Réservation annulée 15 jours du depart sans aucune raison

Résolu !
Bruno338
Level 1
Allauch, France

Réservation annulée 15 jours du depart sans aucune raison

Je viens d'etre aussi victime d'une annulation par l'hote et ce pour une reservation faite deux mois au paravant et donc annulé a 15 jours du depart, en pleine periode de fin d'année...., sans aucune raison et jsutfocation.

Sans etre sanctioné par  AIRBNB, c'est ormal, c'est son client et  avec une simple dedomagement de 100€, seulement si je fais une nouvelle reservation sur le site, ça c'est pas fait......

Donc plus rien dans le coin ou je voulais etre et les prix multiplier par 3 ou 4, j'ai trouvé en dernier mimite un hotel, loin de tous et plus cher.

Je voudrai mettre en avis sur cet hote, pour informer les eventuels locataire qu'il n'est pas fiable, comment fait on ?

merci de votre aide

*titre actualisé

Meilleure réponse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Bruno338,

Ce genre d'hôtes est effectivement une plaie.

Non seulement les voyageurs sont décus mais ils portent ombrage aux hôtes sérieux.

Certes, il y a toujours un risque à réserver chez des non-professionels (dégats des eaux, maladies...) qui font qu'on est parfois obligé d'annuler mais on peut toujours l'expliquer au voyageur (même si au final, ca ne change rien pour lui).

Pour répondre à votre question, l'hôte est pénalisé.

Les dates sont définitivement bloquées et il ne peut relouer par le site.

Il paye 100$ par annulation et un message mentionnant que l'hôte a annulé est posté sur son profil = ce que vous vouliez faire.

En tant que voyageuse, je vais toujours voir dqns les commentaires si l'hôte a des messages d'annulation.

Et je privilégie les hôtes avec de nombreux commentaires positifs, les super hôtes et les perles rares.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

2 Réponses 2
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Bruno338,

Ce genre d'hôtes est effectivement une plaie.

Non seulement les voyageurs sont décus mais ils portent ombrage aux hôtes sérieux.

Certes, il y a toujours un risque à réserver chez des non-professionels (dégats des eaux, maladies...) qui font qu'on est parfois obligé d'annuler mais on peut toujours l'expliquer au voyageur (même si au final, ca ne change rien pour lui).

Pour répondre à votre question, l'hôte est pénalisé.

Les dates sont définitivement bloquées et il ne peut relouer par le site.

Il paye 100$ par annulation et un message mentionnant que l'hôte a annulé est posté sur son profil = ce que vous vouliez faire.

En tant que voyageuse, je vais toujours voir dqns les commentaires si l'hôte a des messages d'annulation.

Et je privilégie les hôtes avec de nombreux commentaires positifs, les super hôtes et les perles rares.

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Bruno338,

Bienvenue sur le Community Center !

Je suis navrée que cet hôte a annulé votre réservation, c'est gênant de devoir trouver quelque chose à la dernière minute et payer plus.

@Nathalie-Et-Gilles0 a bien expliqué comment l'hôte sera pénalisé pour l'annulation. Je l'ai donc marqué comme la meilleure réponse pour aider à d'autres hôtes. Pour en savoir plus sur ce sujet, regardez ce tutoriel: https://community.withairbnb.com/t5/Tutos-et-conseils/Tutoriel-Comment-marquer-la-meilleure-r%C3%A9p...

Je voulais aussi vous informer que j’ai déplacé votre message à une nouvelle conversation dans la partie Aide parce qu’il risquait de se perdre dans l’autre discussion. Vous avez de meilleures chances de réponses ici. J’ai actualisé le titre, n’hésitez pas à me dire si vous voulez le changer!

Si vous ne savez pas comment commencer une discussion sur le forum, voici un tutoriel qui explique les mesures à prendre: https://community.withairbnb.com/t5/Tutos-et-conseils/TUTORIEL-Comment-poster-votre-question-sur-le-...

Bonne fin de journée,
Kirstie

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour