Réservation

Résolu !
Emilie260
Level 1
Mesnil-en-Ouche, France

Réservation

Bonjour à touts et à toutes 

une situation perplexe et délicate 

en novembre 2020, une dame me loue ma maison le temps d’un week-end. 
elle ne peut venir du au covid, elle ne souhaite pas annulé mais déplacer son week-end, j’accepte à trois reprises de le décaler du au covid. 
un décalage à chaque fois fait en bloquant mon calendrier mais sans demande officiel par Airbnb changement date. 

aujourd’hui depuis Janvier elle reviens vers moi pour me demander un week-end que je ne peut accepter car la maison est déjà louée. 
elle ne souhaite donc plus décaler mais être remboursé de son week-end . 
je suis un peu perdue je refuse le remboursement, j’accepte toujours de décaler mais elle me menace. 
Est ce que j’ai tord ? Suis-je malhonnête ? 

1 Meilleure réponse
Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

@Emilie260non vous n'êtes pas malhonnêtes car vous avez accepté par 3 reprises de l'arranger alors que vous n'y étiez pas obligée.

elle n'est pas venue en novembre et elle avait annulé ou non ?

moi je lui propose deux we disponibles et que deux en lui disant que après déjà 3 propositions de dates de report ce sont vos dernières propositions. si elle refuse, vous en restez là, si elle vient tant mieux pour elle.

la prochaine fois, vous proposez le report via airbnb, et si le report est à nouveau annulé, vous en restez là 😉

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

4 Réponses 4
Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

@Emilie260non vous n'êtes pas malhonnêtes car vous avez accepté par 3 reprises de l'arranger alors que vous n'y étiez pas obligée.

elle n'est pas venue en novembre et elle avait annulé ou non ?

moi je lui propose deux we disponibles et que deux en lui disant que après déjà 3 propositions de dates de report ce sont vos dernières propositions. si elle refuse, vous en restez là, si elle vient tant mieux pour elle.

la prochaine fois, vous proposez le report via airbnb, et si le report est à nouveau annulé, vous en restez là 😉

Emilie260
Level 1
Mesnil-en-Ouche, France

Merci pour votre réponse. Non elle n’avait pas annulé, elle m’a jamais parlé d’annulation ni remboursement auparavant. 
le remboursement est totale chez moi si il annule donc elle avait la possibilité comme beaucoup l’ont fait en novembre dernier

Charles680
Level 10
Dol-de-Bretagne, France

Bonsoir @Emilie260,

 

Lorsque l'on possède un bien qui se loue bien, et à moins d'avoir des problèmes de trésorerie, ils est, à mon avis, au mieux inutile et le plus souvent pénalisant de proposer/accepter des reports.

En effet, reporter sur des dates qui, de toute façon, seront louées ne peut que créer des problèmes (report de nouveau, mécontentement si peu de disponibilités, non prise en compte des augmentations de tarifs...).

Un remboursement, dans la semaine suivant la date de début de séjour prévu, me semble bien plus judicieux.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Emilie260, et bienvenue sur le Community Center 🙂

 

J'espère que vous avez passé un bon week-end - je voulais venir aux nouvelles ! Comment cela s'est-il terminé finalement ? 

 

Bonne journée et à bientôt,

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour