Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
Je suis visiteur et j'effectue actuellement un séjour de 3 mois, que j'ai entamé à la mi-janvier.
A cet effet j'ai réglé un accompte pour le 1er mois, via le site.
Je m'interroge sur la suite des démarches à accomplir.
Selon cet article de la FAQ, Airbnb indique "mettre en place un paiement mensuel en utilisant le même mode de paiement pour toute la durée de la réservation". Je m'attendais donc à recevoir une notification m'invitant à régler le 2e mois. Ne voyant rien venir, j'ai décidé de vérifier ces informations, et quelle ne fut pas ma surprise de voir que mon reçu m'indique "Paiement en retard" pour le second mois...
Ma question, donc: comment, exactement, payer ce 2e mois via l'environnement sécurisé Airbnb? Je ne trouve tout simplement aucune page sur le site qui m'invite à le faire. J'ai apparemment quelques jours de retard et si ça n'est pas bien grave, je souhaiterais être en ordre vis-à-vis de mon hôte le plus tôt possible. Merci.
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Bonjour @Grégory7,
Lorsque vous créez votre compte Airbnb, vous y avez associé un No de CB qui a été détitée du 1er mois de réservation.
Airbnb a essayé de vous débiter du mois suivant 25j plus tard pour reverser à l'hôte le montant mensuel 1 mois après votre date d'arrivée.
Il y a donc du avoir un probleme avec votre CB :
- plafond d'achats dépassé => contacter banquier chéri pour qu'il le reléve temporairement
- date d'expiration atteinte => enregistrer une nouvelle CB sur votre compte Airbnb.
- pas soussous sur le konkonte => ré-alimenter votre compte.
Vous pouvez contacter Airbnb pour trouver une solution avec eux et prévenez votre hote que vous prenez en charge le probleme car Airbnb a deja prevenu votre hote que vous étiez en défaut de paiement.
Bonjour @Grégory7,
Lorsque vous créez votre compte Airbnb, vous y avez associé un No de CB qui a été détitée du 1er mois de réservation.
Airbnb a essayé de vous débiter du mois suivant 25j plus tard pour reverser à l'hôte le montant mensuel 1 mois après votre date d'arrivée.
Il y a donc du avoir un probleme avec votre CB :
- plafond d'achats dépassé => contacter banquier chéri pour qu'il le reléve temporairement
- date d'expiration atteinte => enregistrer une nouvelle CB sur votre compte Airbnb.
- pas soussous sur le konkonte => ré-alimenter votre compte.
Vous pouvez contacter Airbnb pour trouver une solution avec eux et prévenez votre hote que vous prenez en charge le probleme car Airbnb a deja prevenu votre hote que vous étiez en défaut de paiement.
Bonjour,
Merci pour ces informations. La carte utilisée est rechargeable, il doit s'agir de la 3e option.
Le manque de communication est tout de même surprenant; aucune information quant à une tentative de prélèvement automatique, aucune notification non plus que celle-ci a échoué, aucune notification quant au retard de paiement et toujours rien lorsque l'on est considéré comme "en défaut de paiement". Bref, à aucun moment le locataire n'est au courant de la situation.
Merci encore pour votre réponse, je vais effectuer les démarches nécessaires.
Bien à vous,
Grégory
effectivement, si vous n'avez pas reçu de mails de Airbnb indiquant qu'ils n'ont pu débiter la CB, c'est ennuyeux.
D'autant que l'hote, lui l'a reçu.
Si vous avez Airbnb au téléphone, pourriez-vous vous le demander si c'est normal et nous confirmer ce point au cas où un autre voyageur se pose la même question @Grégory7?
Sinon, pour une location longue, la CB rechargeable peut ne pas être une bonne idée s'il n'y a pas constamment des pépettes dessus.
C'est bien pour un achat unitaire mais comme 'compte de prélèvement', c'est moins bien qu'une CB normal qui inclus un plafond achat en plus du compte bancaire support.