Réservations

Réservations

Bonjour, je loue mon appartement sur Airbnb depuis très peu de temps

J'ai eu plusieurs réservation à la suite et depuis 10 jours plus rien...

Je voulais savoir si cela était fréquent, est ce qu'il y a des périodes dans le mois où il y a plus de réservations

( par rapport au paiement des salaires par exemple )?

Est ce que "quelque chose " peut bloquer des réservations?

J'ai appelé Airbnb et ils m'ont dit que tout était OK , que ça allait revenir… mais ça m'inquiète un peu.

Pouvez vous me parler de votre expérience si cela vous est déjà arrivé?...

Merci d'avance

32 Réponses 32

@Isabelle1448

BBonsoir, 

Quand vous créez une annonce, celle-ci est mise en avant par Airbnb les premières semaines (votre logement apparaît en début de liste). Ensuite, votre annonce devient "normale" et n'apparaît plus forcément en tête de liste.

Bonsoir, merci pour votre réponse mais ce qui m'inquiète c'est que mon annonce est toujours en haut de la liste

Anita373
Level 10
France

Bonsoir @Isabelle1448  les réservations sont fluctuantes, il n'y a pas de 'bon 'moment, parfois ça arrive par paquet, parfois il n,y a rien pendant des jours, c'est normal, tout dépends ou vous êtes, si'il y a des événements ou tant d'autres choses. Soyez patiente:-)

Je vous remercie pour votre réponse

Cordialement

Regine15
Level 10
Marignane, France

Bonjour

@Isabelle1448  quand vous faites une recherche sur votre bien, d un ordinateur il garde en mémoire votre recherche et vous laffiche les biens  regarder en haut de liste. Donc ce n est pas fiable. Par exemple pour moi

est ce parceque...perte de mon statut super host ?+ refus de descendre mon prix ?+ refus des offres de reductions? La concurrence ?  L affectivité  desuette de mon bien ( photo non changé)

Mon annonce  est invisible à certaine personne... certain jour... dieu (qu' on apelle aussi algorithme arbnb) seul le sait.

Ce sont plusieurs  amis qui non alerté sous  plusieurs   mode de recherche

 C est la première  année   en 3 ans que j ai zéro réservation pour les vaccances de février...

Et rien à venir..

Nombre de consultation  identique. 

Heureusement  que je n ai pas tablé  sur ce mode de revenus.

 

A propos que penser vous @Danielle603  @Anita373  et @ la communauté  du nouveau système  de  choix de réduction ? À calendrier sur l ordinateur :choisissez la période où sous souhaitez faire une réduction ; et la si c est moins de 10 % vous avez droit à un prix barré.  Plus de 10  à 15 un nouveau cadeau bonus , plus de X %  grosse reduc , envoie d un courrier promotionnel aux personnes en recherche

J en ai pas encore entendu parler sur le CC. A moins que  ce soit un nouveau test? Merci pour vous retours

 

Anita373
Level 10
France

@Regine15  bonjour, pour les gens qui compte sur cette revenue ou vraiment besoin de remplir, c'est bien, pour moi personnellement, c'est inutile, mon prix est suffisamment bas et je ne fait jamais les promotions, parce que je prends comme ça vient:) Ce n'est pas mon activité principale.

Chaque location est différente, chaque propriétaire doit gérer comme bon lui semble en fonction de ses besoins et de ses attentes je trouve

Je loue sur Airbnb depuis janvier et ce n'est que le début mais ça me plaît beaucoup pour l'instant

Bonjour et merci pour votre retour

Je vais me connecter sur un autre ordinateur pour voir où se place mon annonce

Je suppose que vous avez appelé airbnb afin de savoir pourquoi rien de ne passe...

Avez vous essayé de faire une demande de réservation pour voir si cela fonctionnait?

Pour les réductions je pense que c'est bien quand Airbnb nous fait une proposition mais je trouve que c'est encore mieux quand c'est nous qui décidons ( suivant les périodes, le nombre de nuits déjà réservées, … ), chacun doit pouvoir gérer ses réservations comme bon lui semble

J'ai apprécié les réponses de Danielle et Anita car plus c'est très intéressant d'avoir différents retours mais ne suis pas allée sur leur page pour l'instant

Je suis inscrite depuis hier seulement sur Community, donc je débute...

@Isabelle1448 @Regine15 @Anita373 

 

Bonjour,

 

Moi aussi, ça fait longtemps que je n'ai pas eu de message d'Airbnb m'annonçant une nouvelle réservation (ou, quand c'est le cas, ce sont des gens qui n'ont pas lu mon annonce, et quand j'entame une conversation avec eux pour leur en dire plus sur le logement et son emplacement - décrit dans l'annonce - ils me disent "bon, ben j'annule ma demande de réservation").

 

Je vois deux explications à cela:

- Il y a de plus en plus de logements sur Airbnb dans mon village (au moins 5 de plus en une année... alors qu'il y a 2-3 ans il y en avait 2 ou 3). Et dans les villages avoisinants, c'est aussi l'explosion.

- Cela fait depuis le mois d'août que je n'ai pas loué via Airbnb. Là, j'ai deux semaines de louées sur Airbnb (réservations anciennes). Reste à espérer que mes invités écriront une évaluation...

 

J'ai testé la fonctionnalité réductions juste avant Noël. Pas de réservation pendant la période réduite. Je vais peut-être retenter dès la mi-mars. En principe, j'ai des tarifs différents selon les saisons. Ben là, si c'est ce qu'Airbnb veut, je garde le même tarif et je fais des réductions lors de la basse saison... Ceci a déjà été discuté sur le CC, et je crois que la plupart des hôtes ne sont pas dupes...

 

Bonne journée.

Bonjour

J'espère que vos réservations vont reprendre à nouveau ( ainsi que les miennes! )

C'est vrai qu'il y a de plus en plus de locations via Airbnb, sur Booking aussi, j'ai d'ailleurs commencé mon inscription chez eux mais ne l'ai pas finalisée car il y a un certain nombre de choses qui me déplaît chez eux, donc j'hésite encore...

Anonymous
Non applicable

@Isabelle1448  bonjour, vous vous êtes declarée a votre OT a votre mairie et avez-vous remplis le POI pour le tribunal du commerce ?

 

c'est gratuit et ouvert a tout le monde et si vous ne faites pas plus de 23000€ pas de charges .

 

et vous aurez votre siret "obligatoire".

 

biensur comme tout le monde vous payerez la csg/rds et TS.

 

vous auriez dut nous en parler pour booking , on parraine hihihihi

 

 

 

 

@Anonymous 

Bonjour, non je ne suis pas inscrite et n'étais pas au courant

 

Donc si j'ai bien compris, je dois m'inscrire à l'office de tourisme ou à la mairie et remplir le POI? ça sert ensuit à accueillir les voyageurs professionnels c'est ça?

 

Désolée pour booking !!!!!

 

Pouvez vous me donner votre avis sur booking SVP?

 

 

Anonymous
Non applicable

@Isabelle1448  vous êtes en location touristique, vous accueillez tout le monde.

 

mais il vous faut maintenant un siret obligatoire.

 

ot et mairie pour être enregistré sur 

 

https://baiedequiberon.taxesejour.fr/se-declarer

 

de toute façon avec les moyens qu'ils ont maintenant , ils savent tout, donc mieux vaut prendre les devant hihihi

 

mais tout ça voius avez dut le lire en remplissant les onglets de votre fiche rbnb.

Pour la taxe de séjour Airbnb m'a dit que je n'avais rien à faire, il s'en chargeait

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour