Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour
mon dernier voyageur de ce week end â laissé un commentaire négatif !
Voici ma reponse!
"Nous sommes étonnés par votre commentaire! En effet nos nombreux voyageurs ayant séjourné dans notre appartement ont tôus ete ravis et N'ont jamais mentionné de problème de bruit! Surtout que pour un confort acoustique optimal le double vitrage a été installé! Un petit mot sur le parking Et sur l horaire d' arrivee en debut d après midi aurait été egalement sympa! Bonne continuation!
Qu en pensez vous? Merci
Résolu ! Voir la meilleure réponse
bonjour @Marie87
si vous parlez du commentaire de Remy, plusieurs points sont a peser avant de poster votre réponse :
1/ vous en êtes a 145 commentaires et celui de Rémy - assez courts - sera vite noyé sous les autres.
2/ si vous n'avez pas l'habitude de laisser une réponse, en mettre exceptionnellement une attire l'oeil sur ce commentaire.
Ce que vous ne souhaitez pas forcément faire.
3/ Il est certes dommage que Rémy n'ait pas fait un commentaire plus neutre - ce que j'appelle la technique du sandwich en listant un point positif puis un négatif puis un positif.
Car dans son séjour, il avait sans doute des points très positifs (la communication , l'accueil, la propreté etc).
D'un autre coté, votre commentaire n'est pas très utile pour les autres hôtes 'locataires sympas'. Ok. Bien. Mais en tant qu'hotesse j'aimerais savoir si :
- la communication a été facile et précise
- s'ils sont arrivés et partis a l'heure indiqué
- l'état de propreté de l'appartement
- si vous souhaiteriez les recevoir à nouveau.
4/ Pour votre réponse, mise a part que je pense qu'elle ne ferait qu'attirer l'attention sur le commentaire de Rémy, je n'utilise (mais c'est un choix de communication) jamais l'argument que comme les autres n'en ont pas parlé, le problème n'existe pas.
Le double vitrage, c'est bien mais tous les voyageurs n'ont pas envie de dormir fenêtre fermée en été.
S'il y a une boite de nuit en bas, vérifiez la nuisance.
Vous louez depuis longtemps. Si c'est le seul retour que vous avez, je ne m'inquieterais pas plus que ca.
Si vous en avez d'autres, essayez de savoir s'il n'y a pas eu de changement dans la boite de nuit.
Il suffit qu'ils gèrent de manière différente les entrées et sorties (en particulier avec le plan vigipirate en procédent a des controles plus longs ou les gens trainent plus longtemps dehors pour qu'une petite nuisance devienne un vrai problème.
Mon mari a habité 2ans au dessus d'un café, il en est encore traumatisé.
Portes fermées, c'était très bien insonorisé. Mais dès que les gens ouvraient les portes pour sortir et s'attroupaient sur le trottoir, impossible de dormir. Et en été, c'était le pire à cause des fenêtre ouvertes.
Bonjour à tous !
Je poste une question à la communauté pour la première fois, également suite à un commentaire pas totalement négatif mais que je trouve inapproprié. Il s'agit du dernier commentaire sur mon profil. En résumé je loue en chambre privée et donne accès à la cuisine et à salle à manger jusqu'à 22h, pour éviter toute nuisance sonore aux heures tardives.
La personne dit que son séjour a été un peu gaché sur deux points :
- Accessibilité restreinte de la cuisine, puisqu'ils auraient souhaité en bénéficier à leurs retour du parc de Disney vers 22h / 23h
- Le salon (partie indiquée comme privative), qu'ils auraient bien aimé occuper puisqu'il est sur le passage pour aller à la cuisine (je précise que l'espace salon / salle à manger / Cuisine est un espace ouvert, mais dans trois volumes distinct)
Ils étaient au courant de ces limitations qui sont liés à la location en chambre privée. En résumé ils veulent les mêmes conditions que la location logement complet en louant des chambres privées.
Voilà c'est pas bien méchant mais c'est agaçant, répondre ou pas répondre ? en rappelant peut être que les parties privatives et les horaires sont inhérents à mon type de location. Ou alors laisse filer, et ne pas mettre le focus sur ce commentaire.
Merci !
Vous avez tout résumé dans votre post et Francisca mentionne clairement son erreur dans son post.
Mettez une réponse constructive qui sera utile aux futurs voyageurs et aux futurs hôtes.
Son commentaire est positif et elle a fait une erreur donc la réponse est facile style :
"Merci Francesca pour votre commentaire.
Nous sommes heureux que vous ayez trouvé l'appartement beau et propre.
Comme écrit dans l'annonce, il est normal d'avoir un accès restreint à certaines pièces car vous n'avez pas loué un appartement mais une chambre privée dans un appartement.
Il y a des nombreux logements entiers sur Airbnb à louer".
De cette manière, vous rappelez aux futurs voyageurs que c'est une chambre privée, ce qui évite des malentendus et vous prévenez les futurs hôtes que cette voyageuse lit mal l'annonce et essaye de ne pas respecter les règles.
@Alexis82 ils reconnaissent eux mêmes qu'ils connaissaient les limitations, ils ont loué une chambre pas un logement entier qui était semble-t-il plus adapté à leurs désirs... Sans gêne... Ils se seraient mis à cuisiner à minuit, vous réveillant probablement... Moi, je ne mettrais aucun commentaire, vos futurs voyageurs comprendrons qu'ils ont essayé d'avoir plus et que ça n'a pas marché!
Je pense que vous pouvez tout à fait leur répondre en rappelant qu'ils ont réservé une chambre privée et non un appartement entier. Vous l'indiquez clairement dans votre règlement qu'ils ont accepté en réservant. Donc vous pouvez informer leurs futurs hôtes potentiels qu'ils cherchent à contourner un règlement intérieur qui ne les arrange pas.
Merci pour vos réponses rapide !
Bonjour à tous,
Je suis un peu dans le même cas qu'Alexis (et d'autres). C'est une première.
Eli (et son frère) ont séjourné une toute petite nuit chez moi. Donc, je laisse un "ils étaient très sympas et ponctuels" dans mon commentaire. Ce qui n'était pas faux ; je ne vais pas chercher la petite bête quand tout se passe globalement de façon agréable. Je n'ai pas vu venir le critique hôtelier en visite mystère dans mon appartement. Son commentaire est à classer dans la catégorie "faux-cul". Pas très grave, je ne suis pas bouleversée, sauf que certaines de ses remarques sont fausses...
Je pense que je vais donc sûrement devoir répondre. Pfff...
Je veux bien votre avis parce que certains ici sont très forts en phrases courtes.
Pour précision, je loue une chambre "partagée". Ce n'est pas du tout un dortoir. Simplement, c'est un espace mansardé qui n'a pas de porte, seulement un rideau.
Voici son commentaire (traduit de l'anglais) :
"
Laure est une hôtesse très gentille et son lieu est bien situé dans un beau quartier de Paris. L'essentiel était là (serviette, lit, eau chaude) mais l'espace était assez petit. Le lit (qui est un matelas sur le sol NON) se trouve dans un coin du loft avec un escalier / une échelle très compliqué et très peu d’intimité (seulement un rideau). Il n'y a pas assez d'espace pour rester debout. La salle de bain est petite mais efficace, mon seul reproche est qu'il y avait des vêtements séchant qui laissaient uneforte odeur de moisissure (HEIN?) et que la porte ne fermait pas à clé. Le bruit traversait l'appartement et j'entendais clairement une conversation téléphonique à 1h00 du matin à travers la porte fermée de la chambre à coucher, ce qui était distrayant. Cependant, si ces détails ne vous dérangent pas, l'endroit est d'un bon rapport qualité-prix, pour Paris. Notez également qu’il existe un chat (très sympathique et adorable), au cas où vous seriez allergique."
Voici la réponse que je m'apprête à envoyer :
"
Merci Eli . Je suis contente que vous ayez apprécié mon accueil et le quartier. Vous avez passé une courte nuit dans mon appartement avec votre frère en arrivant particulièrement à l’heure. C’était bien agréable. D eux remarques principalement que je me trouve obligée de faire au vu de vos commentaires :
Vous n’avez pas dormi sur un matelas au sol. Où avez-vous inventé ça ? La chose qui se trouve entre le sol et le matelas sur lequel vous avez dormi s’appelle un sommier. Peut-être ne l’avez vous pas remarqué en rentrant tard, pas plus que sur les photos et le descriptif du logement ?
Dans la salle de bain, refaite il y a deux ans, la VMC fait toujours bien son travail et se trouve juste au-dessus de l'étendoir au plafond sur lequel je n’ai vraiment pas l’habitude de faire pourrir du linge. Il n’y a pas non plus, heureusement, de vilaine moisissure. L'appartement est très aéré. Vous avez apparemment eu à subir, un court moment, l’odeur d’un linge qui ne séchait pas bien? J'en suis désolée. Je ne l‘ai pas senti moi-même. Cela étant, nous sommes forcément très loin de l’ « odeur très forte de moisissure » dont vous parlez.
Quant à la "conversation téléphonique", je crains que ce soit dû au fait que je doive pour mon travail enregistrer régulièrement quelques mots, plutôt éparses et jamais à voix forte. Ça ne dure jamais longtemps. Ma fenêtre était ouverte et la vôtre aussi : le son est certainement passé par là, pas par la porte et est d'autant plus ressorti sur le calme de la cour. J'en prends bonne note. Enfin, je suppose parce que je ne me souviens plus si j'ai travaillé ce soir-là ou si je dormais.
Pour être complet, j’imagine que cela a aussi dû être une bonne surprise, alors que vous avez loué une chambre « partagée », de disposer de tout l’espace de l’appartement puisque je dors dans une autre partie et de pouvoir rentrer quand vous le souhaitez sans déranger personne ?
A l’attention des futurs hôtes, je saisis l’occasion puisqu’elle se présente : rappelez à ces jeunes hommes que les lumières ne se laissent pas allumées en quittant une pièce, ni toute la nuit, ni en partant le matin.
C'est embêtant."
Je sais, c'est long... La fin est un peu vengeresse : je leur avais fait ce commentaire en privé.
Je précise que je ne réponds jamais aux commentaires parce que je n'ai pas de raison de le faire habituellement, sauf une fois pour une qui avait parlé de "lit superposé" dans le salon. Ah non !
Là, je crois vraiment que je dois le faire.
MERCI pour vos critiques sur ma réponse avant que je ne la publie.