Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonsoir!
Une personne vient de faire une réservation pour mon studio.
Le problème est qu'il m'envoie un mail en espagnol me disant qu'il ne sera pas le locataire mais un collègue de travail.
Est-ce autorisé par AirBnb?
Cordialement
Bonjour @Axel109
Non ce n'est pas autorisé. Contactez immédiatement airbnb (sur le facebook ou demain par téléphone) pour faire annuler la réservation.
Je me disais bien aussi !
Merci pour votre réponse rapide Nolwenn 🙂
Bonne soirée
Ceci arrive souvent et c'est effectivement interdit. Mais beaucoup de voyageurs ignorent cette règle. Dans ce cas, j'explique à la personne qu'elle ne peut pas réserver et je l'invité à annuler sa reservation et propose que la personne qui séjournera se crée un profil et fasse elle même la réservation. J'explique que ceci est dans l'intérêt de tous en cas de problème. Je téléphone à l'assistance Airbnb qu'en dernier recours.
Ca m'est arrivé à 2 reprises et à chaque fois, alors que j'expliquais gentiment que, blabla, la personne n'a rien voulu savoir, m'a supplié de "faire une exception pour elle", et bien que je répondais encore par-dessus, ensuite, plus de son ni d'image, la personne espérant sans doute qu'elle pourrait me mettre au pied du mur le jour J. Voilà pourquoi je ne mets pas mon adresse exacte (je reste vague). Donc à chaque fois, c'est moi qui suis obligée de perdre mon temps à appeler airbnb. Je pourrais tout aussi bien ne pas le faire et laisser le voyageur se démerder à dormir dehors et la réservation non remboursée. Peut-être qu'un jour où je serai mal embouchée, c'est bien ce que je ferai tellement j'en ai ras-le-bol des gens qui ne lisent rien et ensuite demandent qu'on fasse une exception pour eux.
Je suis plus chanceuse que vous 😉
Mais il est clair que si après avoir demandé gentiment à une personne de modifier la réservation et qu'elle me supplie, je dis non et contacte Airbnb. Mais c'est vrsi que j'ai autre chose à faire...
J'explique aussi.
Un mari qui voulait réserver pour sa femme alors qu'il ne faisait pas partie du groupe.
Et la femme a créé, à contrecoeur, son profil pour réserver mais c'était franchement un expérience sans intérêt.
Pas catastrophique. Appartement rendu en bon état.
Mais humainement une pinailleuse. Pas un bon souvenir.
Les gens qui demandes des exceptions sont des alertes.
Ca ne veut pas dire que pour @Axel109 , le collègue ne sera pas correcte mais s'il n'a rien à se reprocher, il n'a pas de raison de ne pas réserver en son nom.
Ou alors le profil du collègue est pourri avec de mauvais commentaire.