Réservation refusée mais toujours sur le calendrier

Réservation refusée mais toujours sur le calendrier

Bonjour,

j'ai refusé une réservation car le prix calculé par le site n'était pas le bon, mais les dates restent bloquées sur le calendrier. Que puis je faire. Merci de vos réponses, Sylvia

13 Réponses 13
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Sylvia

Si vous avez annulé une réservation , les dates sont définitivement bloquées.

Pourquoi dites vous que le prix etait faux?

Bonjour Nathalie & Claude, merci de votre retour.

Le prix est faux car c'est une semaine particulière (festival), du samedi au samedi et Airbnb me calcule le prix du lundi au lundi, donc ça fausse...

Vous pouvez etre plus precise sur les dates et votre parametrage?

Airbnb calcule le prix indiqué peu importe le jour d'arrivé et de sortie.
Le prix de base est a la nuitée x le nombre de nuits.
On peut mettre un % si réservation de plus de 6 nuits (peu importe le jour d'arrivée).

Et on peut mettre un prix special a la NUITEE entre telle et telle date.
S'il y a un % hebdomadaire , il s'appliquera.

J'ai enregistré des prix spéciaux à la semaine, mais les semaines vont du lundi au lundi dans le calendrier proposé dans cette option par Airbnb. J'ai ensuite compris que je pouvais modifier à la nuit, sauf que depuis que cette résa est bloquée, je ne peux plus modifier prix. Sachant que l'éventuel client ne souhaite pas non plus finaliser mais que je n'obtiens aucune réponse quand je lui demande d'annuler de son côté. Je précise que la résa apparait comme annulée dans mon tableau de bord, mais que c'est juste sur le calendrier que les dates restent bookées.

C'est la semaine du 2 au 9 juillet

Si vous avez le message sur votre profil , ca signifie que c'est vous qui avez annulé.

Les dates sont DEFINITIVEMENT bloquées.
Ca fait partie des pénalités appliquées par airbnb pour faire réfléchir les hotes avant d'appuyer sur le bouton annuler.

Contacter airbnb pour plaider votre cause.

Merci, je vais les appeler.

Tenez nous au courant du résultat pour les autres hôtes sans la même situation.

Bonjour,

j'ai le meme probleme, j'ai annulé une demande de 2 nuits car j'étais en attente suite a une pré-demande de 10 jours dont les 2 jours etait en plein milieu des 10 jours.

Mon hote a validé sa me confirme sa pré-demande seulement il n'arrive pas a passer la resa des 10 jours car les 2 jours sont bloqués.

Comment permettre a mon hote de valider sa resa?

Merci

Bonsoir @Nadia

Le problème est que ce type d'action est anti-airbnb.
Le 1er qui réserve, gagne.

C'est une question de sérieux pour le site et de fiabilité pour l'hote.

Imaginez que vous reserviez pour vos vacances et que quelques jours plus tard, votre réservation soit annulée parce que l'hote a trouvé mieux.
Potentiellement ca peut gacher vos vacances en vous retrouvant dans un hotel miteux payant plein pot.

Comme vous avez annulé, les dates sont définitivement bloquées.
Seul airbnb peuvent les débloquer.

Bonsoir Nathalie Et Claude,

Merci de votre retour, et dans le cas ou je n'ai pas validé la reservation? Mon compte etait en reservation instantanné (que j'ai d'ailleurs modifié), je n'ai pas eu le temps de refuser la pré-approbation, de plus cela c'est fait dans la meme journée.

Merci

Nadia-Et-Etienne0
Level 2
Asnières-sur-Seine, France

De toute façon j'ai parallelement envoyé un mail a airbnb, neanmoins je ne trouve pas de numero ou les joindre, en auriez vous un?

Merci

Vous avez eu raison de désactiver la réservation instantanée @Nadia.

Comme l'indique son nom, aucun accord ne vous est demandé et vous renoncez à toute possibilité de choisir vos locataires.

Taper 'contacter airbnb' dans la barre de recherche pour avoir un numero de téléphone.
Celle-ci est très utile pour les questions basiques.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour