Références

Résolu !
Karine63
Level 2
Montreal, Canada

Références

Bonjour, 

je suis nouvellement hôte et j'ai quelques question à vous demander. Pourquoi Airbnb n'exige pas de tous ses membre une photo de profil. J'ai une réservation dans 2 jours et le voyageur n'a pas de photo de lui sur son profil et en plus son non est unisexe je ne peux pas savoir si il est homme ou femme. Bon çà va pour cette fois car on a échangé avant qu'il confirme sa réservation. Mais c'est très embêtant lorsque la personne fait une réservation spontané. Il me semble que c'est la moindre des chose de mettre sa photo. C'est une question de respect et de feeling.

Deuxième question, j'ai reçu quelques voyageurs qui sur leur profil (celui que je peux voire) avaient inscrit un pays et une ville qui étaient faux. Par exemple quelqu'un de Brooklyn à New-York avait inscit qu'il venait de Rabitville en Indiana. Une autre de France dit venir de Montréal, Québec. Airbnb devrait vérifier ce détail ce n'est pas correcte comme çà.

Je trouve que c'est deux sujets mérite plus de transparance. C'est points sont important pour un hôte. Çà lui permet de mieux se préparer à reçevoir.

Je termine avec ma dernière expérience.

Sur le profil du dernier voyageur que j'ai reçu s'était écrit qu'il venait de Montréal, Québec. Je regarde ses commentaires et je vois qu'il a réservé dans le passé en Équateur, au Pérou et aussi en mars 2017 à Montréal. Du coup je ne sais plus trop quoi penser. Je ne suis plus du tout certaine de sa provenance( est-il de Montréal ou d'ailleurs) finalement il confirme sa réservation et je l'héberge pour une nuit avec Airbnb. Alors j'apprend qu' il est bien de Montréal et m'explique qu'il doit déménager rapidement de son logement pour problèmes de moisissures et qu'il cherche un toit temporairement. Le jour suivant, une méga tempête de neige(vous ne pouvez imaginer ce que c'est une tempête au Canada sans l'avoir vu de vos propres yeux) monopolise Montréal et il me demande de rester deux autres nuits. Hum...j'accepte étant donné les conditions climatiques extrême même si je n'en ais pas vraiment envie (il me le demande à la dernière minute alors ont s'arrange à l'amiable). Il a quitté ce matin en me laissant la clé sur la table avec le porte-clé à côté. Il a donc sorti volontairement la clé de sa chaînette(par exprès parce que c'est la clé des voyageur j'ai installé cette clé sur une chaînette ultra robuste, il faut des pinces ou tirer très fort pour l'ouvrir) sans la remettre dedans. L'anneau est même resté intacte. Je ne sais trop quoi penser et que faire. J'avais une autre voyageuse chez moi et nous ne nous sentions pas en confiance en sa présence. Il racontait de drôle d'histoires. Je compte faire changer ma serrure$$$ c'est triste, le peu que j'aurai ammassé avec Airbnb y sera dépensé...

J'en reviens avec la question de la provenance du voyageur. Moi pour ma part si je suis avec Airbnb ce n'est pas pour héberger des gens de ma ville justement pour éviter le genre de situation qui m'arrive... C'est pour servire des voyageurs de l'extérieur. Alors si la provenance était garantie sur le profil du voyageur je n'accepterais jamais des gens de ma propre ville.

Pour finir, si je vous écris, c'est parce à Montréal au Québec dans le Canada Airbnb ne donne pas de service téléphonique en français à ses membres francophone c'est un autre point qui me déçois grandement. J'en suis à réfléchir si je m'enlève de la réservation spontanée, ou si j'annule carrément mon member ship avec Airbnb.

Merci de votre généreux temps, Karine.

N.B. J'espère que Airbnb sera mis au courant de ces détails d'une quelquonque façon. Moi j'en ai mare d'attendre à chaque fois près d'une heure pour avoir un service téléphonique et de devoir me débattre avec la langue.

Meilleure réponse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Karine63

Il faut effectivement remettre l'église au centre du village.
Airbnb est un site de mise en relation.
Il oblige a télécharger une photo mais ne vérifie pas le contenu.
Il laisse a l'hote en réservation instantannée la possibilité de paramétrer que les voyageurs doivent obligatoirement télécharger une pièce d'identité pour réserver.
Ils ont mis en place un certain nombre de controle sur la validité de la CB pour éviter autant que faire se peu les fraudes (même si le risque zero n'existe pas).

Tout le reste du travail de sélection est à la charge de l'hote.
Il y a des précautions à prendre.

En particulier que les voyageurs téléchargent une photo, se présente, présente les personnes avec lesquelles il vient, le but du voyage et assez important quand on fait chambre chez l'habitant son mode de vie et ce qu'on aime (les fêtards chez les fetards, les couche tot chez les couche tot, les fumeurs chez les fumeurs etc).

Pour avoir le temps de sensibiliser les nouveaux et ceux qui ne le font pas spontanément, il faut un peu de temps pour discuter et décliner au bout de 24h si pas de réponse ou réponses insuffisantes en proposant de faire une nouvelle demande avec toutes les informations.
En cela, la RI empêche de sélectionner ses voyageurs et c'est plus compliqué d'expliquer a posteriori.
Il y a cependant des phrases qui font mouche :

- j'ai besoin que vous téléchargiez une photo de profil pour vous reconnaitre a votre arrivée.
- Airbnb est une communauté d'hotes et de voyageurs. Pas une chaine d'hotel. Vous venez chez moi, merci de vous présenter, ainsi que ceux qui vous accompagnent (noms, prénoms, ages, liens (amis, famille), ce que vous venez faire ici, ce que vous aimeriez voir afin que je puisse vous conseiller au mieux.

Je suis en RI et je loue en logement entier pour de courts séjours.

Je demande toujours ces informations.
On ne me les a jamais refusé car que le voyageur comprends que c'est pour l'aider a réussir son séjour.

J'ai eu 1 fois dû hausser le ton pour avoir photo et renseignements suite a une RI en signalant que les noms, prénoms, dates des naissance, nationalité et adresse étaient des informations obligatoires en France (fiche de police).
La personne s'est confondue en excuses. Elle m'a tout donnée y compris sa religion (que je ne demandais pas) et qu'elle n'était pas extremiste (ca non plus je n'avais pas pensé a lui demander).

Si je n'avais pas eu les infos, j'aurais contacter Airbnb pour qu'il lui demande de fournir les informations demandées.
Nous payons une commission pour l'utilisation du site mais aussi pour qu'il nous assiste face a un voyageur compliqué.
Ils sont excellents médiateurs.
Pour une assistance en francais, vous pouvez contacter le N° francais aux heures de bureau en France (pas touojurs top facile avec le décalage horaire du Canada).

En RI, je n'accepte aucune réservation de dernières minutes (celles utilisés par les voleurs de CB).
Toutes mes réservations sont au moins 1 mois avant. Ca donne donc le temps de discuter.

Si j'ai le moindre doute, je n'hésiterai pas a impliquer Airbnb pour qu'ils recadre le voyageur ou a annuler au motif que je ne suis pas a l'aise avec le voyageur.

Pour les chambres chez l'habitant, il faut doublement sélectionner car si en logement entier , il y a un risque pour le bien, en chambre chez l'habitant, s'ajoute le risque sur les habitants.

Donc le RI ne me semble pas adaptée.
Si vous le pouvez, fermer votre calendrier sur les prochaines dates afin de toujours avoir du temps pour discuter et impliquer Airbnb. Il y a un paramétrage disant pas de RI a moins de 3 ou 7j.

Si vos réservations sont plutot des dernières minutes, désactiver la RI.

L'algoritme enregistre que les hotes qui accepte les réservations lointaines sont affichés en priorité pour les réservations lointaines et ceux qui acceptent les dernières minutes sont affichés en priorité pour pour demande de dernière minute.

J'ai aussi une chambre d'étudiant louée sur du long terme. Pas de RI. J'ai besoin d'échanger pour être sur que le studio conviendra a la personne.

Surtout faites toujours passer votre sécurité en priorité.
Sélectionner vos voyageurs. Eventuellement, ne prenez que des voyageuses.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

3 Réponses 3
Celine26
Level 10
Saumur, France

@Karine63

Je pense que le mieux pour vous est de ne plus être en réservation instantanée, comme ça vous pourrez discuter avant d'accepter les demandes. Ou alors cocher que seules les personnes avec identité vérifiée et ayant été recommandées par d'autres hôtes puissent réserver en instantané.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Karine63

Il faut effectivement remettre l'église au centre du village.
Airbnb est un site de mise en relation.
Il oblige a télécharger une photo mais ne vérifie pas le contenu.
Il laisse a l'hote en réservation instantannée la possibilité de paramétrer que les voyageurs doivent obligatoirement télécharger une pièce d'identité pour réserver.
Ils ont mis en place un certain nombre de controle sur la validité de la CB pour éviter autant que faire se peu les fraudes (même si le risque zero n'existe pas).

Tout le reste du travail de sélection est à la charge de l'hote.
Il y a des précautions à prendre.

En particulier que les voyageurs téléchargent une photo, se présente, présente les personnes avec lesquelles il vient, le but du voyage et assez important quand on fait chambre chez l'habitant son mode de vie et ce qu'on aime (les fêtards chez les fetards, les couche tot chez les couche tot, les fumeurs chez les fumeurs etc).

Pour avoir le temps de sensibiliser les nouveaux et ceux qui ne le font pas spontanément, il faut un peu de temps pour discuter et décliner au bout de 24h si pas de réponse ou réponses insuffisantes en proposant de faire une nouvelle demande avec toutes les informations.
En cela, la RI empêche de sélectionner ses voyageurs et c'est plus compliqué d'expliquer a posteriori.
Il y a cependant des phrases qui font mouche :

- j'ai besoin que vous téléchargiez une photo de profil pour vous reconnaitre a votre arrivée.
- Airbnb est une communauté d'hotes et de voyageurs. Pas une chaine d'hotel. Vous venez chez moi, merci de vous présenter, ainsi que ceux qui vous accompagnent (noms, prénoms, ages, liens (amis, famille), ce que vous venez faire ici, ce que vous aimeriez voir afin que je puisse vous conseiller au mieux.

Je suis en RI et je loue en logement entier pour de courts séjours.

Je demande toujours ces informations.
On ne me les a jamais refusé car que le voyageur comprends que c'est pour l'aider a réussir son séjour.

J'ai eu 1 fois dû hausser le ton pour avoir photo et renseignements suite a une RI en signalant que les noms, prénoms, dates des naissance, nationalité et adresse étaient des informations obligatoires en France (fiche de police).
La personne s'est confondue en excuses. Elle m'a tout donnée y compris sa religion (que je ne demandais pas) et qu'elle n'était pas extremiste (ca non plus je n'avais pas pensé a lui demander).

Si je n'avais pas eu les infos, j'aurais contacter Airbnb pour qu'il lui demande de fournir les informations demandées.
Nous payons une commission pour l'utilisation du site mais aussi pour qu'il nous assiste face a un voyageur compliqué.
Ils sont excellents médiateurs.
Pour une assistance en francais, vous pouvez contacter le N° francais aux heures de bureau en France (pas touojurs top facile avec le décalage horaire du Canada).

En RI, je n'accepte aucune réservation de dernières minutes (celles utilisés par les voleurs de CB).
Toutes mes réservations sont au moins 1 mois avant. Ca donne donc le temps de discuter.

Si j'ai le moindre doute, je n'hésiterai pas a impliquer Airbnb pour qu'ils recadre le voyageur ou a annuler au motif que je ne suis pas a l'aise avec le voyageur.

Pour les chambres chez l'habitant, il faut doublement sélectionner car si en logement entier , il y a un risque pour le bien, en chambre chez l'habitant, s'ajoute le risque sur les habitants.

Donc le RI ne me semble pas adaptée.
Si vous le pouvez, fermer votre calendrier sur les prochaines dates afin de toujours avoir du temps pour discuter et impliquer Airbnb. Il y a un paramétrage disant pas de RI a moins de 3 ou 7j.

Si vos réservations sont plutot des dernières minutes, désactiver la RI.

L'algoritme enregistre que les hotes qui accepte les réservations lointaines sont affichés en priorité pour les réservations lointaines et ceux qui acceptent les dernières minutes sont affichés en priorité pour pour demande de dernière minute.

J'ai aussi une chambre d'étudiant louée sur du long terme. Pas de RI. J'ai besoin d'échanger pour être sur que le studio conviendra a la personne.

Surtout faites toujours passer votre sécurité en priorité.
Sélectionner vos voyageurs. Eventuellement, ne prenez que des voyageuses.

@Karine63

Bonjour Karine,

Nous avons eu quelques mauvaises expériences avec Réservations Instantanées (fête, musique forte, appt laissé sale, articles volés), et donc on a enlever cette possibilité.

Dans notre message envoyé à ceux qui font la demande de réservation (sans voyage avec Airbnb et sans notes négatives), on précise " Pourriez-vous nous dire quelques mots sur vous et les raisons de votre voyage ". Cela aide beaucoup.

Voir notre page : airbnb.com/mascaret-garden-home

Ceci étant, nous sommes consterné par le profile mince exigé par Airbnb -- pas de photo, pas de ville, pas d'infos. C'est embêtant d'être obligé de demander tout cela par messagerie avant d'accepter la réservation -- cela nous donne l'air des flics, et qqs voyageurs ont annulé leur réservation à cause de cette " interrogation ".

A mon sens, Airbnb est trop paniqué concernant la possibilité de discrimination de la part des hôtes envers les voyageurs... Et comme d'habitude, Airbnb se range du côté des voyageurs. Vous verrez cela quand vous allez essayer de vous faire rembourser pour un article endommagé/volé/cassé !!

Bon courage,

Patrik & Deborah

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour