Réservation acceptée sans mon accord

Réservation acceptée sans mon accord

Comment est-ce possible qu’une réservation soit confirmée dans mon calendrier sans que je ne l’ai acceptée?

2 Réponses 2

@Sylvie1483

Vous êtes nouvelle si je comprends bien. Avez-vous désactivé la réservation instantanée? C'est ce qu'il faut faire pour garder le contrôle sur ses réservations. 

Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Bonjour @Sylvie1483 ,

 

Oui comme le dit @Danielle603  la seule explication est que vous avez choisi la réservation instantanée pour les conditions de réservation de votre annonce.

Si vous souhaitez examiner le profil des voyageurs avant de les accepter, il faut aller désactiver ce paramètre qui se trouve dans la partie Conditions et règlement de l'annonce.

 

Vous débutez, je vous conseille d'ajouter quelques éléments

- mettez un créneau pour l'arrivée type 16h-19h (exemple), sinon vous pouvez vous retrouver à attendre toute la nuit un voyageur, pareil pour le départ.

- prévoyez le délai dont vous avez besoin pour faire le ménage et  re-préparer le logement avant le voyageur suivant (donc si l'heure d'arrivée et de départ ne sont pas définis vous risquez d'avoir un télescopage de voyageurs)

- rédigez un règlement intérieur personnalisé : comment voulez vous retrouver votre logement? Poubelles vidées ou non, vaisselle lavée et rangé ou non, linge enlevé ou non etc... définir des heures de calme "pas de bruit entre 23h et 7h" par exemple etc...

 

Grâce à ce travail de précision, vous faciliterez les échanges avec vos voyageurs qui sauront à quoi s'attendre. Et en cas de dégâts, Airbnb vous soutiendra pour les réparations.

Et toujours, toujours communiquer les éléments importants par la messagerie sécurisée Airbnb.

 

Vous pouvez consulter nos annonces:

- en cliquant sur notre pseudo

- puis voir le profil airbnb, notre annonce est affichée, vous cliquez dessus

- tout en bas, règlement intérieur "en savoir plus"  et nos règlements

 

Passez un peu de temps à lire les tutos et conseils ici https://community.withairbnb.com/t5/Tutos-et-conseils/GUIDE-Guides-des-membres-de-la-Communaut%C3%A9...

ils ont été rédigés par des hôtes et vous aiderons à progresser en tant qu'hôte!

 

Rejoignez le club Airbnb des hôtes d'Ottawa https://www.facebook.com/groups/218473892735661

pour faire des rencontres d'autres hôtes et avoir l'aide de Super Hôtes près de chez vous.

 

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour