Réservation instantanée sans prise en compte de mon règlement intérieur.

Résolu !

Réservation instantanée sans prise en compte de mon règlement intérieur.

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur Airbnb et je suis confronté à un tout petit soucis.

Je propose un lit 1 place en chambre partagée dans un studio.

La proximité des 2 lits (le mien et celui prévu pour le voyageur) fait que je propose cet hebergement que pour des voyageurs de sexe masculin.

Ceci est noté dans mon annonce puis relayer dans mon réglement intérieur.

Je viens de recevoir une réservation instantanée pour 4 jours de la part d'une voyageuse.

Comment annuler cette réservation sans être pénalisé?

J'ai envoyé 2 messages à cette voyageuse en lui demandant d'annuler sa demande et de choisir un autre logement mais pas de réponse de sa part depuis 2 jours.

Quelles sont mes possibilités?

Merci pour votre aide.

Meilleure réponse

Bonjour @François60

Les voyageurs qui ne lisent pas les annonces avant de réserver sont les pires car ils réservent un bien qui ne leur convient pas et ensuite le reproche aux hôtes.

Si la réservation cours toujours et que 'men only' est bien écrit dans votre réglement intérieur, contactez airbnb pour qu'ils annulent aux tords de la voyageuse.

Normalement, ils ne font aucun problème mais ce serait sympa de nous le confirmer.

Attention, si vous recevez un message demandant si vous êtes d'accord pour annuler, répondez NON, je peux toujours accueillir le voyageur sinon les pénalités d'annulation vous seront imputées.

Si vous êtes nouvel hôte, je vous conseille n'activer la RI qu'au bout de 6 mois minimum. Le temps d'essuyer les platres, d'améliorer l'annonce, de s'organiser (procedure d'urgence incluse - j'ai cassé la clé dans la serruuuuuure).

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

10 Réponses 10
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@François60

C'est un des problemes de la ressrvation instantanée !

Votre voyageuse n'a absolument pas lu votre annonce, ( comme une majorité de voyageur ) et comme vous avez dejà grillé un joker d'annulation, il ne va plus vous en rester beaucoup...

appelez airbnb, ( par telephone, ou facebook ou tweeter ) et demandez leur de regler le,problème avec votte voyageuse, vu qu'elle ne vous donne pas de nouvelle ! 

Martine130
Level 1
Poullaouen, France

normalement vous ne serez pas pénalisé d apres ce que j en sais et vous pouvez aussi demander de l aide aupres de rbnb pour contacter votre voyageuse

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@François60

Il serait bien pour tout le monde, que vous reveniez nous dire la suite de cette mesaventure, airbnb vous a donné quelle,reponse ? Votre experience peut aider les hôtes dans le meme embarras .

Les voyageurs sont soit disant obliger de lire et d'accepter le règlement avant de reserver en RI, preuve en est qu'il n'en est rien...

Bonjour @François60

Les voyageurs qui ne lisent pas les annonces avant de réserver sont les pires car ils réservent un bien qui ne leur convient pas et ensuite le reproche aux hôtes.

Si la réservation cours toujours et que 'men only' est bien écrit dans votre réglement intérieur, contactez airbnb pour qu'ils annulent aux tords de la voyageuse.

Normalement, ils ne font aucun problème mais ce serait sympa de nous le confirmer.

Attention, si vous recevez un message demandant si vous êtes d'accord pour annuler, répondez NON, je peux toujours accueillir le voyageur sinon les pénalités d'annulation vous seront imputées.

Si vous êtes nouvel hôte, je vous conseille n'activer la RI qu'au bout de 6 mois minimum. Le temps d'essuyer les platres, d'améliorer l'annonce, de s'organiser (procedure d'urgence incluse - j'ai cassé la clé dans la serruuuuuure).

Merci pour vos conseils, je vous tiens informé...

Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

@François60

l'un des avantages (normalement ) de la reservation instantanée et la possibilité d'annuler sans penalités à partir du moment ou les voyageurs ne respectent pas votre reglement interier, c'est le cas ici donc vous ne devez pas avoir de penalités

et comme disents les copines @Nathalie-Et-Gilles0 @Beatrice30 

revenez nous dire ce qu'il en est, tout change tout le temps alors ...

Pierre145
Level 2
Roquebrune-Cap-Martin, France

Bonjour à tous Pierre néophite en formation sur airbnb .

Ma question porte sur les réservations instantanée que je n'ai pas encore activé par manque d'infos et manque de temps pour la lecture des condtions airbnb . Suivnat mes dispos je ne souhaite pas que les voyageurs réservent sans mon accord préalable car souvent en déplacement et personne pour gerer mon bien.

La réservation instantannée permet -elle de refuser une réservation sans pénalités ? 

Merci pour vos conseils avisés 

Bien cordialement

Pierre

@Pierre145

Dans réservation instantannée, il y a le mot 'réservation' = contrat de location engagent les 2 parties et le mot 'instantannée" = immédiat = pas d'accord de l'autre partie a attendre.

Donc si vous activez la RI, n'importe qui qui respecte les caractéristiques de l'annonce peut faire une réservation sans votre accord.

Cependant le probleme dont vous parlez est autre.
L'activation de la RI est l'accord de l'hote de ne procéder a aucun filtrage sur les demandes de réservation.
Les problèmes d'indisponibilité pour répondre aux demandes de réservation sont gérés par la mise en pause temporaire de l'annonce pour ne pas recevoir de demandes quand on n'est pas sur de pouvoir les traiter rapidement (vacances, pas de connexion internet...).

Martine30
Level 2
Paris, France

bonjour 

J'ai exactement le même problème ( moi c'est exclusivement pour femme ) . je suis en réservation instantanée et le descriptif de mon annonce et mon réglement intérieur précisent pour "  femmes seulement " : j'ai un homme qui vient de réserver, je lui ai rappelé mon réglement intérieur, je lui ai demandé d'annuler sa résa, il semble avoir compris, il me dit qu'il va annuler mais ne l'a toujours pas fait ...que faire ?

Je ne veux pas avoir de pénalités alors que je fais tout pour être claire et comprise y compris avec la traduction de mon site en anglais. 

Vous donnez comme conseils de contacter AIRBNB mais par quel canal ? comment ? quand je vais sur " aide" je ne trouve pas un contact, 

MERCI de me dépanner

Martine

Bonjour Martine,

Vous pouvez joindre Airbnb et leur expliquer au 0184884000.

Bonne journée,

Véronique

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour