Réservation sur des dates que nous avions bloquées

Réservation sur des dates que nous avions bloquées

Nous avions bloqué toutes les dates d'été car tout était déjà loué via les gîte de France, et AIRBNB a à plusieurs reprises libéré ces réservations sans notre autorisation. Et comme nous étions en réservation instantanée, nous avons dû annuler la réservation de Danièle. De ce fait également, AIRBNB nous a relégué et nous n'apparaissons plus. Ces méthode si elles sont avérées seront largement diffusées sur les réseaux sociaux.

*titre actualisé

37 Réponses 37
Marie151
Level 2
Paris, France

Le même problème m'est arrivé à 3 reprises :sur calendrier bloque,  des réservations acceptées par Airb'nb en instantané ( tellement recommande par le site). Du coup retrait du statut de super hôte, blâme très désagréable de la part du site et aucune possibilité de se défendre alors que je n'étais en rien responsable du dis fonctionnement du site. 

Tout pareil, on a eu droit à la même chose. Et maintenant notre gîte n'est même plus visible.

Nous les avons appelé, ils feignent de ne pas connaître le problème.

Il s'agit d'une attitude crapuleuse. En gros RBNB ne veut pas que nous, loueurs, passions par un autre prestataire style gîte de France.

Et pour cela et pour lui: la fin justifie les moyens.

Il faudrait pouvoir diffuser l'information largement, connaissez-vous un moyen efficace

Bonjour @Patricia560

Votre désapointement ne vous donne pas le droit d'écrire des mensonges.

De très nombreux hôtes publient leur annonce sur différentes plateformes.

Les professionnels mais aussi les particuliers.

Leur but étant que leur annonce soit la plus visible.

L'algorithme de Airbnb ne prend pas en compte cette donnée puisque c'est une information hors site.

En revanche, l'algorithme prend en compte les annulations pour classer l'annonce et le statut de super hôte.

Quand on publie sur plusieurs sites, il est fortement déconseillé d'activer la RI car l'accord de l'hôte n'est plus nécessaire pour réserver.

Activer la RI en étant sur plusieurs sites ne peut mener qu'a des problèmes soit dûs à l'hôte (calendrier pas à jour), soit dûs aux bugs informatiques des différents sites.

Vous avez pris le risque d'être sur plusieurs sites et en RI.

C'est votre choix. Assumez-le sans blamer les autres.

Si votre annulation est dû à un bug de Airbnb, vous pouvez les contacter pour qu'ils annulent les pénalités.

Ca me parait normal qu'ils assument quand le site bug.

Attention, si vous mettez à jour votre calendrier par le téléphone ou la tablette, c'est moins stable que le PC.

Mettez toujours à jour par le PC.

Et si vous êtes multi sites, je vous conseille de désactiver la RI.

Pour ma part, au bout de 2ans je fais toujours des erreurs de calendrier.

Et étant en RI, ca me cause des problèmes mais j'assume sans chercher un bouc emissaire.

Non, il ne s'agit pas d'un bug. Même l'informaticien le plus débile de France n'y arriverait pas.

Il s'agit d'une stratégie absolument répugante d'airbnb qui vise à interdire les prestataires multiples en nous mettant en porte à faux avec notre clientèle.

Deux solutions, soient airbnb s'excuse et promet d'abandonner cette stratégie et redevient honnête, soit je diffuse les plus largement possible et je ne suis pas le seul sur votre site (de nombreux hotes chez airbnb ont exactement le même problème)

Allez y @Patricia560

Proferez sur la place publique des accusations sans preuve.

Vous ne feriez que vous décridibiliser.

Quel voyageur voudrait donner un cheque de caution a un hote qui accuse sans preuve?

Vous avez cassé ca! Je garde le chèque.

Alors que c'est faux.

Perso, je fuis ce genre d'hote.

Vous utilisez mal le site.

Vous activez la RI et refusant les conséquences de la RI.

Pourquoi, à votre avis, les hotes n'activent pas la RI?

Pour ne pas avoir de problème et accepter les réservations qui leur conviennent.

Faites de même et tout ira bien.

Ou quittez Airbnb si vous n'avez pas envie de correctement utiliser le site.

Vous êtes payé combien par airbnb pour dire [contenu inapproprié caché] ?

1) Des preuves, il y a nous et à la pelle sur le site de votre patron airbnb, nous sommes très nombreux à protester contre ce qui est une stratégie et non pas un bug. On peut quand même supposer qu'une sté comme rbnb, avec les moyens financiers dont elle dispose, est en mesure de payer un informaticien diplomé et pas au rabais, pour empêcher un bug élémentaire qui consiste à casser l'activité touristique de la plupart de vos hôtes.

2) Vous ne voulez pas faire le chèque, cela ne m'étonne pas. Non seulement vous faites de la désinformation au profit de votre patron en nous lésant et nos clients, mais en plus vous voulez consommer sans payer, c'est la totale: [contenu inapproprié caché]

3) Quitter rbnb est une bonne idée que nous avons également eu. Mais en appuyant sur le bouton "suppression" il refuse ???????

@Patricia560

Vous ne trouverez ici QUE des hôtes ( comme vous ) , qui aident BENEVOLEMENT, en prenant sur leur temps pour aider d'autres hôtes ne connaissant pas bien le,site, ou ayant eus des deboires avec des voyageurs indélicats, d'ailleurs en cliquant sur nos profils vous verriez que nous ne sommes QUE des hôtes ( ou voyageurs ) .

nous n'avons pas de PATRON , et n'avons strictement RIEN À VOIR avec l'entreprise airbnb .

si vous voulez vous plaindre du site , appelez les directement mais ne venez pas nous accuser nous LES BENEVOLES ! ... 

@Patricia560

Je confirme que nous sommes des hotes comme vous qui aidons benevolement.

Et non on ne vous fera pas de cheque d'autant que c'est vous qui utilisez un parametrage qui ne vous convient pas.

Vous avez un sacré toupet Patricia.

Vos accusations sans preuve (décidemment qui est votre prochaine victime? Le voisin? Le prof?) sont interdites par la loi et bien sur, sur ce forum.

Si vous êtes victime de bug , contactez Airbnb.

Ca s'appelle l'informatique et tous les sites internet peuvent en avoir.

Choisissez les sites qui vous conviennent le mieux.

Si vous voulez désactiver votre annonce, il y a une procédure à suivre (ne pas avoir de reservations non terminées).

Lisez la et suivez les instructions.

Si vous n'y arrivez pas, vous pouvez aussi contacter Airbnb pour qu'ils vous assistent.

Vous souhaitant bonne chance sur les autres sites.

@Patricia560

APPELEZ AIRBNB ! NOUS NE POUVONS RIEN FAIRE ICI, C'EST UN FORUM , PAS AIRBNB !

Nous vous avons expliqué que c'est UN BUG actuel ! 

je  viens de regarder mon calendrier qui était jusqu'à Hier soir complètement bloqué pour aout 2017. AIRBNB a de nouveau débloqué la journée du 20/08/2017, c'est incroyable. Et de nouveau, si un client rbnb réserve, nous aurons les pénalités que tant d'hôtes recoivent. C'est  un scandale !!!!!!!!!!!!!

1/ Et quelle est la réponse du CS?

2/ Faites vous toutes vos modifs sur PC (ni tél, ni tablette)

3/Avez-vous désactiver la RI?

4/ il ne faut pas annuler.

Il faut contacter le CS pour qu'ils annulent sans penalité.

1) Nous avons appelé le service airbnb Hier

2) nous avons évoqué le problème des calendriers bloqués que airbnb débloque sans notre autorisation

3) la réponse a été laconique: "nous ne connaissons pas ce problème, mais nous transmettons, et vous aurez une réponse"

4) pas un mot d'excuse

5) pas d'arrangement pour remettre notre gîte en ligne. Elle dit nous envoyer des conseils, on a reçu par mél ce que nous savions déjà et notre site est toujours non visble sur le site d'airbnb.

6) si vous êtes vraiment des bénévoles sans clientélisme à l'égard de airbnb, solutionnez ce problème qui selon nous n'est pas le résultat d'un bug mais d'une stratégie.

7) je répète le calendrier d'aout était entièrement bloqué, airbnb a de nouveau débloqué la journée du 20/08 ??????????????

Et faites vous toujours les modifs sur PC? Pas tablette ni tel.

Je pense que non et c'est pour ca que votre annonce bug.

"6) si vous êtes vraiment des bénévoles sans clientélisme à l'égard de airbnb, solutionnez ce problème qui selon nous n'est pas le résultat d'une stratégie"

[contenu inapproprié caché]

Nous sommes des hotes comme vous.

Solutionnez vous meme votre probleme avec le CS Airbnb.

@Patricia560

"6) si vous êtes vraiment des bénévoles sans clientélisme à l'égard de airbnb, solutionnez ce problème qui selon nous n'est pas le résultat d'une stratégie"

C'est justement parce que nous sommes des BENEVOLES que nous ne pouvons RIEN ( mais rien de rien ) pour vous .

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour