Réservation en cours annulée puis validée qui n'apparaît pas sur le calendrier

Réservation en cours annulée puis validée qui n'apparaît pas sur le calendrier

Bonjour,

J'héberge depuis hier un couple d'italiens.

J'ai eu d'autres demandes pour les mêmes jours. C'est en essayant de comprendre que je me suis aperçue que la réservation n'apparaissait pas sur le calendrier. Par ailleurs sous la rubrique "messages" le couple apparaît "grisé" comme si la demande n'avait pas été validée.

Je voudrais savoir s'il en sera de même pour le paiement

3 Réponses 3

Bonjour, 

En fait les choses se sont précisées. Ils ont dormi dans la chambre réservée la nuit du 7 au 8 décembre 2016. Le soir du 7 décembre alors que nous les attendions ils ont envoyés des messages sur le site Airbnb en demandant de l'aide. Ils sont arrivés sans rien dire et ce matin se sont présentés avec leurs valises en disant qu'ils annulaient la réservation car Madame a été rappelée par son employeur !

A priori aucun paiement n'a été effectué. La réservation étant en cours et ayant refusé d'autres réservations, je souhaite le réglement de l'intégralité de la réservation soit les quatre nuits. Qu'en est-il ? Cela devrait être possible selon les conditions générales, il me semble. Pouvez me dire ce qu'il en est ? D'avance merci.

Celine26
Level 10
Saumur, France

Bonjour @Chantal31,

Il y a quelque chose qui n'est pas normal, contactez Airbnb pour éclaircir la situation. S'ils ont passé une nuit, ils doivent avoir réglé, ou bien ils ont trouvé un prétexte, cas de force majeure ou autre.

Venez nous raconter la suite...

https://community.airbnb.com/t5/Entraide/GUIDE-POUR-CONTACTER-AIRBNB-v2-Septembre-2016/m-p/189178#M1...

bonjour @Chantal31

 

Est la réservation est bien dans votre historique de transaction?

si elle y est, la réservation a été payée par le voyageur et vous serez payée.
Si elle y est en état annulée, vous serez payée à hauteur de votre politique d'annulation.
Si elle n'y est pas, cela signifie que la réservation n'existe pas et que donc vous ne serez pas payée. 

 

En attente de votre complément d'information pour bien comprendre votre situation.

 

cordialement

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour