Réservation instantanée : onglet coché "personne...." pas pris en compte

Isabelle62
Level 2
Montpellier, FR

Réservation instantanée : onglet coché "personne...." pas pris en compte

Bonjour, 

J'avais coché "Personne. Les voyageurs qui remplissent les conditions fixées par Airbnb doivent attendre votre réponse." sur mon annonce et pourtant, j'ai eu 3 réservations instantanées faites en deux jours... sans mon accord. 

Qui plus est, une des personnes était juste statuée comme "vérifiée" et sans  commentaires "positif" visible sur profil et vu l'état de saleté dans lequel m'a été laissé l'appartement en l'espace d'une nuit (vaisselle pas faite, sperme sur le canapé ect...), on comprend pourquoi. 

Est-ce que quelqu'un serait comment résoudre ce problème car cela fait deux jours que je re-coche et que la requête n'est pas prise en compte svp ? 

Cordialement, 

Isabelle

3 Réponses 3
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

quand vous allez dans 'Mes annonces' , vous devriez voir un petit éclair.
S'il est jaune , il est activé.
S'il est gris , il est désactivé.

Cliquez pour qu'il soit gris.

Capture.PNG

Bonsoir, 

Oui, j'ai vérifié les 3 fois. L'eclair était bien activé et la case bien sélectionnée. Sauf que si je me deconnecte du compte et me reconnecte, l'onglet coché a changé.... un bug sans doute. Pouvez vous me dire s'il existe un email où déclarer les erreurs de developpement du site svp ? 

Bonne fin de soirée

Isabelle

Anne25
Level 10
Paris, France

Bonjour @Isabelle62

ce qui vous arrive n'est pas rigolo !

Mais vous n'êtes pas la seule à avoir la réservation instantanée sans l'avoir choisie : il y a de nombreux post sur le sujet de la part de nouveaux hôtes qui ont la résa instantanée par défaut sans possibilité de paramétrage pour y renoncer ; leur seule solution pour le moment pour régler leur problème est de contacter Airbnb individuellement. Je vous conseille d'en faire autant si votre problème n'est pas résolu par la manip conseillée par @Nathalie-Et-Gilles0.

Quant au voyageur ..peu recommandable, ne le recommandez pas et faites un commentaire factuel  (du style "X est arrivé à l'heure convenue, mais il a laissé la vaisselle sale et le canapé taché" ) ; vous pouvez le signaler en cochant le petit drapeau à côté de son profil. Ainsi, les autres hôtes seront informés...

Vous pouvez aussi paramétrer votre annonce de façon à ne recevoir que des personnes dont l'identité é été vérifiée ; ça n'a certes en principe rien à voir avec la politesse, mais je me dis qu'il s'agit peut-être de voyageurs plus responsables, qui ont compris que séjourner chez autrui suppose un minimum d'égards et qu'accueillir des voyageur n'a pas le même sens qu'une activité commerciale.

Mais Airbnb, c'est en général très sympa !

Cordialement

Anne

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour