Réponse d'airbnb sur les nouveaux filtres. De qui se fiche t-on ?

Sophie255
Level 10
Vannes, France

Réponse d'airbnb sur les nouveaux filtres. De qui se fiche t-on ?

Bonjour à tous, vous avez été nombreux (moi y compris) à ne pas comprendre le fonctionnement des nouveaux filtres. Il nous a été indiqué via divers canaux (airbnb, hôtes etc...) que ces filtres étaient revus manuellement et améliorés chaque jour. 
Aujourd'hui je partage avec vous une réponse officielle d'airbnb suite à plusieurs demandes d'un membre de ma région. Je la remercie pour sa persévérance (elle a du insister pour avoir une réponse) et son partage. Son bien est situé à 100m de la mer d'ailleurs l'adresse est avenue de la plage 😂😂 je pense que l'on ne peut pas être plus près de la mer et bien son logement n'apparait pas dans les filtres....

Je vous laisse apprécier la réponse d'airbnb a sa question et apprécier comment nous sommes pris en otage par airbnb et le caractère de contrainte purement arbitraire.
Bonne lecture et dite moi ce que vous en pensez ....1.jpeg2.jpeg3.jpeg

24 Réponses 24
Danielle603
Top Contributor

@Delphine348

Mes statistiques ne sont pas très fiables car mon logement est bloqué dès juillet pour cause travaux.

Et quoi qu'il en soit, je ne suis pas impactée par ces nouvelles catégories. Je suis dans la catégorie "ski" et la catégorie "chalet" (où l'on trouve au demeurant des appartements). 

@Delphine348 @Sophie255 @Danielle603 @Adriano78 

J'ai changé le titre de mon annonce ,remis une photo de la piscine et je n'apparais toujours pas dans cette catégorie.

 

Je suis dans une seule : maison partagée, qui peut induire en erreur je trouve car c'est une chambre chez l'habitant ,pas toute la maison.

 

J'espère qu'un humain va remédier à cça car je suis la seule à en proposer une dans le secteur.

 

Mes vues sont bien remontées pour cette semaine 34 de plus que la sem dernière , ajout aux wish liste..mais pas de réservation encore .

Il me reste vend et sam pour l'instant , toutes booking.

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Angélina0
Level 10
Royan, France

Hello @Sophie255 @Christine2602 @Danielle603 @Delphine348 @Adriano78 ,

Pour l'instant je ne suis pas impactée par ces modifications au niveau des réservations mais je constate que sur certains logements, je n'ai plus autant de vues ou d'ajouts aux whistlists.

Je pense avoir pourtant bien indiqué les adresses postales, des photos, des mots-clés dans l'annonce et les équipements nécessaires (quand c'est le cas).

Pour exemple la villa Tamarina qui possède 3 chambres, un jardin clos, piscine chauffée et qui se trouve à 80m de la mer (plage) n'est pas référencé dans les catégories "bord de mer", "plage" ou "piscine".

En tant normal les vues sont de 3400 et ajouts wishlist 280.
Là je suis à 320 vues et 80 ajouts wishlist.

Je vais louer sans souci cette villa via Booking, Abritel ou mon propre site... mais sur Airbnb visiblement moins.



Je suis curieuse aussi de ce qu'Airbnb appel "Patrimoine".

A Royan, la villa Saint Cloud est référencée, mais c'est bien la seule.
Perle d'Ecumes (anciennement Villa Santiago ) dont je m'occupe. Non. Elles sont voisines et sont de la même époque/style (1850) avec des archis de folie.

Idem pour la Résidence du Golf : THE plus vieux batiment du quartier de Pontaillac. Elle a résisté aux bombardements et a été occupé par les allemands. C'est le point d'entrée de l'estuaire. Une architecture de années 1850. On parle d'une villa-chateau à l'origine de la construction. L'extérieur est magnifique, mais ce n'est rien comparé aux anciens couloirs d'hôtels qui font fondre tous les amoureux du Art-déco.
On l'appel le Palace de Pontaillac.
Eh bien... je ne suis pas dans patrimoine. Etonnant. Je fais pourtant mention de son histoire, du Art-déco et du côté "palace" des lieux dans mon annonce + photos du batiment et des couloirs + escaliers Art-déco.

Par contre à 20 km de là, une maison charentaise est classée patrimoine. J'ai beau consulté l'annonce, elle est "normale" pour nous les Charentais

 

Par contre l'appartement de la résidence du Golf est classé "bord de mer" et "plage"


En bref, je crois qu'il y a un souci de catégorisation trop aléatoire. Les anciennes catégories étaient mieux. Nous cochions des équipements et hop => catégorisé dans "pro", "famille", "déconnexion", etc




Angélina - Royan
Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Coucou @Angélina0 long time no see sur le CC !

 

Merci de nous partager ces constats, bien qu’ils soient décevants ...

 

Si de belles villas  françaises , typiques du style architectural Art Deco, ne sont pas dans "patrimoine" en effet...comment faire? Le fait qu'elles aient été aménagées en plusieurs appartements dans le respect du patrimoine (et sûrement avec un tas de contrôles des Bâtiments de France) ne devrait pas les disqualifier, surtout que Royan est une destination pour un passionné d'archi.

 

Au moins l'appartement est dans bord de mer et plage mais pour un amoureux de l’architecture il est invisible.

 

Nous sommes tous de bons hôtes , qui avons écouté les recommandations et qui ne voient pas de changement encore. Et je vois moi aussi que les "petits" logements (une partie de mes annonces) ne sont plus autant vus. 

Je n'ai pas non plus retravaillé les photos et textes, je le ferai si je reçois moins de demande pour la rentrée .

 

 

 

 

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)
Sandra3860
Level 10
Paimpol, France

Bonjour à toutes et tous @Sophie255 @Delphine348 @Angélina0 @Christine2602 @Danielle603 ,

Très peu de vues pour mes deux annonces, je devrais avoir entre 900 et 1000 vues, je suis à moins de 200 vues depuis 30 jours.

J'ai fait l'essai de trouver mon grand gîte pour les quelques jours qu'il me reste à louer en juillet, je n'apparais pas du tout !

Moi qui était réticente à m'inscrire sur booking et sur le bon coin, et bien je vais m'y mettre d'urgence !

 

Jr me trouve dans la même situation impossible de retrouver mon annonce avec la nouvelle formule. Qu ils arrêtent .!

Olivier1023
Level 10
Croissy-sur-Seine, France

Bonjour @Sandra3860 

je viens de faire une recherche Pleumeur-Gautier 4 voyageurs du 22 aout au 30 aout , je vous ai trouvé 

fin de première page.

Olivier1023
Level 10
Croissy-sur-Seine, France

@Sandra3860  votre calendrier est bien rempli  ,c'est normal d'avoir moins de vues. fin Aout c'est encore loin et ces dates sont moins demandées je pense.

@Olivier1023 il semble que vous n'ayez pas compris le problème.
Bien sur que si on tape la ville et la date de dispo on trouve qui on cherche.... et heureusement qu'il nous reste ça 😢.
En revanche quand vous recherchez par catégorie la plus part des logements qui pouvaient être trouvés ont disparu.

Et sinon, oui effectivement, et c'est d'ailleurs mon cas, quand le calendrier est déjà bien rempli il est normal de ne pas nous trouver 😉 

Belle journée à vous

Olivier1023
Level 10
Croissy-sur-Seine, France

@Sophie255  

Oui complètement d'accord, le système des filtres est un problème pour la majorité des hôtes. La plupart 

d'entre nous ne rentre pas dans ces différentes sélections, pas de plage, pas de vue mer etc..

En plus, apparemment, même ceux qui rentrent dans ces critères ne se retrouvent pas dans les annonces.!

Le voyageur est clairement la priorité dans cette histoire. Le filtre devient le choix prédominant et moins le lieu.

Pour l'instant ,je n'ai pas d'incidence sur mes réservations  et je n'ai pas beaucoup de vues car mon calendrier est bien rempli. j'attends de voir et lire de nouveaux témoignages.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour