Réservation sans pré-approbation

Christiane84
Level 2
Fréjus, France

Réservation sans pré-approbation

Bonjour, 

 

Nouvelle sur ce site (depuis 2017) j'aimerais en savoir davantage sur l'absence de pré-approbation : 

- Les voyageurs choisissent une date et la réserve sans que je donne mon assentiment ? 

- La période est, je pense, automatiquement bloquée sur le site 

- Je dois dans le même temps sans doute recevoir un e.mail et un SMS m'en informant. 

 

Je n'ai pour l'heure qu'à me féliciter de la bonne gestion des locations et des voyageurs.

Un rappel de AIRBNB une semaine à l'avance par @ et SMS de la venue de nos voyageurs et la veille aussi !

 

Merci des info que vous voudrez bien me faire connaître, 

 

Bien à vous

 

Christiane

1 Réponse 1
Olivier47
Level 10
Ambert, France

@Christiane84 bonjour, je suis allée visiter votre magnifique villa à Mandelieu et je m'étonne de l'immense confiance que vous faites aux locataires dans votre location.

 

https://www.airbnb.fr/rooms/17352054

 

Vous devriez désactiver la réservation instantanée afin de filtrer un peu vos locataires, avez vous vraiment envie qu'une bande de jeunes squattent votre villa pour y faire une immense fiesta? Je vous mets en lien, ci-dessous la page d'aide pour désactiver cette option (au cas où vous souhaiteriez le faire sans savoir comment procéder)

 

https://www.airbnb.fr/help/article/1510/how-do-i-turn-instant-book-on-or-off

 

Vous n'avez pas écrit de règlement, il faut absolument le faire, afin de préciser l'usage que vous souhaitez que l'on fasse de votre bien et l'état dans lequel on doit vous le rendre. En cas de désaccord avec des locataires, Airbnb s'appuiera sur ce règlement pour trancher en faveur de vous ou de vos locataires.

 

Vous n'avez pas décoché non plus l'option "fête", c'est prendre un grand risque, chez moi je l'ai décochée et je vous assure que, cependant, mes locataires fêtent des anniversaires, des riens et des touts,  et parfois un peu beaucoup, cela me permettra d'intervenir en cas de débordements auprès d'Airbnb.

 

De même vous acceptez les animaux, attention, c'est la porte ouverte à 4 labradors bien baveux dormant dans votre lit. Précisez aussi quels animaux vous avez chez vous.

 

Votre bien est il à son juste prix? Il ne me semble pas, vous pouvez peut-être maintenir ce prix le temps d'engranger quelques commentaires puis le réévaluer, en revanche les conditions d'annulation "strictes" peuvent vous faire perdre des réservations, il faudrait peut-être l'ôter et la remettre dès que vous aurez plus d'évaluations.

 

Jacqueline

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour