Réservation instantanée

Evelyne341
Level 8
Grand Est, France

Réservation instantanée

Bonjour, Est ce que vous conseillez à tout prix la réservation instantanée. Est il vrai que si on ne coche pas cette option on a moins de chance à louer nos chambres privées ?

 

Merci

7 Réponses 7
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Evelyne341 

 

Non c’est totalement faux.

Je pratique les 2 et ca ne fait aucune différence.

 

Ne jamais se laisser impressionner par les menaces du site.

Mettez le paramétrage qui VOUS correspond.

C’est votre maison.

Ce n’est pas Airbnb qui prend le risque de recevoir une pomme pourrie.

C’est l’hôte.

 

Dans cette activité, c’est mieux de sélectionner et de vérifier que le logement convient au voyageur, qu’il a bien lu l’annonce , le règlement intérieur et la politique d’annulation.

@Nathalie-Et-Gilles0 

Merci Nathalie mais puis je me permettre une petite question quand vous dites que vous pratiquez les deux formules .... C’est à dire ? 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Evelyne341 

 

Je l’active puis désactive selon mes besoins.

Ce qui permet de voir s’il y a des différences.

Pour les locations longues durées, elle est obligatoirement désactivée.

Fabien122
Level 10
Villeneuve-Saint-Georges, France

@Evelyne341  Clairement, en réservation instantanée on a deux fois plus de demandes et donc de réservation car l'annonce semble d'avantage mise en avant dans les résultats de recherche, revers de la médaille, c'est la cour des miracles derrière.

Si vous louez en étant sur place ça ira, si vous louez un logement entier en totale autonomie, alors attendez vous à des surprises.

 

Pas besoin de ça si on a un bon emplacement et ou un prix défiant toute concurrence.

Evelyne341
Level 8
Grand Est, France

Merci Fabien 

@Evelyne341 

Suis  en RI depuis que je suis aussi sur booking où on n'a pas le choix. Je me dis que ce n'est pas plus risqué. 

J'ai une chambre privée, je suis sur place. 

Mes enfants qui louent beaucoup et les travailleurs que je reçois disent qu'ils ne veulent pas attendre une réponse parfois longue à venir. 

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Evelyne341
Level 8
Grand Est, France

Oui je comprend mais comme j’ai ma tablette toujours avec moi et que ma fille est co hôte nous répondons à la minute les demandes.  Je pense désactiver la RI je verrai bien si j’ai moins de demande. Merci à tous et à toutes pour vos conseils. Et faites attention à vous. 😉

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour