Réservation automatique

Noa30
Level 2
Los Cocos, Argentina

Réservation automatique

Après la pression de la page pour passer en réservation automatique, je l'ai enfin fait sachant que je pouvais annuler une demande sans frais, d'après la page Airbnb. 

Or ceci est faux! 

J'etais en train de définir une réservation pour 4 personnes, et voilà qu'elle a été automatiquement annulée car quelqu'un a fait une réservation automatique pour des dates en commun. 

J'ai défini un prix spécial a  381 euros la semaine, hors avec cette réservation je ne sais pas pourquoi le prix qui me sera payé est de 324 euros, une nette différence ! 

Ceci est pour 2 personnes, pour les dates du 17 au 24 juillet. 

Puis-je modifier la réservation ou l'annuler sans sanctions? 

Merci! 

4 Réponses 4
Fabrice100
Level 10
Bédoin, France

Bonjour @Noa30 

 

La réponse / solution à votre problème ci-dessous dans un post d'hier sur le forum (en page 2)

 

https://community.withairbnb.com/t5/Aide/Problème-tarification/m-p/1062768#M82427

 

Une modification de réservation n'entraîne pas de pénalités, mais le locataire n'a aucune obligation de l'accepter.

Une annulation oui (financière, message, etc.)

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Noa30 

 

"J'etais en train de définir une réservation pour 4 personnes, et voilà qu'elle a été automatiquement annulée car quelqu'un a fait une réservation automatique pour des dates en commun. "

 

c'est le principe de la réservation instantanée.

C'est même le cas le plus courant en ce qui me concerne.
Tous les lents qui discutent se sont fait grillé par une RI.
quand vous recevez une demande d'information, Airbnb propose dans le mail de désactiver la RI pour les dates concernées afin de pouvoir blablater.

On n'annule pas sans pénalité une RI pour des motifs de confort.
Il n'y a pas de pénalité jusqu'à 3 fois par an seulement si la personne qui a fait une RI est inquiétante ou n'a pas respecté les conditions de l'annonce (ex réservation pour 2 un logement de 2 alors qu'ils sont 4 avec un chien alors que le logement interdit les animaux et qui arrivent a 23h alors que le check in est jusqu'à 21h).

Pour cela il faut contacter Airbnb qui vérifie la teneur des échanges pour vérifier que ce n'est pas une annulation de confort.

 

 

Pas de regret cependant. Les lents sont lents parce qu'ils sont en train de discuter avec plusieurs hôtes a la fois. Donc rien n'indique qu'ils auraient réservé chez vous. Alors que la RI, elle est sure et c'est une personne qui n'essayait pas de négocier ci et ça.

 

 

Guylaine28
Level 1
Villeneuve-lès-Maguelone, France

je suis d'accord avec noa la pression est forte par airbnb pour activer la reservation instatanee et la tarification intelligente. Moi aussi j'ai lu "annulation possible et sans frais" c'est faux. Le logiciel a donc fixé pour la période du mois d'aout (plus haute saison) mon logement au prix minimum que j'avais renseigné pensant à la saison creuse. Alors leur blabla sur adaptation du prix au marché....pipeau! bien sur un voyageur a reservé vite fait 7 nuits en reservation instantanée ....

@Guylaine28 ,

 

Tarification intelligente + Réservation Instantanée = le cocktail mortel pour se faire avoir en beauté!

 

Sachant d'autant plus que l'on peut connaître les tarifs calculé par le module de tarification intelligente sans qu'ils s'appliquent automatiquement (en consultant régulièrement les conseils de prix)! 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour