Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
Sur quatre jours, j'ai eu deux réservations validées non effectuées et non annulées par les voyageurs .
Aucune communication ni message... J'ai pourtant répondu à chacune.
J'ai attendu chaque fois jusqu'à 0H30 des personnes qui ne sont pas venues (les voyageurs peuvent arriver jusqu'à 0H00)
Notre annonce étant en réservation instantanée, je pense que ce type de réservation n'est pas trés clair pour les voyageurs, et ils ont vite fait de valider une résevation alors qu'ils ne voulaient juste que consulter l'annonce et les disponibilités.
Rémi
@Christine0& Rémi,
Je suis tout à fait d'accord avec vous. Je ne sais pas s'ils ont modifié quelque-chose dans les modalités de résa mais je viens d'avoir coup sûr coup 2 réservations instantanées de nouveaux qui pensaient juste poser quelques questions avant de réserver et j'ai bien senti qu'ils ont eu l'impression qu'on leur forçait la main.
Pour le premier qui arrive ce soir j'ai pu répondre de manière positive à ses questions donc pas de soucis mais pour les seconds prévus dans 1 semaine je m'attend à une annulation de dernière minute ("nous viendrons si notre emploi du temps le permet"?????).
Enfin dans votre cas s'ils n'ont pas annulé vous avez au moins été payée. A toute chose malheur est bon.
bonjour @Christine-and--Rémi0
"Notre annonce étant en réservation instantanée, je pense que ce type de réservation n'est pas trés clair pour les voyageurs, et ils ont vite fait de valider une résevation alors qu'ils ne voulaient juste que consulter l'annonce et les disponibilités."
Il faut quand même rentrer le N° de CB + date d'expiration + cryptogramme + valider pour faire la réservation.
Sur n'importe quel site internet , quand vous rentrer ces information , c'est pour payer.
Pas pour poser une question.
Peut être raccourcir votre plage horaire d'arrivée?
car minuit c'est vraiment tard dans le mesure où un voyageur - qui aura lu l'annonce! - se dira que c'est OK et suite embouteillage arrivera a 1h.
En général, les hotes laissent une petite marge car ils savent que les embouteillages existent.
Mais il vaut mieux démarrer cette marge de tolérance pas trop tard. Surtout si on travail le lendemain.
Le principal, c'est que vous soyez payé.
Sachez qu'en cas de mauvais commentaire, seuls les voyageurs ayant effectivement séjourné chez l'hôte peut en écrire un et vous pouvez demander à Airbnb de le retirer au motif qu'il n'est pas venu.
cordialement
Nathalie,
Etes vous sûre qu' un voyageur vérifié ayant déjà réservé sur le site, donc ayant un compte doit rentrer à nouveau ses coordonnées bancaires bien qu'elles aient déjà communiquées pour effectuer une réservation instantannée ?
Si j'étale ma plage horaire de reception des voyageurs à 0H00 (je ne m'en plains pas) , c'est que cela me convient... et conviens surtout à nos chers "parisiens" qui partent aprés le travail et les embouteillages. Cela leur permet de diner en chemin et de venir tranquillement aprés. Mais il faut savoir que la majorité des personnes arrivent entre 17H00 et 20H00.
Comme vous dites... le principal et que vous soyez payé! votre propos me gêne un peu...
Personnellement j'aurai préféré une anulation.
Rémi
"Etes vous sûre qu' un voyageur vérifié ayant déjà réservé sur le site, donc ayant un compte doit rentrer à nouveau ses coordonnées bancaires bien qu'elles aient déjà communiquées pour effectuer une réservation instantannée ?"
la CB reste enregistrée.
Pas besoin de la saisir a nouveau.
Mais un voyageur ayent déjà réservé sur le site est supposé connaitre la procédure pour faire une réservation puisque ce n'est pas sa 1ere fois.
Vous préférez une annulation, Ok pourquoi pas...
De combien de nuits étaient ces réservations?
Si les réservations étaient de 1 nuit, ca n'a aucun intérêt pour le voyageur d'annuler car si annulation le jour de l'arrivée (votre cas), la 1ere nuit n'est pas remboursable.
Donc, il arrive que le voyageur n'annule pas.
A mon sens, la moindre des choses est de prévenir l'hote pour qu'il ne poireaute pas.
Plus que l'annulation ou pas, c'est ce manque de respect qui me gênerait de la part de voyageurs Airbnb. Surtout si ce sont des francais qui ont tous un téléphone portable pour envoyer un SMS (gratuit) d'excuse.
Nathalie,
A mon sens, la moindre des choses est de prévenir l'hote pour qu'il ne poireaute pas.
Plus que l'annulation ou pas, c'est ce manque de respect qui me gênerait de la part de voyageurs Airbnb. Surtout si ce sont des francais qui ont tous un téléphone portable pour envoyer un SMS (gratuit) d'excuse.
Oui Nathalie, ils auraient pu... mais si cette réservation a été effectuée comme le disait un certain coureur cycliste " à l'insu de son plein gré" , pourquoi s'excuseraient ils ?
C'est l'hôte qui paie l'erreur... en attendant et en envoyant des messages restant sans réponse. Mais relativisons, ces deux réservations consécutives non effectuées sont trés marginales sur le total effectué depuis nos débuts.
Bonne continuation à tous
Christine et Rémi
Quand on a sur chaque annonce un message "vous ne serez débité que si votre réservation est acceptée" même sur celles en résa instantanée cela porte à confusion.
Et comme le fait remarquer @Christine & Rémi si le voyageur a fait une première résa standard et n'a pas décoché la mention "conserver mes données de CB" écrit en tout petit il se retrouve à faire des résas non souhaités. Sur les réseaux sociaux nombreux sont les utilisateurs qui se font avoir et contactent airbnb car ils ont fait 2 ou 3 résas en même temps.
Ce système qui garde en mémoire la CB et le cryptogramme est un vrai problème. C'est de plus le premier motif de piratage des comptes. Je préfère avoir un placard "nous n'avons pas pu mettre en place un mode de prélèvement" à chaque fois que j'ouvre mon compte en mode voyageur que de risquer mon compte en banque.
c'est vrai @Anonymous mais le voyageur recoit quand même un mail de confirmation pour le féliciter d'avoir réservé.
Donc on a un voyageur qui tapouille sans rien lire sur son téléphone :
- fait une réservation à l'insu de son plein gré sans rien lire,
- ne lit pas, après avoir validé qu'il a bien une réservation en cours.
- ne lit pas les mails de 'félicitations de Airbnb'
- ne lit pas les mails d'alerte 'attention vous avez fait des demandes de réservation sur plusieurs annonces. Vous risquez d'être débité plusieurs'. Si, si ce mail existe. Je l'ai reçue.
- ne se présente pas ou ne réponds pas aux demandes d'informations genre de l'hote :
"merci pour votre réservation.
Nous vous attendons demain.
A quelle heure pensez vous arriver? en voiture? quels sont les noms des personnes qui vous accompagnent? etc"
- et/ou ne prévient pas l'hote, bon ben finalement j'ai changé d'avis.
Je vais être rude mais :
- quand on ne sait pas lire
- et qu'on n'est pas polie au point de pas répondre aux mails
c'est bien fait pour leur g...
Je me répète - ca doit être l'age, bientot 104ans, mais sur Airbnb :
- si tu ne sais pas lire, t'as plein de problèmes,
- si tu es mal poli, tu te fais jeter de partout,
- taper dans le porte-monnaie de mal polis-qui-ne-font-aucun-effort ne me pose aucun problème.
Lesson learned.
je pense que le cas de @Christine & Rémi est qu'ils savaient qu'ils avaient une réservation mais ont changé d'avis sans la prévenir.
@Christine & Rémi, que vous ont-ils répondu quand vous leur avez envoyé un mail Airbnb pour leur demander pourquoi ils n'étaient pas venus?
Le cas dont tu parles @Anonymous est le cas décrit plus haut ou le prospect a Parkinson avec son téléphone portable et ne lit rien.
Puis en recevant 3 mails de félicitations d'avoir réservé 3 logements aux mêmes dates vont engueuler l'hote et Airbnb.
Désolée mais je pense que si un humain ne veut pas utiliser son cerveau, aucun algorithme ou site internet ne pourra réfléchir à sa place.
On est vraiment dans le cas de l'américaine qui a tué son chat dans d'atroces souffrances en le mettant à sécher dans le micro ondes (les miaulements de douleurs de la pauvre bête n'étant pas des alertes) et qui a gagné son procès car il n'était pas écrit dans le mode d'emploi qu'il ne fallait pas mettre d'animaux vivants dedans!
Evidemment, elle n'avait pas lu le mode d'emploi mais c'est parce que ce n'était pas écrit qu'elle a touché le pactole.
"mais si cette réservation a été effectuée comme le disait un certain coureur cycliste " à l'insu de son plein gré" , pourquoi s'excuseraient ils ?"
A l'insu de son plein gré mais ils prenaient 50 pillules de jus d'orange par jour et des piqures de lait-fraise.
"Et la marmotte, elle emballe le chocolat".
la vraie question est :
"pourquoi ne répondent ils pas vos questions?"
rien que ca, c'est une alerte.
Et le fait qu'ils soient très minoritaires (ouf!) prouve que c'est leur comportement qui n'est pas normal.
Désolé mais on ne doit pas avoir la même version du site tous les 2.
En tout cas en ce moment même je dois aller sur mon compte pour savoir si j'ai des résas qui tombent car je ne reçois plus ni sms, ni notification sur l'application, ni mails, rien, nada, que dale!
Donc je suppose que si moi (et je ne suis pas le seul) ne puis plus me fier aux informations fournies je n'ose imaginer ce qui peut se passer pour des néos-utilisateurs qui doivent aller dans leur tableau de bord voyageur pour savoir si ils ont réservé en résa instantanée, si leur demande standard a été acceptée, si leur résa a été annulée, etc.
Si c'est Parkinson, c'est une épidémie!
@Anonymous
essaie en tout decochant les sms, les mails etc .... tu enregistres et tu recoches après et tu re enregistre, enfin, si tu n'as pas déjà essayer, j'ai eu le cas en décembre ...
à plus
@Anonymous
Pendant 1 an, je ne recevais plus les mails de Airbnb.
D'un coup. Du jour au lendemain alors que ca marchait très.
Heureusement je recevais les SMS et l'ordi n'est pas loin.
Mais ca m'a obligée à tout faire à partir de l'ordi. Verifiez les mails, la résa, le paiement etc.
Ce bug existe. Le mien n'était Airbnb mais un nouveau contrôle dans ma messagerie hotmail.
Les mails Airbnb ne tombaient pas dans les spams. Ils n'arrivaient plus du tout.
C'est en papotant sur l'ancien forum que j'ai compris et demandé a airbnb de changer d'ifentifiant apres avoir fait des tests avec eux
Pour l'épidémie, elle intervient après que Airbnb n'affiche, par défaut, que les annonces en RI sachant bien que la moitié des prospects ne lisent pas et qu'ils ne vont pas décocher le critère, ni lire 'réservation immédiate' sur le téléphone.
Bingo.
On l'avait dit!
Vous ne reprochez rien a des personnes qui n'ont pas la politesse de répondre à vos mails et c'est tout à votre honneur.
Il faut beaucoup de générosité pour cela.
Je suis plus directe.
Si on ne me répond pas, après 1 relance, je n'hesiterai pas à contacter airbnb pour qu'ils le recadre.
Je ne suis pas un hotel.
Ils vont dormir dans MON lit.
J'estime que la politesse est une règle non négociable.
Maintenant, c'est vous qui êtes SH.
Ce qui demande de grandes qualités d'hotesse, d'écoute et de travail.
Donc en la matière, c'est plutot vous qui me donneriez des conseils.
@Christine & Rémi
perso j'ai réduit ma plage d'heures d'arrivée car si on n'est pas là c'est faute pour nous or, on peut avoir un souci donc j'ai réduit par contre les demandes avant ou après sont nombreuses et quand c'est prévu dès le départ ce n'est pas un souci, par contre si un jour je ne peut pas, je ne suis pas obligée de dire oui !
comme dit Nathalie si vous mettez 00,00 ils vont arriver à 00,45 ou 1h avec du retard, pour moi c'est hors de question sauf cas EXCEPTIONNEL je ne suis pas sur place et même si j'étais sur place ... mais chacun chacune sa philosophie,
j'ai refusé une personne qui voulait venir le 30/12 et partir le 01er/01 à 9h.... désolée je suis un particulier pas un hôtel et le 01er janvier je n'ai pas envie de faire une sortie à 9,00, pour moi, c'est un manque de politesse, comme les personnes qui m'ont appelé le 24/12 à 22h00 pour negocier à moitié prix des nuits supplémentaires, il y a des limites
bref, si vous envoyez des messages et qu'on ne vous repond pas c'est de l'impolitesse c'est tout car si je reçevais un message d'un hote me demandant quand j'arrive je me poserai des questions .... sauf si je sais de quoi il retourne que j'ai changé d'avis et que je n'ai pas la politesse de discuter
depuis juillet je discute tôt de l'heure d'arriver et je relance une heur avant voir si pas de souci sur la route, pas de retard momnstrueux, surtout en été, si il y a du retard en principe j'ai un message, j'ai par contre comme @Nathalie-Et-Gilles0 fait appel à airbnb quand aucun échange de mails avant pas de reponses au sms ou au tel et c'est très drole parce que mes messages " ben ça passe pas ou on est c'est pour ça qu'on repond pas " mais OHHHHHH MIRACLE le coup de fil de airbnb a bien été receptionné comme leur mail ....;
bref ya des bons et il y a les autres ....