Réponses d'Airbnb: Des photos de profil des voyageurs

Nadine357
Level 2
Paris, France

Réponses d'Airbnb: Des photos de profil des voyageurs

Pourquoi ne peut on plus voir les photos de profil des futurs locataires surtout quand on les reçoit chez soi et qu' on ne sait même pas si c est un homme ou une femme????pas top

8 Réponses 8
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Nadine357,

Officiellement  pour éviter toute discrimination.

Officieusement, on cherche encore.

La photo n'est visible qu'après réservation.

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

C'est surtout complètement débile. Si on veut éviter la discrimination, soyons cohérent et cachons le nom aussi. Parce que Mohammed, s'il réserve chez des racistes, n'a pas besoin de photo de profil pour se faire refuser.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Nolwenn2 

Surtout ne leur donne pas des idées.

Il y a suffisamment de Donald Duck et de Batman pour ne pas avoir en plus de demande de D et B.

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Nathalie-Et-Gilles0 

Oh ne t'inquiète pas, les idées pourries, ils les trouvent très bien tout seuls ! Ils n'ont pas besoin de moi pour ça :3 hihi

Bientôt, on ne verra plus ni photo, ni nom, ni commentaire avant l'arrivée du voyageur, à ce rythme-là !

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Nadine357 

Pour répondre à votre question, Airbnb va être coté en bourse cette année.

Ils ont acheté une chaine d'hotels.

Ils s'acheminent vers hotel.com où il n'y aucun échange préalable aux réservations.

En revanche, les hôtels font des photocopies de la piece d'identité et ils prennent une emprunte de la CB pour les dégats et les consommations non payées.

Pas sure que les hôtes particuliers intéressent encore longtemps Airbnb.

Caroline885
Level 2
Bordeaux, France

Oui tout a tout à fait d’accord avec vous Nadine, je loue la propre maison et je veux connaître l’age des locataires. Je ne veux pas de fêtes à la maison, mais, là , ça devient compliqué ! 

Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

@Nathalie-Et-Gilles0   @Nolwenn2 

Et si nous n'étions que des mauvaises langues?

Ils ont racheté une chaine d'hotels pour faire hotel.com pour peut être redonner à la plateforme son esprit d'origine?...Ok....je sors....je pars au pays des bisounours...........

Muriele0
Level 1
Dijon, France

La discrimination est déja là puisque nous ne voyons pas la photo de la personne qui est supposée venir chez nous MAIS cette même personne peut voir la photo de la personne chez qui elle va, avant de confirmer la réservation ..... Comme dit @Nadine357 , j'aime savoir qui vient chez moi .

AIRBNB, tenez compte de nos remarques et changez cette discrimination ! MERCI

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour