Réservation confirmée sans mon accord

Résolu !

Réservation confirmée sans mon accord

Bonjour,

Je viens d'annuler une réservation qui a été confirmer par le site sans mon accord, ils m'ont envoyé un sms à 2h19 du matin pour la demande de réservation et un autre juste après à 2h22 pour me dire que la réservation a été confirmé!! Je n'ai même pas eu le temps de lire la demande ni de la confirmer ni de l'annuler!!

Apparement  le site a beuguer 

Mais est ce que c'est de ma faute? pourquoi je serais sanctioner alors que je n'ai jamais confirmé de réservation?

Merci de me répondre si vous pouvez car je ne sais pas quoi faire si ça recommence!! 

 

 

*titre actualisé

1 Meilleure réponse
Celine26
Level 10
Saumur, France

Bonjour @Sakina0

 

Votre annonce est en Réservation Instantanée, donc les voyageurs peuvent réserver directement. Si vous voulez choisir vos voyageurs, enlevez la RI. (calendrier> gérer les paramètres de réservation>tous les voyageurs doivent faire une demande).

Vous avez le droit d'annuler sans pénalité quand vous êtes en RI, seulement avec le motif "pas à l'aise avec le voyageur".

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

27 Réponses 27
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Manu68 

 

Lever des fonds sur une idée avec un fort potentiel de croissance n'a rien a voir avec le développement.

Vous pouvez lever des fonds meme sur une idée alors que RIEN n'a été développé.

Vous mélangez tout.

 

 

Je bosse dans une boite d'informatique plus ancienne que BB et il y a tellement de versions différentes qu'il y a TOUJOURS des bugs.

 

Airbnb est multi supports (pc, tablette , téléphone) , multi langues, multi providers, temps réel et 24/24.

Et évolutif car ils ont toujours de nouvelles idées.

 

Mais le plus compliqué pour eux est qu'ils sont temps réel.

Ca signifie qu'ils appliquent des patchs et ne font pas de montée de version globale. Ce qui induit de stopper le système plusieurs heures.

Ils testent aussi leurs trouvailles en production.

Ils prennnent un panel d'hôtes au hasard

pendant quelques mois avant d'abandonner l'idée ou de la généraliser selon les retours.

Pire chaque filière teste ses nouveautés de manière indépendante et sans s'organiser avec les autres filières.

En clair, les testeurs, c'est nous et on ne nous demande pas notre avis.

 

Ils pourraient aussi faire une montée de version en déversant les connexions et les réservations sur une base tampon.

Mais ca n'est pas la procédure airbnb à ma connaissance.

 

Quand on y connait que dalle en informatique - ce qui semble être votre cas - on ne vient pas se plaindre.

Les yakafokon n'ont jamais rien branler et passent leur temps à se plaindre.

 

C'est une societe de geeks qui testent directement en production et sans collaboration entre les services = bugs parce qu'en informatique si l'informaticien x modifie son programme/fichier sans en referer a l'informaticien y qui utilise le même programme/fichier, ca plante.

CQFD.

 

Pour stabiliser, il faudrait une meilleure harmonisation des services, moins de tests directement en production et une base de tests, une vraie et couper la production pour faire un big bang.

Et même là, il y a des bugs (c'est du vécu).

Et ca les geeks de airbnb ne veulent pas en entendre parler.

 

Donc si c'est trop risqué pour vous,  il vous reste à mettre votre annonce en pause en attendant des jours meilleurs ou à continuez à surveiller votre annonce et demander l'annulation des réservation erronnées.

Bienvenus chez les geeks.

Houda13
Level 10
Paris, France

Quel  est l'intérêt de faire des RI chez celui qui n'en veut pas pour finir par payer des coupons de compensation alors que le voisin qui en veut est vide  🤔🤔🤔

 

Houda13
Level 10
Paris, France

Je pense que c'est un bug 😉

Samia90
Level 2
Rueil-Malmaison, France

Bonjour, j'ai exactement le même problème. Impossible de contacter quelqu'un. Et qui est plus, je n'ai pas les options pour modifier les paramètres. Autant dire que ca craint...

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour @Samia90 , quel est votre problème exactement ? 

 

Il est toujours possible de modifier les paramètres de calendrier....

Samia90
Level 2
Rueil-Malmaison, France

Bonjour, mon calendrier est bloqué jusqu'en 2023 et il a été débloqué par magie... Qqun a réservé... Et par magie encore l'acceptation a eté faite... (pas par moi). J'imagine que c'est un bug... Mais entre temps l'hote a réservé et beaucoup ses billets. Il doit attendre 15 jours avant de se faire rembourser. Et de mon côté j'ai une pénalité de 50€ à verser à airbnb.

Que faire ?

Merci d'avance 

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

@Samia90 ,

 

Quel est le statut de votre annonce ? 

Revoyez minutieusement les paramètres de votre annonce. Si vous voulez, vous pouvez mettre une capture d'écran pour qu'on puisse essayer de vous aider.

Etes-vous en réservation instantanée ? 

 

Je ne comprends pas Mais entre temps l'hote a réservé et beaucoup ses billets. Il doit attendre 15 jours avant de se faire rembourser. Voulez-vous dire que vous avez annulé la réservation du voyageur ? Si oui, c'est normal d'avoir une pénalité.

 

Concernant votre annonce, je refairais des photos en format paysage (ce que conseille Airbnb) et non en panoramique. Ca ne rend pas forcément bien. Votre appart est sympa mais ca ne lui rend pas justice.

 

 

Les détecteurs de fumée sont obligatoires en France. Vous pouvez en commander un ici Détecteur de fumée

 

Je vous recommande fortement  la rédaction d'un règlement intérieur personnalisé dans la section prix et règlement de votre annonce en bas vous trouverez règles supplémentaires pour le placer. En cas de problème, le service résolution regardera ce que vous avez écrit, s'il n'y a rien, vous ne serez peut être pas remboursée des frais que vous demandez. 1h de battement entre deux réservations, ce n'est pas réaliste. Comptez au minimum 4h de ménage (en plus de nettoyer l'appart, il y a souvent de petites réparations à faire) 

 

Règles de bases sur Airbnb (à part la propreté, évidemment) :

  1. ne communiquez que via la messagerie Airbnb, en cas de litige, seule celle-ci est prise en compte.
  2. n'acceptez que les voyageurs qui ont réservé. Les résas pour une tierce personne sont interdites.
  3. mise à jour de votre calendrier

N'hésitez pas à parcourir la rubrique "Guide", "Aide" et à poser vos questions à un Super Hôte

 

 

PS Tapez @ pour vous adresser à un ou plusieurs membres

Samia90
Level 2
Rueil-Malmaison, France

Mer I pour votre retour. C'est normal d'avoir une pénalité quand la raison est réelle.

Là je n'ai ni validé la réservation (d'ailleurs j'ai eu une demande de réservation qui est arrivée et je ne l'avais pas acceptée... Je ne comprenais déjà pas pourquoi je la recevais)

Quelques minutes ensuite j'apprends que c'est validé... Alors que je n'ai réalisé aucune action...

Donc j'ai annulé oui... Mais je ne devrais pas être pénalisée et verser 50€ pour une erreur qui n'est pas de mon fait. 

@Samia90 

Vous êtes sans doute en réservation instantanée... désactivez la réservation instantanée, ainsi vous devrez approuver les demandes de réservation. Mais attention, tenez votre calendrier à jour. Car si vous refusez trop souvent, votre annonce risque d'être désactivée. Airbnb ce n'est pas "contactez-moi et on regarde si vous pouvez venir"...

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

@Danielle603 tu as regardé le calendrier de @Samia90 ? Il est pour le moment complètement bloqué. 

@Sabine323Oui, j'ai vu que son calendrier est bloqué... du coup, difficile de savoir si la réservation instantanée était activée. J'en déduis qu'elle a bloqué toutes les dates pour éviter de se retrouver dans la même situation, dans l'attente de la résolution de son problème avec airbnb. A moins que ce soit un bug?

Samia90
Level 2
Rueil-Malmaison, France

Le calendrier est toujours bloqué et l'a toujours été ... Donc pas de RI possible.

La seule option possible est un bug...

Je n'ai pas ouvert de disponibilités. Tout était bloqué jusqu'en 2023...

@Samia90 

Il est effectivement bizarre que vous ayez reçu une réservation sur des dates bloquées... que disent les conseillers Airbnb? A ce stade, j'ai bien peur qu'ici il ne soit pas possible de vous aider d'avantage.

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour