Réservation, frais de service

Françoise656
Level 2
Monteux, France

Réservation, frais de service

Bonjour Emilie, merci de me permettre de m'exprimer sur le centre de communauté. Où résidez vous ?

Je réside dans le Sud Est de la France, à 15 mn d'Avignon. Nous sommes en Provence région de la vigne, des oliviers, des cigales, de la lavande... Il y a beaucoup de loisirs à découvrir.

Mon mari et moi-même avons ouvert un studio à la location début mai 2021. J'ai eu 3 sortes de voyageurs en mai avec de bons retours. Pour les mois de juin &  juillet aucune réservation, et en août 3 nuits seulement...Une personne ambassadrice d'AIRBNB me conseille bien et m'a aidée à débuter.

Même en baissant les prix ça n'a pas d'effet. Je fais des tests (sur le titre, sur les tarifs, frais de ménage, sans frais de ménage, c'est pareil...). J'ai trouvé des personnes pour m'aider à entretenir le logement et je souhaite les payer correctement.

Nous sommes bien situer et la résidence est toute neuve. Jusqu'au mois d'avril, il n'y avait aucun logement de tourisme proposés dans cette zone qui va devenir un lieu touristique avec déjà deux grands parcs de loisirs.

Je me pose beaucoup de questions à savoir si le fait que ce soit un studio (malgré l'emplacement) influe sur le manque de réservation. Je n'ai pas encore ajouté de lave vaisselle, est ce la raison ? notre logement est climatisé, et bien équipé avec vue sur un lac. Nous mettons à disposition les connexions freewifi, netflix avec la télévision. Un place de parking privée, sécurisée et à l'abri. L'aide de la communauté serait la bienvenue.

Amicalement,

 

Françoise

 

 

11 Réponses 11
Marie-Céline5
Level 10
Grosseto-Prugna, France

Bonsoir @Françoise656 

 

A première vue je ne vois pas de gros problème sur votre annonce, au contraire. Même si vous devriez ajouter plus d'espace et de structure. Vous avez beaucoup de texte, les gens ne lisent pas autant. 

 

Sinon un point n'est pas clair. C'est un studio, donc le lit et le canapé lit sont dans la même pièce j'imagine ? On ne voit pas très bien sur les photos où se situe le lit par rapport au canapé lit.

 

Vous devriez aussi mettre la surface du studio, il n'a pas l'air si petit.  De ce fait les locataires peuvent penser que le lit est juste à côté du canapé, et ce n'est pas forcément l'idéal pour dormir à 2 couples.

 

 

En ce qui concerne les tarifs, je ne connais pas les prix dans votre région.

 

En revanche, à titre d'exemple je suis en Corse dans une station balnéaire très prisée, près d'Ajaccio où les tarifs sont assez haut. En hors saison, je suis à 100€/nuit pour une maison centre, vue mer, 3 chambres. Vous êtes à 89€, de ce fait votre prix me paraît peut-être trop élevé.

 

L'été vous êtes à 95€, moi je suis entre 200€ et 330€/nuit, donc ça me paraît correct.

 

Le ménage est à 45€ pour votre studio.

Moi je suis à 50€ de 3 à 5 nuits et 70€ pour 1 semaine et plus, toujours pour une maison de 80m2 avec jardin.

 

Donc il est possible que ce soit vos prix le souci, à voir ce qui se fait dans vote région.

MCL

Bonjour @Marie-Céline5,

 

Merci pour le retour à mes inquiétudes. C'est super d'avoir un regard extérieur. Pour le prix, je me suis basée à des personnes qui ont visitées le studio et m'ont dit que c'était très correct vu tout ce que nous proposons.

Question : comment faites vous pour ajuster le forfait ménage en fonction des jours car je n'ai pas cette option ou je ne l'ai pas trouvée ?

Effectivement, le lit escamotable est fait pour accueillir des adultes et le canapé des enfants. Nous réfléchissons au moyen de séparer visuellement les deux sans encombrer l'espace. Un paravent ou store rétractable. Ce ne sera pas une cloison insonorisée bien sûr.

Je ne peux pas recevoir 4 adultes mais plutôt 2 adultes et 2 enfants maxi d'ailleurs une petite famille vient pour le 15 août.

Dans ma région, les hôtes ont baissé anormalement leur prix fait constaté avec une personne qui loue sur Avignon. Pour le mois de juin, nous sommes en promotion à 20% et 18% ce qui est rend le loyer accessible, il reste à supprimer le ménage et le répercuter dans le prix.

merci beaucoup

A bientôt

 

 

@Marie-Céline5 

je n'ai pas eu la main pour noter votre commentaire très favorable. Merci

 

Bonjour,

 

Autour de moi, 9 studios viennent d'ouvrir et trois T2. Les premiers sont à 135 euros la nuit avec 4 à 5 couchages et les T2, 5 à 6 couchage à 160 euros, avec 1/2 h de ménage par appartement. En mettant en avant les parcs Spirou et Wave Island. Vous pouvez les trouver sur le site ParkStay...à Monteux 84

 

La personne qui gère ces appartements a refusé de gérer le nôtre car ce serait un logement trop bien   et trop de ménage pour ce qu'ils veulent faire ?

 

Pour me situer c'est pas facile. Je teste et je reteste... Je rêve d'aller en Corse...Dans quelle région êtes vous ? FG

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Françoise656 

 

Votre annonce est très jolie.
Effectivement on ne comprend pas bien comment sont disposés les couchages.

 

Suite au covid, certains préfèrent réserver à la dernière minute plutôt que d'annuler.

Ce qui est tout à leur honneur.

Est ce que les parcs d'attraction sont ouverts?
Tant qu'ils ne le sont pas, le gens préfèrent qui viennent pour cette raison préfèreront attendre pour sécuriser leur voyage.

Aout est encore loin donc pas de panique.
En faisant une simulation pour fin juin, vous êtes à 64€ la nuit nuit avec la réduction + 45€ de frais de ménage pour 4 personnes.

Vous vous retrouver en compétition avec ce genre d'annonces :

41€/nuit sans climatisation et sans frais de ménage

 

https://www.airbnb.fr/rooms/50017340?adults=1&children=0&infants=0&check_in=2021-06-19&check_out=202...

 

73€/nuit sans climatisation et sans frais de ménage et avec piscine

 

https://www.airbnb.fr/rooms/8435446?adults=1&children=0&infants=0&check_in=2021-06-27&check_out=2021...

 

60€/nuit avec climatisation et sans frais de ménage et avec piscine.

 

https://www.airbnb.fr/rooms/48541135?adults=1&children=0&infants=0&check_in=2021-06-21&check_out=202...

 

La climatisation est un sacré avantage et un sacré inconvénient dans votre région.

Pour le confort des touristes mais l'hote fait rarement un gain grace à cet équipement car les gens abusent.

Les pires ne la coupent pas en sortant toute la journée - parce qu'ils veulent qu'ils fassent 18 degrés en rentrant et il laissent la grande baie vitrée ouverte car c'est casse pied d'ouvrir et de fermer la fenetre quand on passe sur la terrasse.
Moralité, ils consomment un max.

J'espère que vous avez un détecteur de fenêtre ouverte pour la couper à distance.

C'est le poste de dépense qu'il faudra le plus surveiller si vous ne voulez pas y être de votre poche d'autant qu'il est interdit de refacturer l'électricité meme a prix coutant.

 

Il faudra aussi savoir quelle clientèle vous attirez.
S'ils ne viennent de 2 ou 3 jours pour faire les parcs d'attraction, les 45€ de frais de ménage plombe le prix final.

 

 

Si vous avez besoin de louer beaucoup et régulièrement (en clair, si ce sont des revenus nécessaires), il est impératif de lister votre logement sur plusieurs sites (Abritel, booking, pap, LBC etc).

 

Pour une raison que personne n'arrive à expliquer, certaines annonces cartonnent sur un site et pas du tout sur un autre.

Certains font 80% de leurs réservations sur Abritel et 20% sur Airbnb et pour d'autres, c'est le contraire alors que c'est la même annonce et le même prix.

De plus, les Français utilisent souvent des sites de location en directe pour ne pas payer la commission du site qui fait quand même 25% en sus du prix de l'hote.

L'avantage pour l'hote est qu'il peut gérer la caution lui même.

 

Airbnb est très pratique pour les touristes étrangers mais les restrictions de voyage ne leur permettent pas encore de réserver sereinement.


Si ce n'est pas un revenu nécessaire, vous pouvez prendre le risque de ne travailler qu'avec un seul site.

 

 

Bonjour @Nathalie-Et-Gilles0,

 

merci pour ce retour riche d'informations. Pour commencer les couchages sont côte à côte les nuits. Le jour, le lit escamotable est fermé et le canapé remis à sa position de canapé. Nous cherchons un système de paravent style store déroulant ou qui se plie pour ne pas encombrer l'espace. Dans un studio, tout se calcule.

 

Je comprends que le budget ménage plombe le prix - Si je n'ajoute pas l'option de ménage, le prix doit être augmenté pour compenser car c'est un budget en produits, en temps pour la personne qui intervient, pour le linge que nous mettons à disposition qui doit être lavé même 2 ou 3 jours y compris le linge déco (plaid, coussins etc...)

 

Pour la climatisation, nous allons nous renseigner pour installer un système, c'est un point très important de frais...

 

Nous avons commandé un site pour notre logement...

 

Je viens de m'inscrire sur booking mais ce site est très compliqué et prend beaucoup de frais.

 

J'ai une amie qui vient de louer à des américains, donc j'espère mais viendront ils dans un studio,  j'en doute...

 

Pour nous, c'est un revenu complémentaire à notre retraite

 

J'ai posé un minimum de réservation pour juin et normalement, juillet et août à la semaine.

 

Nous n'avons pas la piscine mais la plage au bord du lac : gratuite ou payante pour ceux qui préfèrent. La pêche autour du lac, balade en bas de la résidence, activité sur l'eau, et jeux près de la plage avec un restaurant famille, glacier et à 800 m, un restaurant bistronomique. Possibilité d'y aller à pied.

 

Le parc Spirou tous les weekends à partir du 12 juin et le parc aquatique le 1er juillet.

Le Festival d'Avignon à 20 mn en voiture ouvre le 05 juillet

Le Tour de France à proximité le 07 juillet...

Le centre ville à 3 kms

 

J'espère avoir fait apparaître ce qui est important.


Merci pour votre aide

 

Françoise

Corinne335
Level 10
Salignac-sur-Charente, France

Pour la clim, vous avez la possibilité d'ajouter un accessoire qui permet de la gérer à distance depuis votre smartphone et/ou limiter la casse - vous pouvez programmer la bêbête pour qu'il ne soit pas possible de descendre de plus de 5° (par exemple) en-dessous de la température extérieure à l'ombre ou à certaines plages horaires.

Vous évoquiez des Américains... L'électricité ne coûté rien chez eux, donc ils vont vous mettre la clim à 13° + laisser la baie vitrée grande ouverte toute la sainte journée.

Quant à votre forfait ménage, vous pouvez proposer une nuitée sèche à X € et une réduction pour un séjour de 3 nuits minimum, puis une autre réduction pour 7 nuits consécutives.

ce sera plus facile à gérer pour vous et plus vendeur.

Si vous le pouvez, ajoutez des photos des parcs d'attraction en notant en bas le nom et la date d'ouverture, du lac, des équipements de plage...

Corinne de Catalunya

Bonjour,

 

J'ai appelé l'artisan qui a posé la clim pour qu'il me trouve une solution soit de réglage ou autre. Je commence à regretter que nous ayons installé la clim pourtant dans notre région, c'est pas possible d'être à l'aise sans clim sauf dans une ferme construite à l'ancienne qui conserve une certaine fraicheur.

Qu'entendez vous par une nuitée sèche (un exemple ?).

Pour les parcs d'attraction, je vais voir si j'en trouve d'assez sympa. j'ai ajouté pas mal de photos sur le site de ce qu'il est possible de voir et de faire. J'ai commencé aussi un guide.

Par ailleurs, j'ai préparé un guide de la Provence électronique que j'enverrai aux futures clients. Il y a des liens vidéos de présentation.

Nous sommes en train de préparer un site où cela apparaitra aussi. Merci pour vos supers conseils.

Marie-Céline5
Level 10
Grosseto-Prugna, France

Bonjour @Françoise656 ,

 

 comment faites vous pour ajuster le forfait ménage en fonction des jours car je n'ai pas cette option ou je ne l'ai pas trouvée ?

 

AIRBNB ne propose pas cette option pour le moment hélas. µJ'ai donc mis mon prix à 70€, mais pour les personnes en direct je baisse à 50€ si moins de 5 jours.

 

* Effectivement, le lit escamotable est fait pour accueillir des adultes et le canapé des enfants

 

Ah, en effet, c'est peut-être aussi un souci. Je vois que vous mettez 2 voyageurs. Donc les personnes en couple avec des enfants ne verront pas votre annonce. Et l'été je pense que les familles sont plus nombreuses.

Cependant, je vois que sur AIRBNB il n'est pas possible de préciser adulte ou enfant alors que si on fait une recherche c'est possible.

@Emilie ça serait bien de remonter ça:)

 

Je vous conseille donc de mettre 4 en précisant BIEN sur le détail de votre annonce en haut que c'est pour 2 adultes et 2 enfants.

 

Comme déjà dis, pensez à aérer votre annonce. Top de texte. ET aussi le m2 du studio.

Vous pouvez regarder mon annonce si vous le souhaitez pour vous aider.

MCL
Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

pas grand chose à rajouter. très beau studio qui n'est pas dans un top emplacement touristique. l'été à la semaine, 800€ pour un couple, c'est un budget élevé en comparant avec la concurrence locale qui est plutôt autour de 500/600€ sur des biens similaires.

pour être concurrentiel il faudrait enlever les frais de ménage et de linge s'ils sont aussi intégrés et les proposer en option. mais ce n'est pas possible sur cette plateforme.

mais un tarif à la semaine sans dégressivité du tarif à la nuit, ce n'est pas un prix juste.

Bonjour,

J'ai fait une promotion de 20% et 18% en juin et malgré cela, rien. Je vais revoir à nouveau les prix. Il est possible de décocher l'option pour le linge de maison mais ce serait mal vu, m'a t'on dit ?

 Que voulez vous dire par  "en Top emplacement". Votre vision de l'emplacement si vous connaissez la Provence est bienvenue. J'ai des retours favorables pour ceux qui ont été dans le logement au mois de mai avec des waouh en entrant. Pour nous qui connaissons, il y a beaucoup de choses à faire, à visiter, pour les familles et même les couples.

Une personne qui loue sur Avignon deux studios, mon ambassadrice Airbnb qui m'a aidée, me dit que je suis dans une bonne fourchette et adore le logement. plusieurs couples d'amis sont venu dans notre logement et m'ont rassurée sur nos prestations, l'emplacement et me dise on envie d'y rester. Je ne sais plus que penser. Je tiens compte de vos remarques. Merci beaucoup

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour