Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour à tous
Pouvez-vous m'indiquer la procédure à suivre pour connaître l'identité des voyageurs venant avec la personne qui a réservé. je vous remercie.
Résolu ! Voir la meilleure réponse
bonjour @Frédéric89
C'est aux hotes de demander la composition du groupe.
En France, les hotes doivent tenir la fiche de police avec les noms, prénoms, date de naissance (je demande plutôt l'age), la nationalité et l'adresse (je regarde le pays inscrit sur le profil) des membres du groupe.
Les voyageurs n'ont pas le droit de refuser de vous donner ces informations qui sont une obligation légale.
Je demande également une photo de face si le voyageur n'en a pas mis une.
Mais comme vous ne donnez pas l'exemple, c'est plus compliqué pour vous de demander a respecter les regles de la communauté alors que vous ne les respectez pas vous-même.
Je demande aussi le but du voyage et leurs gouts pour savoir si le bien convient, pour m'organiser (2 collègues , ce n'est pas pareil qu'un couple) et détecter si c'est un voyageur à risque (de squat en particulier).
Les personnes qui refusent de se présenter sont une alerte.
Ils veulent bien dormir dans votre lit mais ils n'ont pas la base de la politesse.
Dans ce cas , mieux vaut décliner. Ils iront à l'hotel où une leur pièce d'identité sera photocopiée.
Bonjour @Frédéric89,
A ma conaissance, il n'y a pas de procédure particulière que vous puissiez réaliser, mis à part poser la question.
Les voyageurs peuvent de leur coté faire le choix d'indiquer qui les accompagne dans le voyage, mais ça n'est pas une iobligation imposée par le site.
En revanche, si c'est un impératif pour vous, vous avez tout à fait la possibilité de l'indiquer dans votre règlement intérieur. Tout voyageur refusant de vous communiquer l'identité des accompagnants ne respectera donc pas votre règlement et vous aurez de fait la possiblité d'annuler sans pénalité.
bonjour @Frédéric89,
un gentil message demandant le prénom de l'accompagnant(e) et le problème est de suite réglé.
bonne journée
chantal
bonjour @Frédéric89
C'est aux hotes de demander la composition du groupe.
En France, les hotes doivent tenir la fiche de police avec les noms, prénoms, date de naissance (je demande plutôt l'age), la nationalité et l'adresse (je regarde le pays inscrit sur le profil) des membres du groupe.
Les voyageurs n'ont pas le droit de refuser de vous donner ces informations qui sont une obligation légale.
Je demande également une photo de face si le voyageur n'en a pas mis une.
Mais comme vous ne donnez pas l'exemple, c'est plus compliqué pour vous de demander a respecter les regles de la communauté alors que vous ne les respectez pas vous-même.
Je demande aussi le but du voyage et leurs gouts pour savoir si le bien convient, pour m'organiser (2 collègues , ce n'est pas pareil qu'un couple) et détecter si c'est un voyageur à risque (de squat en particulier).
Les personnes qui refusent de se présenter sont une alerte.
Ils veulent bien dormir dans votre lit mais ils n'ont pas la base de la politesse.
Dans ce cas , mieux vaut décliner. Ils iront à l'hotel où une leur pièce d'identité sera photocopiée.
Bonjour à tous et toutes.petit mot d"humeurs 😠.
Je viens de faire cette constatation:
Après avoir été harcelé pour se mettre en réservation instantanée. Je constate que malgré que j ai coché identité vérifié , photo de profil : une personne à pu faire une réservation instantanée sans photo .
Je sais que je peux demander une , mais je trouve que RBNB fait de moins en moins
sont job. Or je me suis inscrite pour la simplicité de mise en relation.(oui je suis fainéante).du coup vue qu'on n as pas accès à la carte d identité, comment être sure que arbnb le fait( oui je sais: faut que je la demande à l arrivée...).Bonne journée à tous.
Je suis dans la même situation. Le voyageur a fait une réservation instantannée sans poster sa photo, donc vérification d'identité non faite. Comment alors annuler, sans frais, la réservation? La question est posée sans réponse pour le moment.
bonjour @Pierre280
La photo et la vérification d'identité sont 2 choses différentes.
La photo n'est pas obligatoire pour le voyageur mais vous pouvez l'inviter, par mail Airbnb, a en télécharger. On n'annule pas une réservation pour non présentation de la photo.
Personnellement, aucun voyageur n'a refusé de télécharger une photo quand je le lui ai demandé.
Pour les réservations futures, vous pouvez mentionner dans le reglement intérieur de l'annonce :
"une photo de face doit être téléchargée x j max après la réservation ou y j max avant l'arrivée pour les réservations de dernière minute. Le non respect de cette entrainera l'annulation de la réservation".
De cette manière, vous respectez les régles de non discrimination puique c'est après la réservation.
Pour la vérification d'identité et SI c'est paramétré dans vos conditions d'activation de la RI, le voyageur a été obligé de télécharger une copie de la pièce d'identité pour finaliser sa réservation.
C'est écrit dans son profil dans le carré 'Informations vérifiées'.
Bonsoir Nathalie et Pierre,
Je vous remercie. Ces renseignements vont me permettre de conserver la réservation instantanée en ayant de bonnes conditions de sécurité.
Pierre
je suis a nouveau confronté au Problème de refus de transmettre identité des voyageurs que je doit recevoir .
Sous pretexte que 3 des voyageurs lui sont inconnus.
Par messagerie j'ai redemandé 3 fois que la personne qui réserve me transmettre les identités.
elle m'en a transmis 4 sur 6 et m'annonce qu'une 7eme personnes pourra-être présente.
je fais de nouveau un échange par messagerie pour lui demander la confirmation de la 7eme personne de façon a ce que je refasse la facture.
pas de nouvelles depuis 2 jours.
ce midi j'ai donc contacter rbnb par tel, pour qu'il annule la réservation, sans pénalités pour moi.
ce fut très mélangé dans les échanges.
me disant qu'ils ne pouvaient pas blablabla, j'ai finis par hausser le ton, j'ai demandé a parler a son supérieur.
J'ai exigé qu'ils se débrouillent pour prendre contact avec le voyageur, parceque si ils ne bougaient pas leurs fesses d'ici cette APM 15h je me chargais de les pourrir sur facebk et twister.
Qu'ils étaient responsable de ma sécurité, que je refusais de recevoir des guests qui ne se présentaient pas.
et j'ai rejoué l'air de la philosophie rbnb , accueil, partage, honnêteté.
A l'instant rbnb vient de me rappeler, en me disant qu'ils avaient joinds le voyageur par téléphone, qu'il allait me transmettre les coordonnées, j'ai donné jusqu'a lundi matin a rbnb pour recevoir les informations.
après annulation ....
@Anonymous
tu as parfaitement raison.
Des voyageurs veulent bien dormir dans ton lit mais pas se présenter!
ils ont été élevés où?
ca promet.
En tous les cas bravo d’avoir recadré le CS.
Si maintenant ils ne veulent même plus contacter les voyageurs qui ne se présentent pas, ils ne servent plus à rien.
L'intérêt du CS est leur rôle de médiateur.
On paye une commission pour ça.
@Nathalie-Et-Gilles0 résultats positifs a 16h 05 j'ai enfin eu les noms des personnes devant venir.
comme quoi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
de toutes façons sans les noms ma propriété était fermé a clef, comme en plus je suis de soirée, ils seraient allé au FM1.........
mar d'être obligé de gendarmer.
En passant, lorsqu'on voyage sur airbnb, le système nous invite à fournir les noms et adresses de courriel des voyageurs qui nous accompagnent après la réservation.
Je l'ai fait pour chacune des réservations que j'ai effectuées, c'est pourquoi ça me frappe de voir à quel point de nombreux groupes qui réservent chez moi ne prennent pas un petit 2 minutes pour remplir cette section. Par contre, je pense que l'hôte ne peut les voir que si les autres voyageurs ont un profil airbnb.
Au moins, personne n'a jamais refusé de me fournir l'identité des autres voyageurs lorsque je le demande.
@Kim87 bonjour, je trouve ça normal , puisque l'on reçoit chez soit.
sauf que là a ma demande pour la 2eme fois, 2eme groupe, j'ai eu cette réponse
je ne connais pas le nom des 2 autres
Au cas ou y a t il une possib de 7eme couchage?
et que pour la le 1er groupe, j'ai eu le droit de me faire agresser physiquement parceque je refusais un dépassement de groupe, que je ne connaissais pas le nom de l'agresseur, je n'ai pu en faire qu'une description physique au autorité et a rbb.
et j'avais eu la même réponse de la personne qui a réservé, elle ne connaissais sois disant pas les personnes qui l'accompagné.
voilà en cas de problèmes, difficile d'avoir une identification.
On est d'accord. C'est absolument inacceptable dans ce cas.