Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
j'ai remarqué que j'avais beaucoup de réservation de mon appartement avec 2 voyageurs, alors que mon appartement peut en accepter 4.
J'ai donc dans un premier temps diminuer le prix du voyageur supplémentaire (15€) => est-ce que ce tarif vous semble cohérent ?
Cependant, il y a quelque chose de gênant pour moi dans le système de calcul pour un voyageur supplémentaire.
Mon problème est que le temps de ménage n'est pas le même entre un couple et deux amis, je m'explique.
J'ai un appartement avec 2 chambres : 1 chambre avec un grand lit et une chambre avec 2 petits lits.
Si j'ai un couple qui vient, nous devons juste préparer la grande chambre, si ce sont deux amis, nous devons préparer les deux chambres, cela est quand même plus long, mais les voyageurs payent le même prix que le couple.
Y'a-t-il un moyen de parrer à cela ?
Merci pour votre aide !
David
Bonjour @Sandrine-Et-David0,
en effet les voyageurs supplémentaires posent question. Quel prix mettre? Cela dépend de vous, calculez le temps supplémentaire et facturez au prix d'une femme de ménage (15€ de l'heure pour ma part). et du cout en lessive en plus...
Je pense que facturer un voyageur supplémentaire est un frein, les voyageurs vont réserver pour 2 et venir à 4 chez vous (ça peut arriver).
Je pense que la question n'est pas voyageur supplémentaire mais combien de lits? J'ai une réservation pour 2 jeunes filles en ce moment, mais je prépare que le grand lit? Ou le petit en plus?
Pour vous, je recommande de demander et de fermer à clé la chambre non utilisée (ça évite de nettoyer pour rien). De plus, je pense que vous devriez partir sur un tarif plus élevé et mettre pour 4 sans supplément. Ca évite les questions, les problèmes et vous gagnerez en tranquilité et quelques Euros peut être.
Vous êtes à 33€ pour 2, 45 pour 3, 58 pour 4.
Essayez 50€ tout compris, avec les prestations que vous proposez (clim, seche linge...), cela devrait aller et se louer. Essayez et trouvez le juste équilibre mais je trouve cela tellement plus simple que l'annonce soit tout compris.
@Sylvain89a écrit :Bonjour @Sandrine-Et-David0,
en effet les voyageurs supplémentaires posent question. Quel prix mettre? Cela dépend de vous, calculez le temps supplémentaire et facturez au prix d'une femme de ménage (15€ de l'heure pour ma part). et du cout en lessive en plus...
Je pense que facturer un voyageur supplémentaire est un frein, les voyageurs vont réserver pour 2 et venir à 4 chez vous (ça peut arriver).
Je pense que la question n'est pas voyageur supplémentaire mais combien de lits? J'ai une réservation pour 2 jeunes filles en ce moment, mais je prépare que le grand lit? Ou le petit en plus?
Pour vous, je recommande de demander et de fermer à clé la chambre non utilisée (ça évite de nettoyer pour rien). De plus, je pense que vous devriez partir sur un tarif plus élevé et mettre pour 4 sans supplément. Ca évite les questions, les problèmes et vous gagnerez en tranquilité et quelques Euros peut être.
Vous êtes à 33€ pour 2, 45 pour 3, 58 pour 4.
Essayez 50€ tout compris, avec les prestations que vous proposez (clim, seche linge...), cela devrait aller et se louer. Essayez et trouvez le juste équilibre mais je trouve cela tellement plus simple que l'annonce soit tout compris.
Bonjour Sylvain, merci beaucoup pour ce retour.
en augmentant le prix, j'ai peur de me priver après coup des gens qui viennent à deux.
Mais je vais essayer.
Cependant, airbnb ne propose pas un coût supplémentaire par lit mais bien par personne, cela veut dire que je devrait demander à chaque fois que quelqu'un réserver et modifier son tarif ? Cela n'est pas terrible comme expérience, non ?
Au début je demandais chaque fois combien de lit s'il n'a que 2 voyageurs. J'ai cessé par confort pour tous (car je devais demander plusieurs fois).
Vous devriez essayer en augmentant un peu le prix. Si les réservations se font rares repassez au systeme de voyageurs supplémentaires mais plus bas (entre 5 et 10€). En fait ce qui est pénbile avec Airbnb c'est les options, je préfèrerai dire 15€ par voyageur la première nuit, 5€ pour les suivantes pour couvrir tous les frais et avoir un tarif honnete.
En tout cas, je vous recommande de bien controler le nombre de voyageurs chez vous car vous êtes responsable en cas d'accident; cela est facile si vous habitez à côté. J'ai déjà eu un groupe de 2 qui étaient 3 mais ils avaient tenté de grugé le voyageur supplémentaire et ne pas le payer en le faisant arriver après (pas de chance je suis repassé car je me méfiais). J'ai aussi eu un groupe de 3 surpris à 4 avec un qui dormait sur le tapis dans une couette sans housse (dans ca cas évacuation manu militari et j'ai gardé la caution pour payer le pressing.
Bref ce système n'est pas bon et attire plus de problème qu'autre chose. essayez les différentes solutions et tenz nous informés pour savoir ce qui marche le mieux selon votre expérience.
Vous prenez le probleme a l'envers.
Quand on a un litige, on se refere au contrat.
D'un point de vue juridique, vous louez un bien avec 2 chambres avec 3 lits.
Donc vous devez preparer TOUS les lits et donner accès aux 2 chambres.
Si vous ne souhaitez louer qu'une chambre en fermant la 2eme, il vous faut créer une autre annonce avec 1 chambre pour 2 personnes en mettant les photos de la chambre louée.
De cette manière, ca évite les resquilleurs.
Ceux qui sont 2 louent 1 chambre au prix de 1 chambre.
Les groupes de 3 ou 4 louent l'annonce de 2 chambres sans supplement par personne.
Mettre un supplement par personne est interessant pour les maisons de 6-12 personnes mais c'est un non sens pour les maisons de 4 personnes.
Sauf a vouloir attirer les tricheurs du site qui ne sont pas les meilleurs voyageurs.
Merci beaucoup pour vos réponses.
En effet j'avais pensé à créer deux annonces, une pour un appart 2 personnes et l'autre en 4 personnes.
Est-ce une pratique courante ?
Il faudra aussi du coup bien gérer les deux planning lorsque l'un ou l'autre est réservé ...