Réservation validées sans mon approbation.

Lise65
Level 1
Vernègues, France

Réservation validées sans mon approbation.

Bonjour,

Je suis novice sur AirBnB et me retrouve coincée avec 2 réservations que je n'ai pas approuvées ! Alors que j'étais en discussion avec un autre voyageur qui souhaitait louer mon logement.

Je ne comprends pas comment je peux me retrouver coincée ainsi.

Merci de votre aide

Lise

3 Réponses 3
Lucy110
Level 10
Gaspé, Canada

Bonjour Lise

Êtes-vous en RI - réservation instannée - ?  Si oui, considérez que c'est le premier arrivé le premier servi.  Et si ces voyageurs ont pu réservé c'est que votre calendrier était libre de réservation, non grisé. 

Si vous les anullez, vous serez pénalisé.  Donc, quand vous discutez avec un prospect, vous devez bloquer votre calendrier jusqu'à la fermeture du dossier prospect. 

Donc,  vous débloquez alors que les gens sont prêts à réserver ou vous débloquez pour permettre à d'autres de réserver...

Au plaisir,

Lucy

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Pour être précise Lise, on ne bloque pas le calendrier car aucun des voyageurs ne pourraient réserver mais en haut du mail qui fait une demande de réservation, il y avait la mention :

"voulez-vous désactiver la réservation instantannée pour ces dates?"

Ca arrive tout le temps que ceux qui papotent et lambinent se fassent griller par des voyageurs qui ont le coup de coeur.

Ils papotent parce qu'ils sont en discussion avec plusieurs hôtes et vous n'avez aucune certitude qu'ils auraient réservé chez vous.

Ils auraient pu faire eux aussi une RI mais ils ont volontairement pris le risque de passer à coté de la bonne affaire.

Tant pis pour eux.

Prévenez simplement M. Et Mme Lent que vous avez recu une réservation instantannée et que les dates ne sont plus disponibles.

Et préparez-vous à accueillir ceux qui ont eu un vrai coup de coeur.

Pour les réservations futures, si vous préférez sélectionner vos voyageurs, désactivez la RI.

Bon dimanche

a écrit :

"voulez-vous désactiver la réservation instantannée pour ces dates?"

Nathalie, c'est ce que je voulais dire par bloqué, merci pour la précision 😉

Bon dimanche !

L.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour