nuit.

Bonjour Nathalie et Gilles,

J'ai le même problème que Julie et votre réponse si elle est juste du point de vue du réglement sur les prix d' Airbnb , n'en présente pas moins quelque incompréhension pour beaucoup d'entre nous. Personnellement je loue souvent pour deux semaines en période estivale, mais le client ne voit pas la réduction s'afficher lors de sa demande. Il faut qu'il lise le réglement intérieur de mon annonce pour voir que cette réduction existe. Sinon il peut s'orienter vers une autre location moins chère. Il y a une injustice dans ce cas précis car la réduction quelle que soit la période concernée, journée semaine ou plus, devrait être automatiquement incluse dans le calcul du prix. De plus s'il est vrai comme vous l'affirmez que la plupart des locations se font sur moins d'une semaine, pourquoi alors tenir compte des réductions pour le mois et non pour deux semaines ou trois ? Et que penser de la réservation spontanée dans ce cas ? Comment être sûr qu'un fois la réservation enclenchée le client pourra bénéficier de cette réduction. Il ya beaucoup de zones d'ombre dans cette disposition à mon sens. Sur beaucoup d'autres sites la réduction quelle qu'elle soit est prise en compte dans le calcul du prix de la période choisie. J'aurais aimé qu'il est fut de même pour Airbnb.

Bonjour @Alain

La réduction hebdomadaire et mensuelle s'appliquent automatiquement pour les demandes de réservation de plus de 6 nuits et de plus de 27 nuits.

Non seulement , les réductions s'appliquent au moment de réserver mais aussi dès l'affichage des annonces.

Faites le test comme si vous étiez client sur n'importe quelle annonce ayant une % de réduction en mettant des dates de 7 , 10 ou 14 nuits et vous verrez que la réduction est prise en compte.


Pour les réductions a 2 ou 3 semaines, je ne peux pas répondre a la place de airbnb mais c'est un marché minoritaire pour eux.
Leur business model sont les hotels qui font varier leur prix a la nuits, par dates, par week end.
Airbnb c'est l'opposé de pap où on trouve des locations de vacances.

J'ajouterai que 2 ou 3 semaines de vacances, c'est un truc francais.
Les americains et les asiatiques prennent 1 semaine de vacances et en sont tout contents.
Donc notre modèle dolce vita a peu de chance de devenir la norme dans une societe americaine.

Bonjour. Bien que "nouvelle" sur Airbnb, j'ai déjà eu plusieurs réservations sur 2 semaines. Je trouve regrettable que la réduction pour cette durée ne soit pas directement accessible sur la plate-forme.

Martine215
Level 2
Puylausic, France

Bojour,
la question de Julie porte sur deux semaines, mais elle pourrait porter sur le deuxième jour ou à partir du troisième. C'est une question de possibilité technique plus que de durée ou de dates. Si je cmprends bien, AirBnB se contente De proposer deux réductions standards et courantes, mais pourrait en offrir d'autres qui permettrait beaucoup plus de souplesse dans de nombreuses annonces. 

bonjour @Martine215

 

Pour des réductions pour 2 ou 3 nuits, le plus simple est de paramétrer des frais de ménage.
De cette manière, le prix pour 1 nuit est plus élevé que pour 2 ou 3.

Isabelle456
Level 1
Benissa, Spain

Je suis de le même cas, je souhaiterais promouvoir des locations par quinzaine en offrant des réductions, mais avec airbnb c'est impossible.

C'est vraiment très génant.

 

Michel6945
Level 1
Morlaix, France

Bonjour.

Merci.pour toutes ces remarques.

Je souhaitais également offrir des réductions pour 2 semaines...dommage.

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour @Michel6945 ,

 

Il est tout à fait possible de le faire ! Voici un tuto explicatif de @Sophie255 https://community.withairbnb.com/t5/Tutos-et-conseils/Tutoriel-Param%C3%A9trer-des-promotions/td-p/1...

Bonjour. Dans le tuto il est montré l'application d'une réduction par une modification de la durée de séjour personnalisé. Or impossible de parvenir à modifier pour comme dans le tuto afin de parvenir à une réduction pour 2 semaines (possibilités très limitées comme sur l'image) ... modifications plus récentes de la plate-forme ?réduction séjour.JPG

Michel6945
Level 1
Morlaix, France

Bonjour,

Merci beaucoup pour le tuto ! Je vais tester.

Bonne soirée

@Isabelle1897 

 

Bonjour,

Il vous faut activer les outils professionnels et vous paramètrerez ce que vous voulez.

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour