Réservation instantanée - impossible d'annuler la réservation

Charlotte270
Level 1
Chavannes-près-Renens, Switzerland

Réservation instantanée - impossible d'annuler la réservation

Pour faire simple, un couple a réservé mon logement pour un certain laps de temps. J'ai oublié de noter que je revenais le 11 aout. La réservation du couple va jusqu'au 20. J'ai proposé de les accueillir jusqu'au 10 août. Pas possible pour eux. Ils souhaitent donc annuler leur réservation. Mais ils ne veulent pas car ils vont avoir de l'argent retenu. Et moi, je constate que malgré le fait que j'ai l'option "résa instantanée" et que c'est ma première annulation, je suis taxée de 50 balles.... Puis-je avoir des explications ? Peut-être que j'ai fait des choses fausses. Mais je trouve un peu gros, qu'à la première utilisation et mal entendu nous soyons sanctionnés si chers. Merci merci !! 🙂 

1 Réponse 1
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Charlotte270

comme c'est votre 1ere annulation , contactez Airbnb pour expliquer la situation.

Cependant, débuter avec la RI est exactement ce qu'il ne faut pas faire.

Mieux vaut l'activer une fois qu'on a essuyé les platres (comme tenir a jour son calendrier , n'est ce ce pas?), avoir recu des voyageurs pour affiné l'organisation,

amélioré son annonce (votre reglement intérieur est vide. Sur Airbnb , c'est le contrat, vos voyageurs peuvent le pourrir vous n'avez aucun recours. Ecrivez un vrai contrat.)

Et surtout, surtout, SELECTIONNER vos voyageurs. Les pommes pourries réservent en priorité chez les débutants avec un contrat nul juridiquement.

Votre taux de réponse est de 83%.
Sur Airbnb , il faut répondre, approuver , décliner dans les 24h.
Si votre taux tombe a 60%, votre annonce sera désactivée.

Je vous conseille de mettre votre annonce en pause et de la retravailler.
La description est trop succinte.
Il faut donner des infos précises :

- taille des lits

- distance des moyens de transport ou nécessité d'une voiture

- type de quartier : résidentiel , touristique, calme , animé

- ce qu'il y a à voir dans le quartier - donnez envie de venir. Une boulangerie délicieuse? une jolie église a visiter?

- la phrase : "Vous pourrez me joindre en toute heure, tout temps"

franchement je ne vous conseille pas. Parce qu'on est pas des esclave. En tout les cas moi, je ne suis pas une esclave. Et la demande a 3h du matin : "ou est le casse-noix?" , je réponds "au-dessus de vos chaussures et en dessous de vos cheveux".
Plus serieusement, à 3h du matin, je roupille et le téléphone est éteind.

Si les voyageurs veulent un larbin 24/24, ils vont a l'hotel avec service 24/24.
Sur Airbnb, ils viennent chez moi. Une personne normale. Donc a 3h du matin, ils sont priés de roupiller aussi.

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.