Réservation frauduleuse

Réservation frauduleuse

Bonjour à tous les membres de la communauté Airbnb.

Je fais l'objet depuis 3 semaines de plusieurs propositions de réservations frauduleuses.

L'utilisateur ou (les ?) vous invitent à continuer la conversation sur Whatsapp et de leur transférer de l'argent par n'importe quel moyen pour ensuite vous le retransférer avec un montant plus élevé après réservation. Bref un vrai micmac !

Je les ai signalés à Airbnb mais de réaction de leur part.

Que se passe-t-il avec le service clientèle ?

Merci pour vos retours.

Sarah

6 Réponses 6
Fabien122
Level 10
Villeneuve-Saint-Georges, France

Covid, restriction de personnel, tout prend des semaines.

Faudrait vraiment être stupide pour tomber dans le panneau tout de même, à partir du moment où airbnb invite à échanger uniquement via les mails et que l'argent ne transite que par le site.

Merci Fabien pour ton retour.

Je te rassure je ne suis pas tombée dans leur piège. Je voudrai juste le signaler pour éviter qu'un membre de la communauté Airbnb tombe dans le panneau.

Chantal-Et-Louis0
Level 10
Monteux, France

@Sarah708 @Fabien122 

Bonsoir, Sarah, vous êtes la cible de gens qui pratiquent une arnaque vieille non pas comme le monde mais presque! généralement, ces gens s'attaquent plutôt aux annonces de particulier à particulier.

Je suis surprise qu'ils passent par les mails Airbnb, à moins que votre adresse ou téléphone soit accessible quelque part.

J'ai plusieurs fois reçu ce genre de sms, me demandant de répondre au mail ci après....

A supprimer! Vous pouvez aussi signaler si c'est un mail à votre fournisseur d'accès.

Soyez vigilante et ne comptez pas trop sur le centre d'aide.

A moins @Emilie  que tu puisses remonter l'info?

Bonne soirée et que cela ne vous empêche pas de dormir😏

Chantal

Oh merci chère Chantal pour votre soutien et encouragements. Je vous rassure, les arnaqueurs passent uniquement via l'application Airbnb.

Voici un exemple de leur message :

Greetings again, I myself am from Russia, I have been living and working in the USA for a long time, as I said, I am going on a business trip to you, and I will live in the apartment of my friends. So look, we will book at you again at an overpriced price, you do not need documents, as the airbnb sends everything to them by mail, reservation numbers, etc., and I just need to provide an extract from Airbnb about the debit of money from my card to get a refund from the employer. You get 20% for help (80% to return to me through Western Union / Transferwise / SWIFT / MoneyGram) of the amount that BNB will send after all tax deductions, that is, for 7-14 days you will earn at least 500-600 $. We will not live naturally. Everything will happen as a normal reservation through airbnb. We’ll pay off after the airbnb transfers money to your card / bank account, you can transfer my part by a regular transfer (Western Union / Transferwise / SWIFT / MoneyGram) so that no one will go anywhere, and I will introduce the fact that transferring money in cash is not profitable for me, because I can’t to transport this money, so I ask you to send it to my brother’s name, since he lives in Russia, and there is still no currency control there, and from there he will transfer to me as a relative and thus our agreement can never be proved by anyone. What do you think?
The amount of reservation varies from $ 2500 for a period of 7-14 days.
If you have any comments then we can discuss them.

If you like my plan - my Waaattssttz Uppppppp: pluzzzzzz $$$evenn nninneeeee  threee 0neee fiiveeeeee ninnneee fffffiveeee two00 fo0oouuuurrr $evenn fiveee   . I will wait for your answer and wait for our collaboration as soon as possible. Have a very nice day and Regards!

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Sarah708, et merci pour ces retours !

Je suis désolée de lire que vous recevez un certain nombre de demandes de ce type. La meilleure chose à faire est effectivement de ne passer que par la messagerie Airbnb et de reporter les profils des utilisateurs en question. Nos équipes reçoivent toutes beaucoup de demandes ces derniers temps donc le traitement de vos signalement peut être plus long que d'habitude mais ils s'en occuperont dès que possible. Je vais également faire remonter de mon côté cette tendance. 🙂 

Bonne journée et bon week-end,

Emilie

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Merci chère Emilie de remonter cette information. Je vous rassure, les arnaqueurs passent uniquement via l'application Airbnb. Il faut protéger les personnes influençables et qui peuvent tomber dans leur piège.

Voici un exemple de leur message :

Greetings again, I myself am from Russia, I have been living and working in the USA for a long time, as I said, I am going on a business trip to you, and I will live in the apartment of my friends. So look, we will book at you again at an overpriced price, you do not need documents, as the airbnb sends everything to them by mail, reservation numbers, etc., and I just need to provide an extract from Airbnb about the debit of money from my card to get a refund from the employer. You get 20% for help (80% to return to me through Western Union / Transferwise / SWIFT / MoneyGram) of the amount that BNB will send after all tax deductions, that is, for 7-14 days you will earn at least 500-600 $. We will not live naturally. Everything will happen as a normal reservation through airbnb. We’ll pay off after the airbnb transfers money to your card / bank account, you can transfer my part by a regular transfer (Western Union / Transferwise / SWIFT / MoneyGram) so that no one will go anywhere, and I will introduce the fact that transferring money in cash is not profitable for me, because I can’t to transport this money, so I ask you to send it to my brother’s name, since he lives in Russia, and there is still no currency control there, and from there he will transfer to me as a relative and thus our agreement can never be proved by anyone. What do you think?
The amount of reservation varies from $ 2500 for a period of 7-14 days.
If you have any comments then we can discuss them.

If you like my plan - my Waaattssttz Uppppppp: pluzzzzzz $$$evenn nninneeeee  threee 0neee fiiveeeeee ninnneee fffffiveeee two00 fo0oouuuurrr $evenn fiveee   . I will wait for your answer and wait for our collaboration as soon as possible. Have a very nice day and Regards!

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour