Réservation instantanée suspecte

Charlene207
Level 1
Aix-en-Provence, France

Réservation instantanée suspecte

Bonjour 

j’ai eu une réservation instantanée hier (je pensais l’avoir désactivée en plus, d’habitude je dois toujours pré-approuvé les demandes et j’ai toujours un 1er contact avec les gens), je trouve que cette réservation est étrange.

j’ai reçu une notification pour une réservation, j’ai cliqué sur détail et j’ai le choix entre ignorer ou signaler, j’ai mis signaler car je penser juste voir un message ou le détail de la demande, (j’avais remarqué que le nom du voyageur était suivi de « identité non vérifiée » donc j’ai pensé que c’était lié à ça et que je pouvais quand même faire comme d’habitude mais en fait la réservation c’est faite plus tard et la dame m’a mis «  je vous confirme qu’on arrivait tel jour à telle heure… comme si on avait parlé avant… 

‘depuis j’envoi des mails pour avoir des infos car je ne voulais pas annuler si c’est une vraie réservation mais je n’ai pas de réponse.

y’a t’il des arnaques ? Des piratages de compte ?

8 Réponses 8
Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

@Charlene207il peut toujours y avoir des arnaques, le net est un monde cruel ^^

si la réservation est effectuée, vous avez le numéro de téléphone de votre voyageuse. appelez là, rien de mieux que le vrai contact pour vous rendre compte si vous avez affaire à quelqu'un de sérieux. et expliquez lui vos doutes et réticentes clairement pour voir sa réaction.

 

@Sabrina722 

Bonjour,

S’il n’y a ni numéro de téléphone ni commentaire, est-ce certainement une arnaque ?

Cordialement

Olivier906
Level 10
Cusset, France

@Charlene207 Pour la réservation instantanée, il vaut mieux bien filtrer et activer au moins "Pièce d'identité requise" et "Recommandation d'hôte requise". Ce n'est pas un gage mais c'est le minimum.

 

Il y a pas forcément d'arnaques dans cette réservation que vous avez eue mais filtrez en amont.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Charlene207, et bienvenue sur le Community Center 🙂

 

Je voulais venir aux nouvelles, qu'est-il advenu de cette réservation finalement ? J'espère que les conseils ci-dessus vous ont aidé, mais tenez-nous au courant !

 

Bonne journée, 

 

Emilie 

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Anita373
Level 10
France

@Christine2928  bonjour, non ce n'est pas forcement une arnaque, votre voyageur n'as pas effectué la vérification pourtant obligatoire il me semble, mais pour éviter tout problème, envoyez lui un message en indiquant que vous demanderez la carte d'identité a l'arrivée.

Christine2928
Level 4
Angoulême, France

@Anita373 , je vous remercie de votre réponse rapide. C’est la première fois que je rencontre ce problème car les autres laissent leurs numéros de portable et ils ont des commentaires également. Cordialement 

Anita373
Level 10
France

@Christine2928  de rien:) Est ce que c'est nouvellement inscrit? Si vous êtes en réservation instantanée vous pouvez cocher la case identité vérifiée et les recommandations des hôtes, par contre si ce n'est pas le cas le voyageur peut toujours envoyer la demande de réservation, mais pas en instantanée.

Christine2928
Level 4
Angoulême, France

@Anita373 , ce n’est pas nouvellement inscrit. C’est pour ça que je trouve que c’est un peu bizarre car il n’y a pas de commentaire du tout. Bon, je lui demanderai  sa carte d’identité comme vous me conseillez. 
Merci. 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour