Réservation avec nombre de voyageur erroné

Résolu !
Jérome15
Level 2
Lyon, France

Réservation avec nombre de voyageur erroné

Bonjour,

Je viens de recevoir une demande de réservation pour 1 voyageur pour la période du 12 au 14 février mais la personne m’indique dans son message qu’ils seront trois.

Que dois je alors faire ?

En l’état les taxes de séjours ne seront pas dument appliquées ainsi que mes frais pour voyageurs supplémentaires.

Je viens d’envoyer un message au voyageur pour lui demander de rectifier sa réservation mais je ne sais pas si c’est ce qu’il convenait de faire.

De plus si je n’ai pas de réponse et que je n’accepte pas la réservation cela va t’il me pénaliser au niveau de mes statistiques de Superhost ?

Merci pour votre aide et votre réponse.

Jerome15

1 Meilleure réponse
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Jérome15,

 

Si ce n'est qu'une demande d'informations, vous pouvez faire une "offre spéciale" aux même dates avec le bon nombre de voyageurs.

 

Si c'est une demande de réservation ferme => signalez à votre voyageur qu'il n'a pas renseigné le bon nombre de voyageurs dans sa demande, et demandez-lui de modifier sa demande de réservation. Sans réponse sous 12h, afin de ne pas être pénalisé, acceptez la demande puis dans la foulée faîtes une modification de réservation avec le bon nombre de voyageurs. Si le voyageur ne répond pas ou refuse, prenez contact avec Airbnb.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

4 Réponses 4
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Jérome15,

 

Si ce n'est qu'une demande d'informations, vous pouvez faire une "offre spéciale" aux même dates avec le bon nombre de voyageurs.

 

Si c'est une demande de réservation ferme => signalez à votre voyageur qu'il n'a pas renseigné le bon nombre de voyageurs dans sa demande, et demandez-lui de modifier sa demande de réservation. Sans réponse sous 12h, afin de ne pas être pénalisé, acceptez la demande puis dans la foulée faîtes une modification de réservation avec le bon nombre de voyageurs. Si le voyageur ne répond pas ou refuse, prenez contact avec Airbnb.

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Jérome15,

 

Où en êtes-vous ? 🙂

@Alexandre105 

Mon voyageur a régularisé sa réservation.

Merci encore.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Jérome15 Excellente nouvelle, vous avez du être soulagé !

Merci de nous avoir tenu au courant. 🙂

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour