Réservation auto acceptée MALGRE calendrier bloqué

Résolu !
Anissia0
Level 1
Paris, France

Réservation auto acceptée MALGRE calendrier bloqué

Hello, 

 

C'est la 3ème fois que je procède à un blocage de toutes les dates à venir dans mon calendrier et que Airbnb accepte tout de même des réservations. Je ne sais plus quoi faire (j'annule directement la réservation effectuée) d'autant plus que ça me pénalise fortement (commentaire sur mon profil etc). Est-ce que cela vous est déjà arrivé ? Savez-vous comment procéder pour contacter Airbnb et voir avec eux d'où vient ce bug ? 

 

Merci beaucoup pour votre aide, suis un peu désespérée (ça fait 1h00 que je cherche comment les contacter). 

1 Meilleure réponse
Blandine7
Level 10
Le Mans, France

@Anissia0

 

bonsoir suivez le guide 🙂

https://community.airbnb.com/t5/Entraide/GUIDE-POUR-CONTACTER-AIRBNB-v2-Septembre-2016/m-p/189178/hi...

 

pour la réservation instantanée si vous souhaitez l'enlever :
Soit vous la desactivez si vous pouvez, dans modifier votre annonce, onglet de gauche reservations, et vous cliquez sur personne pour la RI
Soit vous appelez Airbnb pour la faire enlever... il faudra peut être insister pour...

et si vous n'aimez pas ce procedé, cliquez sur le lien, puis sur la main du premier post ...

https://community.airbnb.com/t5/Host-Voice/CONTRE-LA-RESERVATION-INSTANTAN%C3%89E-D-OFFICE/idi-p/192...

 bon courage. Les personnes au télephone essayent vraiement de vous aider.
 
 
 

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

34 Réponses 34
Blandine7
Level 10
Le Mans, France

@Anissia0

 

bonsoir suivez le guide 🙂

https://community.airbnb.com/t5/Entraide/GUIDE-POUR-CONTACTER-AIRBNB-v2-Septembre-2016/m-p/189178/hi...

 

pour la réservation instantanée si vous souhaitez l'enlever :
Soit vous la desactivez si vous pouvez, dans modifier votre annonce, onglet de gauche reservations, et vous cliquez sur personne pour la RI
Soit vous appelez Airbnb pour la faire enlever... il faudra peut être insister pour...

et si vous n'aimez pas ce procedé, cliquez sur le lien, puis sur la main du premier post ...

https://community.airbnb.com/t5/Host-Voice/CONTRE-LA-RESERVATION-INSTANTAN%C3%89E-D-OFFICE/idi-p/192...

 bon courage. Les personnes au télephone essayent vraiement de vous aider.
 
 
 

Merci beaucoup Blandine !

 

Ca m'a vraiment aidée 🙂 

 

J'ai réussi à les contacter

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Anissia0

 

a partir de quel support gérez-vous le calendrier?

 

Faites toutes les modifications a partir d'un PC.
Le téléphone n'est pas fiable.

 

Merci de nous faire un retour.

Lena48
Level 1
Geneva, Switzerland

J'ai le même problème! c'est la deuxième fois qu'un guest réseve malgré mon calendrier bloqué! maintenant je dois payer 20 fr de penalisation !

Anissia0
Level 1
Paris, France

Lena, as-tu reçu ma réponse ?

Anissia0
Level 1
Paris, France

Bonjour Lena, 

 

J'ai compris d'où venait le problème ! 

 

Dans les paramètres, nous avons coché une option qui dit que notre calendrier est ouvert (toutes les dates disponibles) après un délai de 3 mois. Ex: Aujourd'hui nous sommes le 7 janvier. A partir du 7 avril, pour Airbnb, ton calendrier est complètement ouvert et donc les gens peuvent réserver quand ils veulent 🙂 Il faut que tu déselectionnes cette option 🙂

Helene72
Level 2
Castanet-Tolosan, France

bonjour, je viens de deposer une annonce et je suis effrayée par cette option qui dit que apres trois mois tout est ouvert!!! qui peut me dire où elle se trouve je ne la vois pas sur mon pc ! merci Helene

Sylvie56
Level 10
Las Terrenas, Dominican Republic

Bonjour @Helene72

 

Allez dans mon calendrier 

Parametre de disponibilté

plage de réservation

et cochez dates indisponibles par defaut

Ensuite ouvrez les dates que vous souhaitez 

Helene72
Level 2
Castanet-Tolosan, France

Bonjour Sylvie

merci pour votre reponse !!

j avais tout bidouillé manuellement, j espere que c est bon, je n ose plus y toucher mais je garde precieusement vos indications 🙂 merci 

Sylvie56
Level 10
Las Terrenas, Dominican Republic

@Helene72

 

J'ignore si c'est ce que vous souhaitez mais telle qu'est parametrée votre annonce quand vous avez une réservation pour un seul voyageur vos quatres chambres sont bloquées et il est en droit d'utiliser tous les lits et les deux salles de bain (si si ça m'est arrivé) De même vous mettez accès libre à la cuisine si ils viennent à 8 et font à manger pour 8 toutes la semaine cuisine asiatique ou amérique latine bien épicées et bien grasses, est-ce bien ce que vous voulez. Grand garage ils peuvent y garer la voiture, y a t'il des outils dangereux pour les enfants.... 

Dans votre cas il est mieux de faire une annonce pour chaque chambre puis une pour 2,3,4 chambres sachant que les groupes choisirons sans aucun doute un logement entier 

Enlevez la réservation instananée le temps de voir ce que vous voulez vraiment faire 

Tapez "plusieurs annonce" dans la barre de recherche pour vous aider 

Helene72
Level 2
Castanet-Tolosan, France

aaaargh oula merci !!

j essaie de faire tout ce que vous dites mais dejà je ne trouve plus où est ce qu on peut stopper la reservation instantannée!!!

Helene72
Level 2
Castanet-Tolosan, France

quand je tape "plusieurs annonces " dans la barre de recherche, apres avoir été dans "hote" , un calendrier m est proposé!! ensuite j ai bien enlevé la cuisine ( oui oui les odeurs de graillon pour 8ça fait pas rever) mais le garage je l ai mis juste en description, je ne vois pas comment je peux le supprimer en accès ? quant au fait que 1voyageur peut tout bloquer je ne sais pas comment faire pour le changer !! désolée de vous relancer, mais vous avez soulevé des problemes réels et importants, merci pour cela, cependant je ne comprends plus ce que je dois faire pour  les resoudre !!

Helene72
Level 2
Castanet-Tolosan, France

ça y est j ai avancé 🙂 j ai réduit l annonce à une chambre puisque si je comprends bien il faudra tout recommencer pour deux, puis trois puis quatre chambre

j ai desactivé la resa inst

le seuL truc que j ai pas réussi à faire c est voir ce que ça donne "plusieurs annonces " àa serait super si y avait un systeme qui evite de recommencer tout le blabla pour chaque chambre .....

Sylvie56
Level 10
Las Terrenas, Dominican Republic

@Helene72

 

Désolée pour vous mais pour plusieurs chambre c'est sur le forum pour vous donner une idée des problématiques de chacun 

Alors oui il vous faut refaire toute l'annonce il n'y a pas de copié collé bon courage

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour